Kevin Pillar réalise un superbe attrapé dans la défaite
MLB dimanche, 1 juil. 2018. 16:09 dimanche, 1 juil. 2018. 19:41TORONTO - J.A. Happ croyait qu'il avait mieux lancé que les statistiques du match de dimanche le suggèrent.
Nicholas Castellanos a claqué un grand chelem en début de cinquième manche et les Tigers de Detroit ont écrasé les Blue Jays de Toronto 9-1, dimanche après-midi.
J.A. Happ (10-4) a obtenu le départ pour les Blue Jays et il a accordé 7 points, 10 coups sûrs et 1 but sur balles en cinq manches et deux tiers au monticule. Il a passé quatre adversaires dans la mitaine.
« Quand tu regardes la feuille de pointage, tu te fais une idée de la façon dont quelqu'un a lancé. Je n'ai pas l'impression que ces statistiques sont représentatives de ce qui s'est produit, a mentionné Happ. J'ai trouvé que j'étais en contrôle. Je me suis posé la question si j'avais laissé des tirs au centre du marbre et s'ils avaient frappé la balle solidement contre moi. Je ne pouvais vraiment pas dire oui à ces deux questions. »
Castellanos s'est avéré l'exception.
Le voltigeur de droite des Tigers a réussi un quatrième grand chelem en carrière et un 13e circuit cette saison, en cinquième manche, lorsqu'il a envoyé une balle rapide de Happ par-dessus la clôture du champ centre. Le dernier grand chelem de Castellanos était aussi survenu contre les Blue Jays, en septembre.
« Castellanos a toujours été capable de le frapper, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons, concernant Happ. C'est le seul joueur des Tigers de qui nous avons peur. »
Les Tigers (37-48) ont mis fin à une séquence de 11 revers, leur plus longue de la saison et leur plus longue depuis août 2003.
Jordan Zimmermann (3-0), le partant des Tigers, n'a alloué qu'un point et cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises.
À lire également
« Sa balle courbe était excellente aujourd'hui, a fait valoir le gérant des Tigers, Ron Gardenhire, à propos de son partant. C'était probablement sa meilleure balle courbe que j'ai vue de l'année. »
Les Blue Jays (39-44) ont pour leur part perdu au Rogers Centre pour seulement une deuxième fois à leurs 12 dernières sorties.
Les Blue Jays ont ouvert le pointage en fin de première manche, quand Justin Smoak a cogné un double d'un point. Teoscar Hernandez est parti du troisième coussin pour procurer une avance de 1-0 aux siens.
Les Tigers ont répondu en cinquième manche. Alors que les buts étaient tous occupés, Leonys Martin a réussi un amorti bon pour un simple qui a créé l'égalité 1-1. Castellanos a fait mal aux Blue Jays dès la présence suivante. Il a catapulté une balle rapide de Happ par-dessus la clôture du champ centre pour un quatrième grand chelem en carrière.
Les visiteurs ont ajouté à leur avance en sixième manche. Jose Iglesias a poussé deux coéquipiers au marbre grâce à un simple pour porter la marque à 7-1. Ce coup sûr a chassé Happ de la rencontre.
En neuvième manche, JaCoby Jones a tourné le fer dans la plaie en claquant une longue balle de deux points aux dépens du releveur des Blue Jays Preston Guilmet.
Castellanos a presque réussi son deuxième circuit du match, plus tard en neuvième manche, mais le voltigeur de centre Kevin Pillar a réalisé un bijou pour capter la balle.
« Je sentais que j'avais une occasion de réussir un jeu, a dit Pillar. Une balle frappée si haute me donne le temps de la suivre et de m'ajuster par rapport à la clôture. »
Les Rays battent de nouveau les Astros
Sommaire
Blake Snell a retiré 10 frappeurs sur des prises et les Rays de Tampa Bay ont conclu un très beau séjour à domicile en défaisant les Astros de Houston 3-2.
Les Rays ont montré un dossier de 8-1 au Tropicana Field, gagnant trois des quatre duels contre les champions en titre de la Série mondiale.
Matt Duffy a frappé un simple de deux points en septième manche pour propulser les Rays en avant 2-1. Mallex Smith a claqué une longue balle en huitième.
Evan Gattis a pour sa part cogné deux circuits pour les Astros.
Snell (11-4) a permis un point et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers. Le gaucher a donné seulement cinq points mérités en 51 manches et deux tiers à domicile cette saison. Sergio Romo a récolté un huitième sauvetage même s'il a accordé un circuit à Gattis en neuvième manche.
Charlie Morton (10-2) a retiré 11 frappeurs au bâton en six manches et deux tiers.
Les Orioles mettent fin à une disette
Sommaire
Manny Machado et Mark Trumbo ont frappé des circuits consécutifs et les Orioles de Baltimore ont aisément vaincu les Angels de Los Angeles 8-2, pour mettre fin à une série de sept revers.
