Les Blue Jays ont vaincu les Twins 10 à 9
MLB samedi, 26 août 2017. 16:25 dimanche, 15 déc. 2024. 12:08TORONTO - Josh Donaldson a apporté quelques changements à son approche au marbre et il en a récolté les fruits, samedi après-midi.
Le joueur de troisième but a produit trois points et il a marqué l'éventuel point victorieux, permettant aux Blue Jays de Toronto de vaincre les Twins du Minnesota 10-9, au Rogers Centre.
Donaldson a procuré une avance de 4-2 aux Blue Jays grâce à un circuit de deux points en cinquième manche et il a poussé Ezequiel Carrera à la plaque en frappant un double en huitième. Il est par la suite lui-même venu marquer sur un mauvais lancer du releveur des Twins John Curtiss.
À lire également
« J'ai été en mesure de faire un bon contact, a exprimé Donaldson à propos de sa 23e claque de la campagne. J'éprouvais des difficultés depuis quelques matchs, mais c'est bien de voir que mes ajustements m'aident à mettre le gros bout du bâton sur la balle. »
Alors que les Blue Jays menaient 8-3 en huitième manche, les Twins ont rempli les buts et Max Kepler a claqué un grand chelem aux dépens de Ryan Tepera pour approcher son équipe à un seul point.
Lors du tour au bâton de l'équipe locale, Carrera a soutiré un but sur balles, il a volé le deuxième coussin et il s'est rendu au troisième à la suite d'une erreur.
Les visiteurs ont ajouté deux points en neuvième manche, mais le stoppeur Roberto Osuna a été capable de s'en sortir, enregistrant un 34e sauvetage cette saison.
Marco Estrada (6-8) a lancé pendant six manches, allouant trois points et cinq coups sûrs pour les Blue Jays (61-68), qui ont signé 13 victoires à domicile au cours de leurs 19 dernières parties. Ils n'ont cependant gagné que deux de leurs huit derniers matchs.
« Je me sentais très bien au monticule. J'ai effectué plusieurs bons lancers, a mentionné Estrada. C'est une formation qui est difficile à retirer. Quelques tirs sont restés au coeur du marbre, mais j'ai malgré tout bien lancé aujourd'hui. »
Les Twins (66-63), qui ont amorcé la journée au deuxième et dernier rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine, ont perdu quatre de leurs six derniers matchs.
« Nous avons livré une belle bataille et nous nous attendons à ça des joueurs en raison de notre position au classement, a dit le gérant des Twins, Paul Molitor. C'est une défaite, mais nous avons continué à jouer et nous nous sommes donné une chance de gagner. »
Tirant de l'arrière 2-0 en cinquième manche, les Twins ont créé l'égalité grâce à une longue balle d'Eduardo Escobar. Donaldson a cependant redonné une avance de deux points aux Blue Jays en fin de cinquième, frappant un circuit contre Dillon Gee (1-1).
Gee a concédé quatre points et sept coups sûrs en plus de quatre manches au monticule.
Appelé en relève, Tyler Duffy n'a pas aidé la cause de son équipe en accordant un but sur balles à Justin Smoak et des simples consécutifs à Jose Bautista et Kendrys Morales pour remplir les sentiers. Kevin Pillar a produit un point grâce à un simple et Ryan Goins en a ajouté un autre sur un sacrifice avant que Duffy ne se fasse retirer de la rencontre.
Alors que Ryan Pressly a pris le relais de Duffy, Raffy Lopez a produit deux points pour porter la marque à 8-2 Blue Jays.
Les Twins ont réduit l'écart en inscrivant un point en sixième manche, à la suite d'un sacrifice d'Eddie Rosario.
Ellsbury s'occupe des Mariners
Sommaire
Greg Bird a atteint les sentiers trois fois à son retour au jeu, Jacoby Ellsbury a frappé un circuit et produit quatre points et ils ont aidé Sonny Gray et les Yankees de New York à battre les Mariners de Seattle 6-3, samedi.
Bird a frappé un simple et soutiré deux buts sur balles à son premier match depuis le 1er mai. Après avoir guéri des blessures à un pied et une cheville, le jeune premier-but espère être l'étincelle des Yankees dans le dernier droit de la saison.
Ellsbury a cogné un circuit de trois points et un simple d'un point. Relégué dans un rôle de quatrième voltigeur cette saison, Ellsbury a réussi son coup de canon aux dépens de Yovani Gallardo (5-10).
Gallardo a été débité de quatre points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers.
