CHICAGO - J.A. Happ a lancé dans on État natal pour la première fois depuis 2013, et il a davantage donné l'impression d'être l'artilleur qui avait obtenu 20 victoires la saison dernière que celui, plus affaibli, des dernières semaines.

Happ a retiré un sommet personnel cette saison de dix frappeurs sur des prises en sept manches de travail, égalant du même coup sa plus longue sortie de la campagne, et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des White Sox de Chicago 5-1, mercredi.

« J'avais beaucoup de famille et d'amis dans les estrades aujourd'hui, donc c'était bien de signer la victoire pour compléter cette série, mais également de bien lancer devant eux », a admis Happ, dont plus de 20 proches ont fait le voyage depuis Peru, en Illinois.

Happ (4-8) a accordé un point, six coups sûrs et un but sur balles, en route vers sa première victoire depuis le 4 juillet. Il avait lancé jusqu'en septième pour la dernière fois à son premier départ de la saison, le 5 avril.

Justin Smoak a porté à neuf sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr, et il a atteint les sentiers à trois reprises pour les Torontois, qui ont gagné deux des trois matchs de cette série entre deux équipes qui viennent en queue de peloton dans leur section respective.

Steve Pearce et Josh Donaldson ont réussi un circuit en solo chacun.

Roberto Osuna s'est présenté sur la butte avec deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait en neuvième, mais il a retiré trois frappeurs consécutifs pour signer son 27e sauvetage de la campagne.

Les Blue Jays jouaient pour un 20e journée consécutive depuis la pause du match des étoiles, et ils disposeront d'une journée de congé jeudi avant d'entamer une série de trois rencontres contre les meneurs de la Ligue américaine, les Astros de Houston.

« Je crois que nous avons tous hâte à la journée de congé, a dit Smoak. Ç'a été une commande assez lourde, donc nous aurons beaucoup de plaisir lors du vol vers Houston. »

Derek Holland (5-11) a concédé deux points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches au monticule.

Smoak a ouvert la marque en poussant Donaldson au marbre avec un double en troisième manche. Le joueur de premier but étoile avait réussi une longue balle dans chacun des deux premiers matchs de cette série.

Pearce a frappé son 11e circuit de la saison sur le premier tir de Holland en sixième. Il s'agissait de son troisième coup de quatre buts en sept parties.

Russell Martin a ajouté un simple d'un point à sa fiche et Kevin Pillar est ensuite venu marquer sur le tir hors cible de Jake Petricka en huitième.

Donaldson a étiré les bras sur le premier lancer de la neuvième, réussissant ainsi un circuit dans un troisième match de suite _ et un quatrième en six rencontres.

Leury Garcia a riposté avec un simple d'un point en sixième pour les White Sox, qui ont encaissé une 19e défaite à leurs 23 derniers matchs.

« Honnêtement, aujourd'hui, je ne songe pas aux 19 matchs, a confié le gérant des White Sox Rick Renteria. Je ne pense pas non plus aux 23 derniers affrontements, seulement aux choses positives et négatives du match d'aujourd'hui. »

Hellickson fait bonne première impression
Sommaire

Jeremy Hellickson a offert sept manches de qualité au monticule à sa première présence dans l'uniforme des Orioles, Caleb Joseph a étiré les bras et Baltimore a blanchi les Royals de Kansas City 6-0 pour compléter le balayage de la série de trois rencontres.

À son deuxième match avec les Orioles, Tim Beckham a cogné un double, un triple et produit deux points.

La série de cinq victoires des Orioles est leur plus longue depuis le début du mois de mai, et ils disposent maintenant d'un coussin de deux matchs et demi devant les Royals dans la course au dernier laissez-passer octroyé dans la Ligue américaine.

Les Royals avaient gagné 10 de leurs 11 derniers matchs avant d'offrir un rendement terne au Camden Yards, n'inscrivant que trois points en 27 manches. Ils ont démontré leur frustration en neuvième, lorsque Mike Moustakas a été expulsé de la rencontre après s'être plaint d'une troisième prise sur décision. Le gérant Ned Yost a lui aussi été expulsé quelques instants plus tard.

