Les Rockies devancent les Dodgers dans l'Ouest de la nationale
MLB jeudi, 27 sept. 2018. 19:51 jeudi, 27 sept. 2018. 23:39DENVER - Après avoir subi un balayage à Los Angeles, les Rockies du Colorado accusaient un retard de deux matchs et demi sur les Dodgers. Le club a alors tenu une rencontre d'équipe avant d'affronter les Diamondbacks de l'Arizona.
« Vous avez deux options : vous pouvez vous asseoir dans le vestiaire et pleurer sur votre sort ou vous pouvez tout oublier ça et vous présenter fin prêts pour le prochain match pour continuer à gagner », a relaté le voltigeur Carlos Gonzalez.
Depuis, les Rockies n'ont pas perdu un seul match.
David Dahl a frappé un quatrième circuit en autant de matchs et les Rockies du Colorado se sont emparé du premier rang de la section Ouest de la Ligue nationale devant les Dodgers de Los Angeles, en vertu d'un gain de 5-3 devant les Phillies de Philadelphie, jeudi soir.
À lire également
Il s'agissait d'une septième victoire consécutive pour les Rockies.
Trevor Story et Gerardo Parra ont sorti leur coup de canon du côté des Rockies (89-70). Dahl a également frappé un triple d'un point et a conclu la série de quatre matchs avec 8 coups sûrs et 11 points produits.
En quête du premier titre de section de leur histoire, les Rockies retourneront à domicile pour y disputer leur dernière série de la saison régulière face aux Nationals de Washington. La formation du Colorado est toutefois assurée d'obtenir le dossier le plus victorieux depuis la saison 2009, lors de laquelle le club avait présenté un dossier de 92-70.
« Nous sommes sur une bonne lancée en ce moment et nous nous sommes remis dans la course (aux séries) », a déclaré Gonzalez.
Les Dodgers (88-71), qui se trouvent au deuxième rang du classement de la section Ouest de la Nationale, détiennent un match d'avance sur les Cardinals de St Louis (87-72) en vue du duel éliminatoire. Ils affronteront les Giants de San Francisco dans une série de trois duels pour conclure la saison.
Jose Bautista et Carlos Santana ont tous les deux cogné un circuit pour les Phillies, qui ont été menés 39-7 dans cette série. Les Phillies (78-81), dont les joueurs ont été retirés au bâton à 14 reprises lors d'un deuxième match consécutif, ont encaissé un huitième revers, leur pire séquence cette saison, et affichent un dossier de 15-33 depuis le 5 août.
« Je ne croyais pas que notre équipe avait abandonné et fait une croix sur la saison, a reconnu le gérant des Rockies, Gabe Kapler. Aujourd'hui, il est évident que nous avons de quoi nous battre encore. Ça ressemblait à un match qui aurait pu être mis hors de portée rapidement, mais nous ne nous sommes pas laissé abattre. »
Scott Oberg (8-1) a muselé l'adversaire durant une manche et un tiers en relève à Antonio Senzatela, qui a alloué un point et cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Oberg est entré en scène alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers en cinquième manche et a retiré Carlos Santana sur des prises, avant de lancer une manche parfaite en sixième.
Wade Davis a concédé un simple à Carlos Hernandez en début de neuvième manche. Il a par la suite retiré J.P. Crawford et Roman Quinn sur des prises et Rhys Hoskins sur un ballon, afin de récolter son 42e sauvetage en carrière.
Jake Arrieta (10-11) a pour sa part accordé trois points et six coups sûrs en six manches de travail. Il affiche une moyenne de points mérités de 3,96, la plus élevée depuis 2013.
« Tout le monde va parler de cette saison comme étant un échec, mais je ne veux pas la voir comme ça, a soutenu Arrieta. C'est dommage, de la façon dont nous avons joué au cours des derniers mois. Mais si vous voyez ça comme un échec, comment voulez-vous qu'on puisse passer à autre chose rapidement si nous sentons que nous avons échoué? Je crois que ç'a été un succès pour nous sur plusieurs aspects et d'autres aspects de notre jeu se sont moins bien déroulés.
« Lorsqu'on regarde en avant, nous savons que nous ne voulons pas continuer dans cette voie. Nous savons que nous voulions continuer à jouer en octobre, mais ce n'est pas arrivé. »
Les Cubs ont un match d'avance sur les Brewers
Sommaire
Jon Lester et trois releveurs se sont succédé pour limiter les Pirates à quatre coups sûrs, David Bote a frappé un triple de deux points et les Cubs de Chicago ont défait la formation de Pittsburgh 3-0.
Les Cubs se sont forgé une avance d'un match devant les Brewers de Milwaukee dans la section Centrale de la Ligue nationale, en vue de la dernière fin de semaine de la saison régulière.
Une journée après que les Cubs et les Brewers se soient assuré une place pour le duel éliminatoire dans le pire des cas, Lester (18-6) s'est sorti du pétrin en première manche et a alloué trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. À ses huit derniers départs, il présente un dossier de 6-1 et une moyenne de points mérités de 1,71.
Daniel Murphy a ajouté un simple d'un point en quatrième manche.
Steve Cishek, Carl Edwards fils et Jesse Chavez ont assuré la relève au monticule. Chavez a obtenu son quatrième sauvetage en cinq occasions avec les Cubs.
Les Cubs (93-66) accueilleront les Cardinals de St Louis (87-72) lors de la dernière série de la saison qui débutera vendredi, tandis que les Brewers (92-67) affronteront les Tigers de Detroit à domicile.
Trevor Williams (14-10) a concédé trois points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail.
Teheran réussit son audition
Sommaire
Julio Teheran a été solide lors de sa dernière audition pour être sélectionné dans la rotation des Braves en vue des séries éliminatoires, concédant que deux coups sûrs en six manches dans la défaite de 4-1 de la formation d'Atlanta face aux Mets de New York.
Les champions de la section Est de la Ligue nationale ont choisi de laisser de côté le joueur de premier but Freddie Freeman et le voltigeur Ender Inciarte. L'arrêt-court Dansby Swanson n'était pas de la formation partante non plus en raison d'une blessure mineure.
Jason Vargas (7-9) a muselé les Braves durant sept manches, soit son meilleur départ de la saison chez les Mets. Il a permis aux New-Yorkais de blanchir les Braves pour une deuxième journée d'affilée.
Teheran (9-9) a alloué un point et deux buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs grâce à des prises. Son départ était pile à une semaine du début du parcours éliminatoire des Braves.
Le lanceur des Braves a signé qu'une seule victoire à ses 10 dernières présences au monticule, bien qu'il est souvent mieux fait que ce que les statistiques peuvent laisser présager.
Kevin Plawecki a frappé un circuit aux dépens de Teheran en quatrième manche.
Le frappeur suppléant Devin Mesoraco a par la suite cogné un circuit de trois points face à Brad Brach en septième manche pour creuser l'écart 4-0.
Ronald Acuna fils a par la suite frappé un simple d'un point en huitième pour inscrire les Braves au pointage.