Yasiel Puig a cogné un circuit et a récolté trois points produits à son retour au jeu, Alex Wood a été solide durant cinq manches et deux tiers et les Dodgers de Los Angeles ont eu le dessus 5-1 sur les Braves d'Atlanta samedi.

Réinséré dans la formation après avoir raté 15 matchs en raison d'une blessure aux muscles obliques, Puig a donné les devants aux Dodgers en frappant un ballon-sacrifice en deuxième manche aux dépens de Max Fried et a et a creusé l'écart 3-0 en sixième en cognant son 12e circuit de la saison face à Luke Jackson.

Wood (7-5) a alloué un coup sûr et quatre buts sur balles, tout en effectuant cinq retraits sur des prises.

Les Braves, au deuxième rang de la section Est de la Ligue nationale, ont encaissé un quatrième revers consécutif et un 13e en 18 rencontres.

Johan Camargo a inscrit le seul point des locaux grâce à une longue balle face à Caleb Ferguson en septième.

Fried (1-4) a concédé un point, deux coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a également retiré sept frappeurs au bâton.

Les Cards s'envolent dès la 1re manche
Sommaire

Marcell Ozuna a frappé un grand chelem lors d'une première manche de six points, Miles Mikolas a été efficace pendant six manches et les Cardinals de St Louis ont vaincu les Cubs de Chicago 6-2.

ContentId(3.1284178):MLB : Cubs 2 - Cardinals 6 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals ont porté à 9-6 leur fiche cette saison contre les Cubs, les meneurs de la section Centrale de la Nationale. La formation de Chicago a perdu quatre de ses six dernières sorties.

Ozuna a claqué son deuxième grand chelem de la saison et son cinquième en carrière. Il a placé trois balles en lieu sûr.

Jose Martinez a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés et Ozuna a suivi avec son 11e coup de quatre buts cette saison, contre Jose Quintana (9-7). Yairo Munoz a ajouté un double d'un point.

Il faut remonter au 28 juillet 2010, contre les Mets de New York, pour retrouver la dernière fois que les Cardinals ont inscrit six points dans la manche initiale.

Quintana a eu besoin de 33 lancers pour enregistrer un premier retrait et de 51 tirs pour compléter la première manche. Il n'avait alloué que quatre points en première manche lors de ses 19 départs cette saison.

Mikolas (11-3) a permis deux points sur une longue balle de Javier Baez, six coups sûrs et un but sur balles. Trois releveurs des Cardinals ont terminé son travail.

Les Pirates signent un blanchissage
Sommaire

Trevor Williams a remporté le duel des lanceurs devant Jacob deGrom, aidant les Pirates de Pittsburgh à blanchir les Mets de New York 5-0.

Williams (9-7) a alloué cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches, retirant au passage cinq frappeurs grâce à des prises. Il n'a pas alloué de point lors de ses 17 dernières manches sur la butte.

Les Pirates ont remporté 13 de leurs 15 dernières rencontres, tandis que les Mets ont encaissé deux revers d'affilée après avoir remporté leurs trois matchs précédents.

Les locaux ont ouvert la marque en sixième sur un simple de Colin Moran, après que deGrom (5-6) eut amorcé la manche avec deux retraits au bâton.

David Freese a par la suite permis à Jodan Luplow de croiser le marbre grâce à un retrait. Adam Frazier a ajouté un double d'un point pour faire 3-0.

En huitième, Francisco Cervelli a frappé un simple afin de porter la marque à 5-0.

Votto aide les Reds
Sommaire

Joey Votto a donné les devants aux siens en frappant un simple qui a échappé au gant de Cesar Hernandez et les Reds de Cincinnati ont défait les Phillies de Philadelphie 6-2.

Votto a placé deux balles en lieu sûr pour aider les Reds, bons derniers de la section Centrale de la Ligue nationale, à avoir le dessus sur les meneurs de la section Est lors d'un deuxième duel consécutif.