Après que les Orioles eurent inscrit six points en quatrième manche, Trumbo a claqué une autre longue balle, en cinquième, et Trey Mancini a aussi réussi un coup de quatre buts pour aider les Orioles à enregistrer leur seule victoire lors de leur séjour de sept parties à domicile.
Les Orioles montrent un dossier de 1-15 contre les équipes de la section Ouest de l'Américaine et ils ont gagné à domicile pour seulement une deuxième fois au cours de leurs 19 dernières sorties.
Kevin Gausman (4-6) a lancé pendant huit manches, allouant deux points et six coups sûrs pour mettre fin à une séquence de huit départs sans victoire.
Kole Calhoun a cogné une longue balle et Albert Pujols a produit un point pour les Angels, qui tentaient de balayer les Orioles en saison pour la première fois de leur histoire.
Les Angels menaient 1-0 quand Adam Jones a commencé le bal pour les Orioles en quatrième manche. Il a frappé une haute chandelle contre Deck McGuire (0-1) et il a couru au premier coussin malgré sa frustration. Le joueur de deuxième but des Angels Ian Kinsler a toutefois perdu la balle de vue et celle-ci est tombée au sol.
Les Orioles ont profité de cette erreur pour ouvrir les valves. Machado a notamment frappé son 21e circuit de la campagne et Trumbo a suivi avec un élan sans équivoque.
Les Rays ont encore des raison des champions
Sommaire
Blake Snell a retiré 10 frappeurs sur des prises et les Rays de Tampa Bay ont conclu un très beau séjour à domicile en défaisant les Astros de Houston 3-2.
Les Rays ont montré un dossier de 8-1 au Tropicana Field, gagnant trois des quatre duels contre les champions en titre de la Série mondiale.
Matt Duffy a frappé un simple de deux points en septième manche pour propulser les Rays en avant 2-1. Mallex Smith a claqué une longue balle en huitième.
Evan Gattis a pour sa part cogné deux circuits pour les Astros.
Snell (11-4) a permis un point et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers. Le gaucher a donné seulement cinq points mérités en 51 manches et deux tiers à domicile cette saison. Sergio Romo a récolté un huitième sauvetage même s'il a accordé un circuit à Gattis en neuvième manche.
Charlie Morton (10-2) a retiré 11 frappeurs au bâton en six manches et deux tiers.
Un point suffit aux Mariners
Sommaire
James Paxton a limité les Royals à deux coups sûrs en plus de retirer 11 frappeurs sur des prises en huit manches et les Mariners de Seattle ont réussi à voir le dessus 1-0 sur la formation de Kansas City afin de signer une septième victoire consécutive.
Paxton (8-2) a également alloué deux buts sur balles.
Edwin Diaz a retiré trois frappeurs au bâton en neuvième pour obtenir son 32e sauvetage.
La recrue des Royals Brad Keller (2-3) a concédé six coups sûrs en huit manches. Il a alloué qu'un seul point, un double à Kyle Seager en septième manche.
Les White Sox évitent le balayage
Sommaire
Matt Davidson a claqué un double de deux points à sa deuxième performance consécutive de trois coups sûrs pour aider les White Sox de Chicago à défaire les Rangers du Texas 10-5.
Avisail Garcia a placé quatre balles en lieu sûr, alors que Davidson et Jose Abreu ont tous les deux produit trois points pour permettre aux White Sox d'éviter un balayage. La troupe de Chicago amorce une séquence de 10 matchs à l'étranger.
Shin Soo-Choo, qui avait raté la rencontre la veille en raison de douleurs aux quadriceps droits, a atteint les sentiers pour la 42e fois consécutive cette saison grâce à un but sur balles en huitième manche.
Reynaldo Lopez (4-5) est demeuré au monticule durant six manches et un tiers, allouant sept coups sûrs et deux points, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.
L'as des Rangers, Cole Hamels (4-7) a pour sa part encaissé sept points mérités en neuf coups sûrs, un sommet cette saison.
Les Indians explosent face aux A's
Sommaire
Francisco Lindor a cogné un circuit et a frappé deux des 11 doubles réalisés par les Indians, tandis que la formation de Cleveland a mis un terme à la séquence de six gains de Athletics d'Oakland en leur infligeant un cuisant revers de 15-3.
Edwin Encarnacion a également étiré les bras, alors que Jose Ramirez, Yonder Alonso et Lonnie Chisenhall ont pour leur part ajouté deux doubles chacun. Les Indians ont presque égalé le record de concession du nombre de doubles inscrits dans une rencontre, soit 12, face aux Twins du Minnesota en 1996.
Alonso a placé quatre balles en lieu sûr et a récolté trois points produits. La troupe de Cleveland a ouvert les écluses en huitième en inscrivant huit points.
Frankie Montas (4-2) a encaissé la défaite, ayant concédé trois points. Les quatre releveurs qui se sont succédé par la suite au monticule n'ont cependant pas été en mesure de faire bien mieux, accordant 12 points en un peu plus de trois manches.
Mike Clevinger (7-3) a alloué trois points en six manches, pour permettre aux meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine d'éviter un balayage.