Les Blue Jays font l'étalage de leur puissance aux Red Sox
MLB lundi, 27 juin 2022. 22:44 lundi, 27 juin 2022. 23:44TORONTO - George Springer, Vladimir Guerrero fils et Matt Chapman ont tous claqué des circuits pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 7-2 contre les Red Sox de Boston, lundi.
Le partant des Jays, Kevin Gausman, n'a accordé aucun point en sept manches de travail. Le club de la Ville Reine a totalisé 10 coups sûrs pour mettre fin à la séquence de sept victoires des Red Sox.
« La chose à savoir à propos de notre offensive, c'est que si nos lanceurs nous donnent une chance, nous allons être corrects, a noté le gérant des Jays, Charlie Montoyo. C'est ce que Gausman a fait aujourd'hui. Il nous a donné une chance et nous avons été productifs au bâton. »
Springer et Guerrero ont canonné leur circuit lors de la troisième manche, qui a permis aux Jays de prendre une avance de 4-0.
La claque de Chapman en cinquième manche a accessoirement mis fin à la soirée du partant des Red Sox, Connor Seabold. Les Jays ont inscrit trois points lors de la manche.
Bo Bichette et Teoscar Hernandez ont chacun récolté deux coups sûrs.
À lire également
Gausman (6-6), qui avait plié l'échine lors des trois dernières rencontres avant celle contre les Red Sox, a lancé 110 fois dans la soirée, soit un sommet personnel cette saison. Il a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, mais a retiré 10 frappeurs sur des prises.
« Il y a assurément des appels qui ont été en ma faveur, donc ça aide, a admis Gausman. La zone de prise était assez grande. »
« Il a attaqué le centre de la zone de prise dès le départ et il a joué en périphérie par la suite, a analysé le gérant des Red Sox, Alex Cora. Si tu le laisses en prendre large, tu vas connaître des soirées comme celle-ci. »
Il s'agissait de la première rencontre d'une série de huit à domicile pour les Jays - toutes contre des rivaux de la section Est de l'Américaine.
Les Blue Jays (41-32) se sont approchés à un demi-match des Red Sox (42-32) et du deuxième rang de la section.
Les Red Sox ont baissé pavillon seulement à trois reprises lors des 14 dernières parties.
Après la série contre les Red Sox, les Blue Jays disputeront une série de cinq matchs - incluant un programme double samedi - contre les Rays de Tampa Bay.
Les Rays accusent un retard d'un demi-match sur l'équipe canadienne.
Seabold (0-1) a alloué sept points, neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a toutefois retiré sept frappeurs sur des prises.
David Phelps a été parfait en huitième en relève pour les Jays. C'est Shaun Anderson qui a accordé les deux points en neuvième.
Les deux équipes se tourneront vers des droitiers pour l'affrontement de mardi. Ross Stripling (4-2, 3,08 de moyenne de points mérités), des Blue Jays, croisera le fer avec Michael Wacha (6-1, 2,34 de moyenne de points mérités).
Ailleurs dans l'Américaine :
Athletics 5 - Yankees 9
OAK : Paul Blackburn a enregistré sept retraits sur des prises en cinq manches de travail.
NYY : Les Yankees ont explosé pour six points en 6e manche.
Twins 11 - Guardians 1
MIN : Gary Sanchez a cogné son 9e circuit de la saison et produit quatre points.
CLE : Triston McKenzie a concédé sept points mérités en six manches sur la butte.
Rangers 10 - Royals 4
TEX : Mitch Garver a claqué sa 8e longue balle de la campagne.
KC : Dans la défaite, Whit Merrifield a produit deux points sur son 16e double de l'année.
White Sox 3 - Angels 4
CWS : Jose Abreu a réussi un double productif, son 17e de la campagne.
LAA : Noah Syndergaard (5-6) a été efficace sur la butte, allouant trois points mérités en sept manches.
Orioles 9 - Mariners 2
BAL : Adley Rustchman, Ryan Mountcastle, Anthony Santander, Austin Hays et Jorge Mateo ont tous frappé un circuit.
SEA : Cal Raleigh a réussi sa 10e longue balle de la saison.