Les Blue Jays encaissent une sévère défaite de 8 à 3
MLB lundi, 23 juil. 2018. 22:27 mardi, 24 juil. 2018. 00:08TORONTO - Alors que les Blue Jays de Toronto manquaient un partant pour le match de lundi soir, le gérant John Gibbons espérait trouver une solution dans son enclos de releveurs.
Le résultat final n'était pas celui attendu, mais Gibbons a vu une lueur d'espoir quand Jaime Garcia a blanchi ses adversaires pendant trois manches pour terminer la rencontre.
« Je lui lève mon chapeau, a indiqué Gibbons à la suite d'un revers de 8-3 contre les Twins du Minnesota. Il nous a sauvés en fin de match alors nous n'avons pas eu besoin d'utiliser un autre lanceur. Il semblait en parfaite maîtrise de ses lancers et nous avons aimé ce que nous avons vu. »
Garcia a retiré neuf frappeurs de suite, dont trois sur des prises, entre les septième et neuvième manches. Il n'a eu besoin que de 28 lancers pour faire le travail.
Le gaucher de 32 ans, qui a raté trois semaines en juin et juillet en raison d'une inflammation à l'épaule, n'avait lancé que pendant deux tiers de manche avant la pause du match des étoiles.
Un partant pendant la majorité de sa carrière, Garcia a affirmé qu'il était à l'aise dans un rôle de releveur.
« Une des choses que j'ai apprises pendant ma carrière, c'est de s'adapter à toutes les situations, a-t-il dit. Je veux simplement rester concentré et exécuter les lancers lorsque je suis au monticule. J'essaie de faire de mon mieux pour apprendre des autres releveurs. »
Max Kepler a frappé un circuit de deux points, Logan Morrison a ajouté une claque en solo et produit trois points dans la victoire des Twins, en lever de rideau d'une série de trois rencontres.
À lire également
Eduardo Escobar a produit deux points pour les Twins (45-53), et Joe Mauer a réussi trois coups sûrs en cinq présences à la plaque, en plus d'ajouter un point produit à sa fiche.
Adalberto Mejia (1-0) a alloué un point et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail, et il a aussi retiré trois frappeurs sur des prises et accordé deux passes gratuites.
Lourdes Gurriel fils fut deux-en-quatre, avec une longue balle, pour les Blue Jays (46-53), portant à six sa série de matchs avec plus d'un coup sûr. La dernière recrue des Blue Jays à réussir un tel exploit fut John Olerud en 1990.
« J'ai travaillé fort pour tout faire de la bonne façon, a déclaré Gurriel. Les choses vont bien pour moi en ce moment et j'espère que ça va continuer de cette manière. »
Yangervis Solarte a soulevé un ballon-sacrifice et Kendrys Morales a contribué un simple d'un point, chacun en neuvième manche.
Luis Santos (0-1) a lancé pendant deux manches à son premier départ dans les Ligues majeures, tandis que les Blue Jays optaient pour un comité d'artilleurs en l'absence de Marco Estrada (fessier gauche). Les Torontois ont utilisé six releveurs en neuf manches.
Santos, qui a effectué cinq présences au monticule cette saison et présente une moyenne de points mérités de 7,88, a distribué trois coups sûrs et un point, en plus d'avoir offert un but sur balles et d'avoir retiré trois frappeurs au bâton.
La partie a tourné au vinaigre pour les Blue Jays lors des manches trois à cinq, au cours desquelles les Twins ont inscrit sept points.
« Nous avions obtenu ce que nous voulions de Luis, mais ils nous ont fait mal par la suite, a affirmé Gibbons. Nous avons mis un point au tableau et ils ont ouvert les valves. Par la suite, nous avons laissé des joueurs sur les sentiers. »
Avant la rencontre, les Blue Jays ont observé un moment de silence pour les victimes de la fusillade survenue dimanche soir, dans un quartier de Toronto.
Les Yankees résistent
Sommaire
Gary Sanchez a effectué une très lente course sur le dernier retrait du match et les Rays de Tampa Bay ont tenu le coup pour battre les Yankees de New York 7-6.
Les Yankees ont rempli les sentiers contre Jose Alvarado après un retrait en neuvième manche. Aaron Hicks a forcé un retrait au marbre et Alvarado a obtenu un premier sauvetage quand Sanchez a frappé un roulant. Le receveur des Yankees a joggé au premier but alors que Hicks avait devancé le relais au deuxième coussin.
