TORONTO - Xander Bogaerts a poussé Hanley Ramirez au marbre pour briser une égalité en 11e manche et les Red Sox de Boston ont eu le meilleur sur les Blue Jays de Toronto au compte de 7-4, vendredi soir.

Le simple de Bogaerts au champ opposé contre Aaron Loup (2-2) a permis à Ramirez de contourner le troisième coussin. Deven Marrero a ensuite ajouté deux points à la suite d'un simple aux dépens de Glenn Sparkman. Ce dernier effectuait une première apparition dans les Majeures.

Loup a été débité de trois points, trois coups sûrs, trois buts sur balles, dont deux intentionnels, et un mauvais lancer.

Blaine Boyer (1-1) s'est occupé de la 10e manche et il a signé la victoire. Craig Kimbrel a fermé les livres en 11e pour enregistrer un 23e sauvetage cette saison.

« Nos joueurs ont eu besoin de toute leur énergie pour mettre fin à cette partie », a laissé savoir le gérant des Red Sox, John Farrell.

Dustin Pedroia a produit deux points pour les Red Sox (45-35), Marrero en avait produit un plutôt dans le match tandis qu'Andrew Benintendi a lui aussi envoyé un coéquipier à la plaque.

Justin Smoak a poursuivi sur sa lancée en cognant un circuit de trois points pour les Blue Jays (37-42). Troy Tulowitzki a créé l'égalité grâce à un circuit en solo en sixième manche.

Marco Estrada a accordé deux points, deux coups sûrs et sept buts sur balles, un sommet en carrière, en quatre manches et un tiers. Il n'a pas réussi à atteindre la sixième manche lors de quatre de ses six derniers départs.

« Sept buts sur balles. Je ne ressentais rien et tous mes lancers étaient mauvais, a pesté Estrada. C'est difficile à digérer en ce moment. Je suis frustré après moi-même de ne pas avoir réussi à me rendre plus loin dans le match. Nous avions une bonne chance de gagner. Mes coéquipiers ont inscrit des points, mais j'ai laissé filer l'avance. »

Doug Fister a quant à lui lancé pendant cinq manches, allouant trois points et autant de coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Dès la première manche, Smoak a donné les devants aux Blue Jays grâce à son 22e circuit de la campagne. Jose Bautista et Josh Donaldson l'ont précédé au marbre. Smoak domine son équipe au chapitre des longues balles et des points produits (52).

Après avoir rempli les sentiers en troisième manche, Estrada s'est sorti d'impasse en retirant trois frappeurs, dont deux sur une chandelle.

Le partant des Blue Jays n'a cependant pas eu la même chance en cinquième manche. Il a donné un septième but sur balles et Mookie Betts a frappé un simple. Pedroia a suivi en claquant un double de deux points pour réduire l'écart à 3-2.

« Je ne l'ai jamais vu comme ça et ça ne lui est jamais arrivé, a affirmé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il n'a pas donné beaucoup de coups sûrs, mais les buts sur balles, ce n'est pas dans son habitude. Il doit effacer ça et passer à autre chose. »

Les Red Sox ont créé l'égalité quand Marrero a poussé Jackie Bradley fils au marbre à la suite d'un simple aux dépens de Danny Barnes, en sixième manche. Benintendi a ajouté un double contre Jeff Beliveau pour donner les devants à sa troupe.

Tulowitzki a toutefois ramené les deux formations à la case départ dès le tour au bâton des Blue Jays, étirant les bras contre Heath Hembree.

Foltynewicz à trois retraits d'un match sans point ni coup sûr
Sommaire

Le partant des Braves d'Atlanta Mike Foltynewicz n'a concédé aucun coup sûr aux Athletics d'Oakland avant la neuvième manche, et son équipe l'a emporté 3-1.

Le droitier avait permis quatre buts sur balles et retiré huit frappeurs sur des prises sur 110 lancers avant de concéder une claque en solo à Matt Olson, le premier frappeur à l'affronter en neuvième.