Hellickson (1-0), acquis des Phillies de Philadelphie samedi, a limité les Royals à cinq coups sûrs. Il n'a alloué qu'un but sur balles et n'a permis qu'à un seul coureur d'atteindre le troisième coussin.

Upton sonne la charge face aux Yankees
Sommaire

Justin Upton a réussi un double d'un point en première manche à New York, guidant les Tigers de Detroit vers un gain de 2 à 0 face aux Yankees.

Masahiro Tanaka (8-10) a donné des simples à Ian Kinsler et Jim Adduci. Upton a suivi avec un double au champ gauche, produisant un 69e point en 2017. Il a été retiré au bâton à ses trois présences suivantes.

Trois manches plus, Mikie Mahtook a soutiré un but sur balles et est venu marquer sur une erreur du voltigeur de centre Jacoby Ellsbury, après un simple de James McCann.

ContentId(3.1239075):MLB: Tigers 2 - Yankees 0 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Victor Martinez a cogné son 400e double en sixième. Il est le neuvième joueur actif à atteindre ce plateau, après Albert Pujols, Adrian Beltre, Carlos Beltran, Miguel Cabrera, Robinson Cano, Matt Holliday, Adrian Gonzalez et Nick Markakis.

Les Tigers ont récolté six coups sûrs, un de moins que les Yankees.

Jordan Zimmermann (7-8) a permis quatre simples et deux doubles en six manches, retirant six frappeurs sur des prises. Il n'a pas alloué de but sur balles.

Bruce Rondon a lancé en huitième, puis Shane Greene a récolté un deuxième sauvetage.

Après avoir retiré Holliday sur un roulant et Chase Headley sur décision, Greene a mis fin au match quand Todd Frazier a fendu l'air sur une troisième prise.

Brett Gardner des Yankees a cogné un simple en troisième, frappant en lieu sûr dans un 14e match d'affilée.

Keuchel encaisse un premier revers
Sommaire

Logan Morrison a frappé un 28e circuit et les Rays de Tampa Bay ont infligé un revers de 3-0 aux Astros de Houston.

ContentId(3.1239087):MLB: Rays 3 - Astros 0 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Morrison a cogné un circuit de deux points en première manche, après un simple de Trevor Plouffe.

Brad Miller a ajouté un simple d'un point en troisième. Est venu marquer Wilson Ramos, qui a soutiré un but sur balles et progressé avec un simple d'Adeiny Hechavarria.

Austin Pruitt (6-2) a espacé trois simples et deux doubles en six manches et un tiers. Alex Colome a récolté un 32e sauvetage.

Alex Bregman a obtenu un 26e double pour les Astros, qui ont échappé quatre de leurs cinq derniers matches.

Dallas Keuchel (9-1) a concédé trois points et sept coups sûrs en cinq manches. 

Gallo continue sur sa lancée
Sommaire

Joey Gallo a réussi un sixième circuit depuis neuf matches et les Rangers du Texas ont vaincu les Mariners de Seattle, 5-1.

Delino DeShields et Elvis Andrus ont aussi frappé des coups de quatre buts pour les Rangers, qui avaient perdu leurs quatre derniers matches.

Ariel Miranda (7-5) a retiré cinq frappeurs au bâton en cinq manches et deux tiers. Il a toutefois permis trois circuits et la série de victoires des Mariners a pris fin à quatre matches.

Andrew Cashner (7-8) n'a donné qu'un point en six manches, méritant un troisième gain de suite. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles, bien qu'il ait atteint deux frappeurs. 

Duel de meneurs de sections remis au Fenway Park

En tête de leurs sections, les Indians de Cleveland et les Red Sox de Boston devaient s'affronter au Fenway Park, mais la pluie a forcé le report du match au 14 août, à 18h10. Cette journée était prévue comme un congé pour les deux équipes.