Marwin Gonzalez a réussi un grand chelem alors que les Astros de Houston ont vaincu les Angels de Los Angeles 9-3 vendredi soir.

Jose Altuve et Carlos Correa ont également frappé un coup de circuit chacun dans la victoire.

Ce deuxième grand chelem en carrière de Gonzalez permet à Houston de conserver sa mince avance en tête de la division Ouest de l’Américaine. Il a cogné avec puissance la balle lancée par Andrew Heaney en cinquième manche et l'a envoyée par-dessus le champ gauche, ce qui faisait 5-0 en faveur des siens.

Altuve a inscrit son 10e circuit et Correa son 14e, tous deux en solo.

Mike Trout était de retour dans la formation et a effectué un triple sur le premier tir de sa première présence au bâton.

Il s’était absenté en raison d’une blessure à un poignet et il a appris le décès de son beau-frère Aaron Cox, dont il portait le nom au dos de son maillot, pendant qu’il était sur la liste des blessés.

Il y a d’ailleurs eu un moment de silence avant la rencontre en mémoire de Cox, qui avait été repêché par les Angels et avait pris sa retraite récemment.

Morales continue d'offrir des souvenirs
Sommaire

Après n'avoir retiré que deux frappeurs, dimanche, contre les Yankees de New York, Ryan Borucki était impatient de retourner au monticule.

Le gaucher a rebondi en allouant deux points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers pour aider les Blue Jays de Toronto à vaincre les Phillies de Philadelphie 4-2, vendredi soir.

« J'ai lancé une nouvelle balle glissante qui est plus rapide et plus facile à maintenir dans la zone des prises, a déclaré Borucki (3-3). Ça m'a aidé à légèrement déstabiliser les frappeurs. »

ContentId(3.1285855):Phillies 2 - Blue Jays 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Kendrys Morales et Billy McKinney ont tous les deux frappé un circuit pour les Blue Jays (59-69), qui ont gagné quatre matchs de suite pour une première fois depuis qu'ils ont balayé les Orioles de Baltimore, du 7 au 10 juin. Le stoppeur Ken Giles est venu fermer les livres en neuvième et il a enregistré un 17e sauvetage cette saison.

Les Phillies (69-59) ont quant à eux perdu cinq de leurs six dernières sorties. Le partant Jake Arrieta (9-9) a accordé quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches au monticule.

Les visiteurs ont ouvert le pointage en première manche, quand Wilson Ramos a poussé Cesar Hernandez au marbre grâce à un sacrifice.

Kevin Pillar a ensuite montré la force de son bras en deuxième manche, épinglant à la plaque le joueur d'arrêt-court des Phillies Scott Kingery. Ce dernier tentant de venir marquer à la suite d'un simple au champ centre de Roman Quinn.

« Il a saisi la balle rapidement et Russell (Martin) n'a pas paniqué parce que ce n'était pas un jeu facile, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il a été calme et il a touché au joueur. Ce genre de choses te permettent de gagner des matchs. »

Morales a inscrit les Blue Jays au tableau en fin de deuxième manche, expédiant l'offrande d'Arrieta par-dessus la clôture du champ gauche. Il s'agissait de sa 19e longue balle de la campagne et une sixième à ses cinq dernières parties.

« Je suis un peu plus calme quand je frappe, a mentionné Morales à propos de ses récents succès. J'utilise mes mains un peu plus et je n'utilisais pas autant ma jambe arrière plus tôt cette saison. C'est de cette façon que je frappe la balle et ça va bien récemment. »

McKinney a procuré une avance de 3-1 aux siens en troisième manche, réussissant un circuit de deux points contre Arrieta. La balle a atterri dans les gradins du champ centre-gauche.

Lourdes Gurriel fils, qui a réintégré la formation avant le match de vendredi, a donné les devants 4-1 aux Blue Jays grâce à un simple en cinquième manche.

Kingery a réduit l'écart de moitié en réussissant une claque en solo en septième manche. Ce circuit a mis fin à la soirée de travail de Borucki.

Il s'agit de la deuxième série de la saison entre les Phillies et les Blue Jays. La formation torontoise avait remporté deux des trois affrontements à Philadelphie, en mai.

