Les Tigers de Detroit l’ont emporté 3-2 sous la neige face aux Indians de Cleveland, jeudi.

AJ Hinch a ainsi remporté son premier match comme gérant des Tigers.

Miguel Cabrera a frappé un circuit à sa première présence au bâton de la campagne. Il s’agissait de son 488e en carrière. Le vétéran de 37 ans pourrait atteindre la barre des 500 longues balles et 3000 coups sûrs cette saison.

Matthew Boyd (1-0) a eu le dessus sur le gagnant du Cy-Young Shane Bieber pour célébrer la victoire devant ses partisans qui étaient de retour au Comerica Park.

Bieber (0-1) a alloué deux points sur le circuit de Cabrera en première manche, puis un autre en deuxième. Il s’est bien débrouillé par la suite et a terminé le match avec 12 retraits au bâton en six manches de travail.

Roberto Perez a frappé un circuit de deux points aux dépens de Gregory Soto en neuvième manche mais ce dernier a tenu bon ensuite pour réussir le sauvetage.

Michael A. Taylor vole la vedette dans une grande victoire de KC

L’attention a surtout été tournée vers les acquisitions du premier-but Carlos Santana et du voltigeur Andrew Benintendi lors de la saison-morte chez les Royals.

C’est toutefois un autre nouveau venu qui s’est le plus signalé dans la victoire de 14-10 de KC contre les Rangers du Texas.

Michael A. Taylor a frappé un circuit de trois points puis a retiré deux joueurs au marbre avec des relais précis à partir du champ centre.

« Je ne sais pas s’il est possible d’avoir de meilleurs débuts que ça », a d’ailleurs vanté le gérant Mike Matheny après la rencontre. « Il a démontré son savoir-faire à tous les niveaux. »

Les deux équipes ont chacune marqué cinq fois dans la première manche de ce match qui a duré 4 h 26. Les sept premiers frappeurs des Rangers sont même allés sur les buts, sur six coups sûrs un but sur balles.

Les Royals ont toutefois profité de circuits de Jorge Soler et Whit Merrifield pour filer vers la victoire. Kyle Isbel a lui réussi trois coups sûrs et deux points produits à ses débuts dans les grandes ligues.

Ailleurs dans l'Américaine :

 

White Sox 3 – Angels 4

CWS : Adam Eaton a frappé un circuit de 2 points à son premier match de retour avec les White Sox
LAA : Mike Trout a frappé le simple qui créait l'égalité et Shohei Ohtani a marqué le point décisif

Astros 8 – Athletics 1

HOU : Abraham Toro n'était pas de la formation
OAK : Matt Chapman a produit l'unique point, celui de Ramón Laureano

Giants 7 – Mariners 8

SF : Longoria, Posey, Dickerson et Slater ont tous cogné des circuits
SEA : Evan White a marqué le point gagnant après un but sur balles de Jake Fraley alors que les buts étaient remplis