PHOENIX - J.D. Martinez a cogné un circuit de trois points pour aider Zack Greinke et les Diamondbacks de l'Arizona à vaincre facilement les Braves d'Atlanta au compte de 10-2, lundi soir.

Martinez, qui n'avait pas obtenu de coup sûr à ses cinq premières présences au bâton depuis son acquisition des Tigers de Detroit la semaine dernière, a retroussé l'offrandre du releveur Matt Wisler loin au champ centre en fin de sixième manche.

Il s'agissait de sa 17e longue balle de la campagne.

Greinke (12-4) a lancé pendant huit manches, permettant deux points sur cinq coups sûrs. Il a enregistré six retraits au bâton.

Le droitier montre un dossier immaculé de 10-0 en 12 départs au Chase Field cette saison. Au bâton, Greinke a fourni un double productif en deuxième manche.

A.J. Pollock a frappé un circuit, ajouté deux doubles et produit un total de quatre points dans la victoire.

R.A. Dickey (6-7) a été le lanceur perdant pour les Braves, lui qui a connu des ennuis avec sa fameuse balle papillon.

Dickey a totalisé quatre lancers ayant échappé au receveur, permettant aux coureurs des D-backs d'améliorer leur position sur les sentiers.

Il n'a lancé que pendant trois manches et deux tiers.

Les Cubs et les Sox inversent les rôles
Sommaire

Adam Engel et Matt Davidson ont claqué des circuits et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de neuf défaites en battant les Cubs de Chicago 3-1 au Wrigley Field.

ContentId(3.1238519):White Sox 3 - Cubs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cubs ont encaissé seulement un deuxième revers en 10 rencontres depuis la pause du match des étoiles. Ils ont glissé à un demi-match des Brewers de Milwaukee et du premier rang de la section centrale de la Nationale.

Engel a frappé son troisième circuit de la saison contre le releveur Justin Grimm (1-1), brisant l'égalité de 1-1 en sixième manche. Davidson a ajouté sa 19e longue balle de la campagne en huitième manche.

Miguel Gonzalez (5-9) a accordé un seul point et sept coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a mis fin à une séquence personnelle de quatre revers.

Jose Abreu a frappé deux coups sûrs et a produit un point pour les White Sox, qui traversaient leur pire séquence en quatre ans.

Leake se ressaisit face aux Rockies
Sommaire

Randal Grichuk a cogné un circuit de deux points, Mike Leake a blanchi ses rivaux pendant sept manches et les Cardinals de St. Louis ont défait les Rockies du Colorado 8-2.

ContentId(3.1238526):Rockies 2 - Cardinals 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Leake (7-8), qui a retiré six frappeurs sur des prises, a connu son meilleur départ depuis une sortie d'un point en huit manches face aux Nationals de Washington, le 30 juin.

Kevin Siegrist a étouffé la tentative de remontée des Rockies en huitième manche en retirant Gerardo Parra sur des prises et en forçant Mark Reynolds à frapper un ballon. Tyler Lyons a réussi trois retraits sur des prises pour fermer les livres en neuvième.

Les Cardinals ont un dossier à domicile de 20-5 face aux Rockies depuis 2010. Les Rockies ont chuté à 3-14 à leurs 17 dernières rencontres à l'étranger.

Le circuit de deux points de Grichuk aux dépens du partant des Rockies Antonio Senzatela (10-4) a offert un coussin de 4-0 aux Cardinals en quatrième. Grichuk a prolongé à quatre sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un circuit, un sommet personnel.

Qui pourra arrêter Jose Altuve?
Sommaire

Jose Altuve a fourni deux doubles et deux simples, prolongé sa série de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 16, et pavé la voie vers un gain de 13-4 des Astros de Houston sur les Phillies de Philadelphie.

Un jour après avoir égalé sa marque personnelle pour le nombre de coups sûrs dans un match, le deuxième but en a récolté quatre autres en plus de produire trois points, haussant sa moyenne à la plaque à ,365, un sommet dans les Majeures.

Altuve frappe pour ,528 (38 en 72) depuis le début de son heureuse séquence. Il a déposé la balle en lieu sûr trois fois ou plus lors de la moitié des 16 dernières rencontres.

Alex Bregman a frappé la longue balle et amassé deux doubles, tandis que Brian McCann a également étiré les bras pour Houston.

DeGrom ne perd plus
Sommaire

Jacob deGrom a remporté son huitième départ d'affilée alors que le Mets de New York ont tenu pour vaincre les Padres de San Diego 5-3.

Les Padres pensaient avoir une raison de célébrer en neuvième manche lorsqu'une balle frappée par Jabari Blash avec deux coureurs sur les sentiers a été déclarée tout juste fausse.

DeGrom (12-3) a permis deux points seulement en huit mamches, réussissant huit retraits sur des prises.

Le dernier lanceur des Mets à remporter huit décision de suite était Bobby Jones en 1997.

Hunter Renfroe a frappé la longue balle à deux reprises pour les Padres dans la défaite.

Après la frousse survenue face à Blash, le releveur Addison Reed a obtenu son 17e sauvetage de la saison.

La rencontre s'est terminée après minuit en raison d'une longue interruption de deux heures causée par la pluie.

Bellinger fait encore des siennes
Sommaire

La recrue Cody Bellinger a continué d'épater en cognant un circuit de trois points en huitième manche alors que les Dodgers de Los Angeles sont venus de l'arrière pour l'emporter 6-4 sur les Twins du Minnesota.

ContentId(3.1238534):Twins 4 - Dodgers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait du 28e circuit de la saison de Bellinger, ce qui lui confère le deuxième rang dans la Nationale derrière Giancarlo Stanton.

Taylor Rogers (5-2), qui avait concédé deux coups sûrs avant la claque de Bellinger, a été le lanceur perdant.

Kenley Jansen a obtenu son 25e sauvetage de la campagne en neuvième.

Le partant des Twins Bartolon Colon avait réussi à museler l'attaque des Dodgers pendant quatre manches avant de lui concéder trois points en cinquième, ce qui a signifié la fin de sa soirée sur la butte.

Ailleurs dans la Nationale :

Pirates c. Giants