Les Red Sox se font écraser
Sommaire

Willy Adames a frappé un circuit, Michael Perez a produit quatre points et les Rays de Tampa Bay ont écrasé les Red Sox de Boston 10-3 pour signer un sixième gain de suite.

Perez a cogné un double de deux points en deuxième manche et un simple de deux points lors d'une troisième manche de cinq points des Rays. Ses quatre points produits ont égalé son total lors de ses 20 premiers matchs.

Les Rays ont réussi six simples de suite en troisième manche contre Hector Velazquez (7-2), qui a accordé huit points et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers. Il a vu sa moyenne de points mérités gonfler de 2,74 à 3,69.

Ji-Man Choi et Adames sont venus croiser le marbre lors de trois manches consécutives pour les Rays. La huitième longue balle de la campagne d'Adames est survenue en quatrième contre Drew Pomeranz.

Xander Bogaerts a placé la balle en lieu sûr trois fois pour les Red Sox, dont un simple d'un point en troisième manche. J.D. Martinez a produit un 110e point, un sommet dans les Majeures.

Le lanceur recrue Jalen Beeks, qui est passé des Red Sox aux Rays le 25 juillet, a triomphé pour une deuxième fois en six jours contre son ancienne équipe. Beeks (3-1) a permis trois points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Tigers se font doubler
Sommaire

Yoan Moncada et Tim Anderson ont frappé des doubles de deux points, aidant les White Sox de Chicago à gagner 6-3 face aux Tigers de Detroit.

Moncada et Anderson ont cogné leurs coups de deux buts en huitième, où les visiteurs ont fait pencher la balance en marquant six fois.

Les White Sox montrent une fiche de 7-3 à leurs 10 derniers matchs.

Thyago Vieira (1-0) a obtenu un seul retrait, le dernier de la septième.

Joe Jimenez (4-3) a retiré un seul frappeur lui aussi. La différence est qu'il a permis quatre points, trois coups sûrs et un but sur balles.

Les Yankees reviennent deux fois de l'arrière
Sommaire

Luke Voit a cogné son deuxième circuit du match, en 10e manche, Zach Britton est revenu au Camden Yards en effectuant du bon travail en relève et les Yankees de New York sont venus à bout des Orioles de Baltimore 7-5.

Les Yankees ont effacé des retards de deux points en quatrième et huitième manches avant que Neil Walker leur procure une première avance grâce à une longue balle contre Cody Carroll (0-2), en 10e. Voit a ajouté une claque de deux points pour son premier match de plus d'un circuit dans les Majeures.

Britton a passé la totalité de sa carrière à Baltimore avant d'être échangé aux Yankees, le 24 juillet. Le gaucher a préservé la victoire des siens même s'il a accordé un coup de quatre buts à Chris Davis en 10e manche. Il s'agissait de son premier sauvetage dans l'uniforme des Yankees.

Chad Green (7-2) a lancé en neuvième manche pour aider les Yankees à gagner pour une 12e fois à leurs 17 dernières parties.

Le partant des Orioles, Alex Cobb, a concédé deux points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il a alloué deux points ou moins à ses cinq derniers départs.

Les A's limitent les Twins à un maigre point
Sommaire

Matt Chapman a claqué une longue balle de trois points, Sean Manaea a été efficace jusqu'en sixième manche et les Athletics d'Oakland ont battu les Twins du Minnesota 7-1.

Stephen Piscotty et Ramon Laureano ont ajouté un circuit en neuvième manche, aidant les Athletics à mettre fin à une série de deux revers. Ils conservent toujours la deuxième place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.

Manaea (12-9) a concédé un point non mérité, cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a été remplacé en sixième manche après avoir donné un simple à Eddie Rosario.

Le partant des Twins, Jake Odorizzi (5-8), a lancé pendant sept manches pour une première fois cette saison. Il a mis fin à une séquence de 26 départs sans avoir retiré un frappeur en septième, la plus longue de l'histoire des Majeures. Le droitier a permis un point, cinq coups sûrs et un but sur balles.

Joe Mauer a réussi un simple en cinquième manche pour son 2086e coup sûr en carrière. Il a devancé Rod Carew pour le plus grand nombre de coups sûrs avec les Twins. Seul Kirby Puckett (2304) en a plus que lui.

Ailleurs dans l'Américaine :

Sommaire Indians-Royals