Jake Bauers a cogné un circuit de trois points pour faire 4-1 en cinquième manche. Il a aussi croisé la plaque à la suite d'une balle passée de Sanchez.
Luis Severino (14-3) a alloué sept points, un sommet cette saison, et 11 coups sûrs en plus de cinq manches. Le droitier de 24 ans a également retiré huit frappeurs sur des prises, joignant Al Downing (644) et Lefty Gomez (511) en tant que seuls lanceurs des Yankees à avoir atteint le plateau des 500 retraits au bâton avec l'équipe avant l'âge de 25 ans.
Daniel Robertson, qui avait mis fin au match de dimanche contre les Marlins de Miami grâce à un grand chelem, a réussi trois coups sûrs dont le dernier, une claque en solo en sixième manche, qui portait la marque à 7-3 Rays.
Matt Andriese (3-4), le deuxième de sept lanceurs utilisés par les Rays, a accordé deux points non mérités en trois manches et deux tiers.
Red Sox et Orioles aux antipodes
Sommaire
Rick Porcello a distribué six coups sûrs en six manches au monticule, Mitch Moreland a étiré les bras et les Red Sox de Boston ont infligé un revers de 5-3 aux Orioles de Baltimore, dans une série entre la meilleure et la pire équipe des Ligues majeures.
Andrew Benintendi a produit deux points pour les meneurs de la section Est de la Ligue américaine, qui ont remporté 15 de leurs 17 derniers affrontements pour se hisser à 40 matchs au-dessus du seuil de la respectabilité (71-31) pour la première fois depuis 1949.
Porcello (12-4) a retiré six frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles pour améliorer son total de victoires de 2017.
Après que Jonathan Schoop eut cogné un circuit de deux points aux dépens de Brandon Workman en huitième manche, Craig Kimbrel a alloué un simple d'un point à Caleb Joseph en neuvième avant de signer son 32e sauvetage.
Kevin Gausman (4-8) a distribué cinq points, trois coups sûrs et trois buts sur balles pour les Orioles.
Les A's en contrôle de la situation
Sommaire
Jonathan Lucroy a cogné un grand chelem et les Athletics d'Oakland ont servi une correction de 15-3 aux Rangers du Texas, signant une 24e victoire à leurs 31 derniers matchs.
Stephen Piscotty a aussi réussi un coup de circuit contre le partant des Rangers, Cole Hamels (5-9).
Le droitier des Athletics Brett Anderson (2-2) a retiré six frappeurs sur des prises en six manches au monticule.
Hamels a permis sept points, neuf coups sûrs, deux buts sur balles et il a atteint un adversaire en cinq manches. Le gaucher revendique un dossier de 1-7 et une moyenne de points mérités de 6,41 en 10 départs à domicile cette saison.
Les Athletics (58-43) ont une fiche de 15 matchs au-dessus de la barre de ,500 pour une première fois cette saison. Ils occupent malgré tout le troisième rang de la très relevée section Ouest de l'Américaine, derrière les Astros de Houston et les Mariners de Seattle.
Elvis Andrus a réussi un circuit de deux points pour son 1500e coup sûr en carrière dans les Majeures. Les Rangers montrent un dossier de 4-13 au mois de juillet.
Les Tigers finissent en force
Sommaire
Jim Adduci a produit deux points grâce à un double en neuvième manche et il est venu marquer le point victorieux à la suite d'un double de James McCann, guidant les Tigers de Detroit vers un gain de 5-4 contre les Royals de Kansas City.
Après que le double d'Adduci contre Brandon Maurer eut créé l'égalité, Jason Hammel a remplacé Maurer au monticule. Il a concédé un double d'un point à McCann sur son premier lancer.
Maurer (0-4) a affronté trois frappeurs en neuvième manche et ils sont tous venus marquer.
Alex Wilson (1-3) a hérité de la victoire. Shane Greene a permis un simple en neuvième manche avant d'enregistrer un 20e sauvetage en 23 tentatives.
Heath Fillmyer, qui effectuait un deuxième départ pour les Royals, a accordé deux points, dont un mérité, trois simples et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.
Francisco Liriano, qui a effectué 50 tirs dans les deux premières manches, a concédé trois points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il n'a pas connu la victoire à ses 11 derniers départs, soit depuis le 28 avril.
Ailleurs dans l'Américaine :