Du côté des Yankees, Gray (8-8) a limité les Mariners à un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.
Dellin Betances a été parfait en neuvième et a enregistré un 10e sauvetage en 12 occasions cette saison.
Les Orioles se font encore plaisir à Boston
Sommaire
Kevin Gausman a alloué quatre simples en sept manches et deux tiers de travail, Tim Beckham a cogné un circuit de trois points et les Orioles de Baltimore ont facilement blanchi les Red Sox de Boston, 7-0.
Il s'agit de la troisième victoire consécutive des Orioles, qui ont défait leurs adversaires 16-3 vendredi soir. Jonathan Schoop a ajouté un circuit en solo et a récolté son 95e point produit, un record d'équipe pour un joueur de deuxième but, surclassant la marque de Roberto Alomar (94), en 1996.
Les Red Sox, meneurs de la section Est de la Ligue américaine, se sont inclinés lors d'un troisième match consécutif. Ils ne détiennent maintenant que trois matchs et demi d'avance sur leurs plus proches poursuivants au classement, les Yankees, qui ont battu les Mariners samedi.
Gausman (10-9) a retiré cinq frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles. Richard Bleier a effectué un retrait et Darren O'Day a retiré les trois derniers frappeurs.
En six manches et deux tiers, Eduardo Rodriguez (4-4) a concédé cinq points en sept coups sûrs et un but sur balles, retirant sept adversaires grâce à des prises.
Les Athletics freinent Hamels
Sommaire
Chad Pinder a claqué deux circuits pour mener les Athletics d'Oakland vers une victoire de 5-3 devant les Rangers du Texas.
Les Athletics mettent ainsi un terme à la séquence de cinq victoires de Cole Hamels.
Jed Lowrie a obtenu trois points produits pour les Athletics, qui ont signé deux gains consécutifs pour la première fois depuis le 5 et le 6 août dernier face aux Angels de Los Angeles.
Adrian Beltre a produit trois points pour les Rangers, qui se sont inclinés pour un deuxième match d'affilée après avoir remporté 11 de leurs 15 dernières rencontres. Les Rangers n'avaient pas perdu plus de deux matchs de suite depuis le 2 août.
Sean Manaea (9-8) a signé sa première victoire depuis le 16 juillet, après trois défaites. Il a concédé deux points et sept coups sûrs en cinq manches.
Hamels (9-1) a subi sa première défaite de la saison. Il a alloué six points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail, sa plus courte sortie de la saison.
La disette des Royals se poursuit
Sommaire
Mike Clevinger a été efficace pendant six manches, la recrue Bradley Zimmer a mis fin au match parfait de Jason Hammel en sixième manche et les Indians de Cleveland ont blanchi les Royals de Kansas City 4-0.
Roberto Perez a frappé un circuit de deux points aux dépens de Hammel (6-10) alors qu'Edwin Encarnacion et Carlos Santana ont claqué une longue balle en solo pour les Indians, qui sont passés à 16 parties au-dessus de la barre de ,500 (72-56).
Les Royals accusent maintenant huit matchs de retard sur les Indians, qui mènent la section Centrale de l'Américaine, et ils ont été blanchis pour une deuxième rencontre consécutive. Ils n'ont pas marqué un point lors de leurs 25 dernières manches.
Clevinger (7-5) a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, et il a échangé coup pour coup avec Hammel avant de laisser place à la relève.
Upton et Cabrera font la paire
Sommaire
Justin Upton et Miguel Cabrera ont frappé des circuits consécutifs lors du troisième manche de trois points des Tigers de Detroit, qui ont défait les White Sox de Chicago 6-3.
Cabrera a placé trois balles en lieu sûr et les Tigers ont gagné pour seulement une cinquième fois lors de leurs 20 dernières parties. Dixon Machado a réussi deux coups sûrs et il a produit un point. Buck Farmer (3-1) a lancé jusqu'en sixième manche après avoir été rappelé du niveau AAA pour son premier départ dans les Majeures depuis le 18 juin.
Après deux retraits et un double de Jose Iglesias, Upton a expédié l'offrande de Carlos Rodon dans les gradins pour sa 28e longue balle de la campagne. Cabrera l'a imité quelques lancers plus tard pour procurer une avance de 3-2 aux siens.
Il s'agissait d'un premier circuit pour Cabrera depuis le 28 juillet, contre les Astros de Houston, et un 14e cette saison. Les Tigers ont claqué deux longues balles de suite pour une quatrième fois cette saison.
Ailleurs dans l'Américaine :