Les Brewers signent une importante victoire
MLB dimanche, 23 sept. 2018. 16:35 dimanche, 23 sept. 2018. 20:19Christian Yelich a frappé un 32e circuit cette saison, Travis Shaw a ajouté sa 31e longue balle de la campagne et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 13-6.
À lire également
Yelich a réussi deux coups sûrs pour faire augmenter sa moyenne au bâton à ,322, un sommet dans la Nationale. Les Brewers ont gagné pour une troisième fois à leurs quatre dernières parties.
Les Brewers (89-67) détiennent le premier rang donnant accès à la partie éliminatoire de la Nationale et ils ont amorcé la journée de dimanche avec un retard de deux matchs et demi derrière les Cubs de Chicago et le premier rang de la section Centrale.
Yelich a cogné un circuit de trois points contre Nick Kingham (5-7), en deuxième manche. Deux frappeurs plus tard, Shaw a catapulté un tir dans les gradins du champ droit lors d'une poussée de sept points des Brewers. Mike Moustakas a ajouté son grain de sel en réussissant un 28e coup de quatre buts.
Corey Knebel (3-3) a enregistré la victoire en relève après que le partant des Brewers, Wade Miley, eut été incapable de retirer un frappeur en cinquième manche.
Les Cards demeurent en bonne posture
Miles Mikolas a signé une quatrième victoire consécutive, Matt Carpenter a cogné son 36e circuit de la saison et les Cardinals de St. Louis ont battu les Giants de San Francisco 9-2 pour compléter un balayage de trois matchs.
Cette victoire permet aussi aux Cardinals de demeurer dans la course pour obtenir une place lors du duel éliminatoire de la Ligue nationale.
Les Cardinals (87-69) ont remporté leurs trois derniers matchs et ont signé six victoires lors de leurs sept dernières rencontres. Les Cardinals ont amorcé la journée avec une avance d'un match et demi sur les Rockies du Colorado et accusent toujours un retard de deux matchs sur les Brewers de Milwaukee, qui sont dans le siège conducteur en vue du match éliminatoire. La formation de St. Louis accueillera les Brewers lundi soir, lors du premier match d'une série de trois.
« Nous nous sentons très bien, a admis Mikolas. Nous nous sentons forts. Nous sentons que nous sommes une équipe qui est dangereuse et une équipe qui pourrait donner beaucoup de fil à retordre. »
Mikolas (17-4) a alloué deux points, dont un mérité, et deux coups sûrs en sept manches de travail. Il a également retiré huit frappeurs sur des prises. John Brebbia et Giovanny Gallegos se sont succédé au monticule pour limiter les Giants à cinq coups sûrs.
« Ma balle rapide voyageait bien, alors j'ai tenté d'en faire bon usage, a expliqué Mikolas, qui se trouve à égalité avec Max Scherzer, des Nationals de Washington, et Jon Lester, des Cubs de Chicago, au chapitre du plus grand nombre de victoires dans la Ligue nationale. Ils se sont élancés tôt dans la rencontre et j'ai réussi quelques retraits rapides. »
Mikolas a obtenu 11 départs de sept manches et plus. Il s'agissait de sa meilleure performance de la saison au chapitre des coups sûrs concédés.
« Il prend les commandes dans les comptes, ce qui fait douter les frappeurs, a relaté le gérant des Cardinals, Mike Shildt. Il peut lancer n'importe quel type de balle, quand il le veut. Ces combinaisons font de lui l'excellent lanceur qu'il est. »
Andrew Suarez (7-12) a concédé deux points et six coups sûrs en cinq manches de travail. Les Giants ont terminé avec une fiche de 31-50 à l'étranger. En deux ans, ils ont présenté un dossier de 57-105 lors des matchs disputés à l'extérieur.
Les Giants ont encaissé un 10e revers d'affilée sur la route face à des équipes de la section Centrale de la Ligue nationale, après avoir gagné pour la dernière fois le 27 mai face aux Cubs de Chicago.
« C'est une formation difficile à affronter, a reconnu le gérant des Giants, Bruce Bochy. Ils ont de la puissance, ils sont rapides, ce sont de bons athlètes. »
Les deux derniers frappeurs de l'alignement des Cardinals ont permis aux locaux de prendre les devants 2-0 en frappant deux simples, alors qu'il y avait deux retraits.Yairo Munoz a inscrit le premier en deuxième manche, tandis que Mikolas l'a frappé en quatrième manche.
Harrison Bader a amorcé une séquence de cinq points en sixième manche en réalisant un amorti pour un point. Munoz et Paul DeJong ont ajouté des simples d'un point, tandis que Jose Martinez a claqué un double de deux points. Carpenter a ajouté un circuit de deux points aux dépens de Casey Kelly en huitième.
« Tout le monde a contribué à la victoire, a admis Carpenter. Les gars ont trouvé le moyen de mettre des points sur le tableau, même s'il y a quelques gars qui ont plus de difficultés à le faire en ce moment. C'est ce qui fait de nous une bonne équipe. »
Brandon Crawford a mis un terme à sa disette de 0 en 9 en septième manche, lorsqu'il a cogné une longue balle de deux points.
