BOSTON - Teoscar Hernandez a frappé un circuit de trois points en 10e manche, après avoir frappé le premier coup sûr des siens en septième, et les Blue Jays de Toronto ont défait les Red Sox de Boston 6-2, jeudi.

Les Blue Jays ont donc commencé une série de cinq matchs au Fenway Park en inscrivant une septième victoire en 10 rencontres. Les Red Sox ont encaissé un quatrième revers de suite.

Hernandez a claqué un tir du releveur Phillips Valdez (1-1) dans l'enclos des Red Sox au champ droit. Lourdes Gurriel fils a ajouté un circuit en solo pour couronner la poussée de quatre points des Jays en 10e manche.

« Je me sens bien au bâton présentement, a souligné Hernandez. J'essaie de ne pas trop penser à ce que le lanceur va m'envoyer. J'anticipe un tir et je reste fidèle à mon plan, puis j'essaie de réussir de bons élans sur de bons tirs. »

Hernandez avait aussi frappé un simple contre le Monstre vert aux dépens de Martin Perez pour commencer la septième manche. Il s'agissait du premier coup sûr des Jays. Perez a finalement quitté la rencontre après deux retraits en septième et après avoir accordé un point et trois coups sûrs.

« J'étais concentré, a dit Perez. Je ne pensais pas au match sans point ni coup sûr. J'y allais un tir à la fois, un frappeur à la fois. »

La victoire est allée au dossier de Rafael Dolis (2-1), qui a oeuvré pendant une manche et un tiers.

Jackie Bradley fils a frappé un circuit en solo et produit les deux points des Red Sox.

Taijuan Walker a accordé deux points et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers à son deuxième départ avec les Blue Jays.

Les Astros doublent les Rangers

Aledmys Diaz a cogné un circuit de trois points et Michael Brantley a ajouté trois points produits, aidant Zack Greinke et les Astros de Houston à vaincre les Rangers du Texas 8-4 jeudi.

ContentId(3.1372657):MLB : Rangers 4 - Astros 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Greinke (3-0) a inscrit neuf retraits au bâton en six manches, un sommet personnel pour lui cette saison. Il a donné trois points et six coups sûrs.

Âgé de 36 ans, Greinke domine les Ligues majeures pour le plus grand nombre de départs parmi les lanceurs actifs avec 455, un de plus que son coéquipier Justin Verlander.

Lance Lynn (4-2) n'avait pas accordé plus de trois points mérités lors d'un même match cette saison. Il en a cependant alloué quatre dès la manche initiale a la suite d'un simple de Brantley et du circuit de Diaz.

Solide sortie pour Andrew Heaney

Andrew Heaney a accordé seulement trois coups sûrs en sept manches de travail et les Angels de Los Angeles ont gâché les débuts de Mike Clevinger avec les Padres de San Diego en les battant 2-0.

ContentId(3.1372674):MLB : Padres 0 - Angels 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Si les projecteurs étaient tournés vers Clevinger, acquis des Indians de Cleveland avant la fermeture de la période de transactions lundi, c'est plutôt Heaney (3-2) qui a retenu l'attention. Il a concédé deux buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Andrelton Simmons et Justin Upton ont chacun frappé deux coups sûrs et produit un point pour les Angels, qui ont mis fin à une série de trois revers.

Les White Sox s'approchent du premier rang de la section

Luis Robert a couronné une deuxième poussée de cinq points des siens en claquant un long circuit et les White Sox de Chicago ont vaincu les Royals de Kansas City 11-6.

Robert, Edwin Encarnacion et Tim Anderson ont frappé des circuits pour les White Sox, qui se sont approchés à un demi-match des Indians de Cleveland et du premier rang de la section Centrale de l'Américaine.

La victoire est allée au dossier de Dylan Cease (5-2), qui a accordé trois points et quatre coups sûrs en plus de cinq manches au monticule. Danny Duffy (2-3) a encaissé la défaite.