Billy Hamilton a amorcé la remontée des Reds en sixième manche et a croisé le marbre sur la claque de Votto quelques instants plus tard.

Wandy Peralta (2-2) s'est emparé de la victoire en relève, sa première présence au monticule depuis qu'il a été rappelé des mineures vendredi. Sal Romano et Jared Hughes ont tous les deux profité de doubles jeux afin de mettre un terme à la septième et la huitième manche. Hughes a récolté son septième sauvetage, un sommet en carrière.

Les lanceurs des Reds ont limité les frappeurs des Phillies à quatre coups sûrs.

Tommy Hunter a de son côté alloué deux points en sixième manche.

Realmuto joue les héros
Sommaire

J.T. Realmuto a mis fin au débat en dixième manche en frappant un simple alors que les sentiers étaient remplis et les Marlins de Miami ont mis un terme à une séquence de huit revers à domicile en l'emportant 2-1 sur les Nationals de Washington.

ContentId(3.1284199):MLB : Nationals 1 - Marlins 2 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Marlins ont signé un gain face aux Nationals pour la deuxième fois en 18 rencontres.

Magneuris Sierra a amorcé la 10e manche avec un simple devant Kelvin Herrera (1-1). Miguel Rojas a tenté un ballon-sacrifice, mais est entré en collision avec le receveur Spencer Kieboom, mais a été tout de même promu au premier but pour cause d'obstruction. Brian Anderson a rempli les buts en frappant un simple par la suite.

Alors que les Nationals avaient opté pour une formation de cinq joueurs au champ intérieur et deux voltigeurs, Realmuto a envoyé la balle tout près de la ligne du champ droit.

Les Nationals ont nivelé la marque en neuvième grâce à un simple d'un point de Daniel Murphy face à Kyle Barraclough.

Brett Graves (1-1), le sixième lanceur des Marlins, a disputé une 10e manche parfaite afin de récolter la première victoire de sa carrière dans les Majeures.

Les Brewers filent avec la victoire
Sommaire

Jhoulys Chacin a concédé trois coups sûrs à l'adversaire en sept manches, Christian Yelich a cogné un second circuit en trois jours et les Brewers de Milwaukee ont battu les Giants de San Francisco 7-1.

Chacin (10-3) a effectué un travail remarquable afin d'obtenir sa quatrième victoire consécutive. Le lanceur droitier a alloué un point, un but sur balles et a retiré six frappeurs au bâton.

Nick Hundley est venu perturber le travail de Chacin en cognant une longue balle en sixième. Il a par la suite accordé un simple à Steven Duggar et un double à Pablo Sandoval en septième.

Lorenzo Cain a placé quatre balles en lieu sûr du côté des Brewers et Eric Thames et Orlando Arcia ont tous les deux frappé deux coups sûrs.

Taylor Williams et Dan Jennings ont uni leurs efforts afin de limiter les Giants à quatre coups sûrs.

Johnny Cueto (3-2) a pour sa part alloué sept coups sûrs et quatre points en quatre manches.

Arenado se signale encore
Sommaire

Nolan Arenado a envoyé une deuxième balle en deux jours par-delà la clôture, Carlos Gonzalez a frappé trois doubles et les Rockies du Colorado ont vaincu les Athletics d'Oakland 4-1.

Il s'agissait de la 10e victoire des Rockies lors de leurs 12 dernières rencontres.

Antonio Senzatela (4-3) s'est racheté après avoir accordé un point en première manche. Il a en tout concédé cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail, effectuant six retraits sur des prises.

Pat Valaika a étiré les bras et a ajouté un simple afin de récolter deux points produits. Tom Murphy a inscrit un triple d'un point pour les Rockies, qui ont signé une deuxième victoire consécutive devant les A's.

Brett Anderson (2-3) a alloué aux Rockies quatre points en huit coups sûrs.

Ailleurs dans la Nationale :

Sommaire Diamondbacks-Padres