Les Rockies ne lâchent pas
Sommaire
Kyle Freeland est demeuré invaincu lors de ses 10 derniers départs, et les Rockies du Colorado ont blanchi les Diamondbacks de l'Arizona 2-0 pour demeurer dans la course aux séries éliminatoires.
En vertu de ce gain, les Rockies ont conservé leur retard d'un match et demi sur les Cardinals de St Louis, en vue du duel éliminatoire de la Ligue nationale.
Freeland (16-7) a alloué sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches et a retiré six frappeurs au bâton, abaissant sa moyenne de points mérités à 2,84. Il présente un dossier de 7-0 depuis le 10 août.
Nolan Arenado a frappé un double d'un point en troisième et Gerardo Parra a ajouté un simple d'un point en cinquième.
Zach Godley (14-11) a pour sa part encaissé un quatrième revers consécutif après avoir concédé six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.
Wade Davis a réalisé trois retraits d'affilée pour récolter son 41e sauvetage en 47 occasions.
Les Dodgers ne font qu'une bouchée des Padres
Hyun-Jin Ryu n'a donné aucun point en six manches et il a réussi trois coups sûrs, menant les Dodgers de Los Angeles vers une victoire facile de 14-0 contre les Padres de San Diego.
Les Dodgers ont conservé leur avance d'un match et demi devant les Rockies du Colorado au sommet de la section Ouest de la Nationale.
Ryu (6-3) a alloué quatre coups sûrs et il a retiré huit adversaires au bâton. Les Dodgers ont gagné deux des trois duels de cette série contre les Padres.
Brian Dozier a été le seul partant des Dodgers à ne pas placer une balle en lieu sûr. Max Muncy a produit quatre points comme frappeur suppléant.
Manny Machado, Matt Kemp et Austin Barnes ont fourni les trois longues balles des Dodgers, qui ont inscrit six points en quatrième manche. Les 225 circuits des Dodgers mènent la Nationale et constituent un record d'équipe.
Joey Lucchesi (8-9) a permis sept points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers de travail pour les Padres.
Un cinquième gain de suite des Braves
Sommaire
Lane Adams a brisé l'impasse avec un circuit en solo en cinquième et les Braves d'Atlanta ont gagné un cinquième match de suite, 2-1 contre les Phillies de Philadelphie, dimanche.
Adams a aussi produit un point avec un double automatique en deuxième, une manche avant le circuit égalisateur de Scott Kingery.
Les Braves ont dû se contenter de quatre coups sûrs, deux de moins que les visiteurs.
Anibal Sanchez (7-6) a permis un point et quatre coups sûrs en cinq manches. Shane Carle a inscrit le sauvetage. Les buts étaient remplis quand Wilson Ramos a été retiré sur un roulant.
Aaron Nola (16-6) a alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Il a une fiche de 1-3 à ses six derniers départs.
Premier circuit de Chad Wallach
Sommaire
Le premier circuit dans les grandes ligues de Chad Wallach, le fils de Tim, a propulsé les Marlins de Miami vers un gain de 6-0 face aux Reds de Cincinnati.
Le fils de l'ancien des Expos a envoyé la balle au-delà du champ centre en troisième, faisant marquer trois coureurs. Miami prenait alors une avance de 4-0.
Chad Wallach joue comme receveur. Tim Wallach, l'instructeur sur le banc des Marlins, a patrouillé le troisième but pendant 13 ans avec les Expos, de 1980 à 1992.
Wallach et Brian Anderson ont connu un match de trois coups sûrs et deux points marqués.
Trevor Richards (4-9) n'a donné que trois simples en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton.
Michael Lorenzen (3-2) a permis quatre points et neuf coups sûrs en quatre manches.
Les Mets ont le dessus
Sommaire
Michael Conforto a donné les devants aux siens grâce à un triple, la recrue Jeff McNeil a égalé un sommet en carrière avec quatre coups sûrs et les Mets de New York ont eu raison des Nationals de Washington par la marque de 8-6.
Les Mets ont terminé la saison avec un dossier à l'étranger de 40-41. Ils montrent une fiche de 33-42 à domicile avec six parties à disputer.
Les Nationals, qui sont revenus à égalité avec la barre de ,500 (78-78), menaient 3-1 avant que les Mets viennent de l'arrière en quatrième manche. Wander Suero (3-1) a donné un but sur balles pour remplir les sentiers en McNeil a produit un point en claquant un simple.
Conforto a ensuite placé la balle hors de portée du voltigeur Michael A. Taylor pour vider les buts et placer les Mets en avant 5-3. Suero a permis deux autres points lors de la cinquième manche.
Drew Gagnon (2-1) a blanchi les Nationals pendant deux manches, aidant les Mets à remporter trois des quatre duels contre les Nationals dans cette série. Anthony Swarzak a obtenu les cinq derniers retraits pour inscrire un quatrième sauvetage en cinq tentatives.