Dansby Swanson a placé les Braves aux commandes grâce à un double productif en troisième. Le pointage est demeuré le même jusqu'à ce que Brandon Phillips et Matt Kemp réussissent des simples bons pour un point chacun en début de neuvième.

Olson est ensuite venu gâcher la fête en expédiant un tir de Foltynewicz derrière la clôture du champ gauche.

Jim Johnson est ensuite venu fermer les livres. Il s'agissait d'un 17e sauvetage pour le vétéran spécialiste des fins de match.

Atlanta jouait au domicile des A's pour la première fois depuis 2003.

Souza joue les héros
Sommaire

Steven Souza fils a claqué un circuit de trois points en 10e, permettant aux Rays de Tampa Bay de l'emporter 6-4 aux dépens des Orioles de Baltimore.

ContentId(3.1236810):Orioles : Joey Rickard capte un long ballon chez les spectateurs dans le territoire des fausses balles (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le circuit, son 15e de la saison, a été précédé de buts sur balles à Corey Dickerson et Logan Morrison.

Adeiny Hechavarria avait créé l'impasse avec un simple d'un point en neuvième. L'arrêt-court a connu une soirée de quatre en quatre.

Wilson Ramos a frappé une longue balle de deux points pour les Rays, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Jacob Faria a donné trois points en six manches et deux tiers; il reste invaincu en cinq départs dans les majeures. Sa fiche est 3-0, sa moyenne 2,23.

Le gain est allé à Jumbo Diaz (1-3), le sauvetage à Alex Colome, son 21e. Le circuit de Souza est survenu contre Darren O'Day (1-2).

Joey Rickard et Mark Trumbo ont frappé des circuits dans une cause perdante.

Vargas rejoint Kershaw
Sommaire

Jason Vargas a signé une 12e victoire cette saison, un sommet dans l'Américaine, Eric Hosmer a claqué un circuit de trois points et les Royals de Kansas City ont écrasé les Twins du Minnesota 8-1.

ContentId(3.1236814):MLB : Twins 1 - Royals 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Vargas (12-3) a égalé le lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw pour le plus grand nombre de victoires dans les Majeures et il a baissé sa moyenne de points mérités à 2,22, la meilleure de l'Américaine. Vargas a alloué deux coups sûrs et un point en plus de sept manches au monticule.

Ervin Santana (10-5) a encaissé la défaite, lui qui a accordé sept points, donc cinq mérités, et huit coups sûrs.

Une erreur de Santana en quatrième manche a ouvert les écluses pour les Royals, qui ont marqué cinq points. Après Jorge Bonifacio eut amorcé la manche en cognant un simple. Lorenzo Cain a frappé un roulant vers Santana, mais celui-ci a envoyé son relais à la droite du joueur de deuxième but Brian Dozier.

Gardner et les Yankees s'amusent
Sommaire

Brett Gardner a produit six points et il a claqué un grand chelem en septième manche, menant les Yankees de New York vers une victoire facile de 13-4 aux dépens des Astros de Houston.

ContentId(3.1236812):MLB : Yankees 13 - Astros 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees tiraient de l'arrière par deux points en sixième manche, mais ils ont explosé avec cinq coups sûrs et ils ont envoyé 10 frappeurs au marbre pour se donner une avance de 6-3.

Gardner a mis le match hors de portée dès la manche suivante, aux dépens de James Hoyt. Il a expédié une balle loin au champ droit.

Le partant des Yankees, Michael Pineda (8-4), a concédé sept coups sûrs et trois points, dont deux mérités, en six manches. Il a remporté un premier match depuis le 8 juin.

Cabrera couronne une remontée des White Sox
Sommaire

Melky Cabrera a cogné un double de deux points contre le stoppeur Matt Bush pour couronner une neuvième manche de trois points des White Sox de Chicago, qui ont battu les Rangers du Texas 8-7.

Todd Frazier a claqué deux longues balles tandis que Jose Abreu a finalement frappé un circuit à domicile après avoir cogné ses 13 premiers à l'étranger.

Bush (2-4) s'est présenté au monticule alors que les Rangers menaient 7-5.

Des simples de Adam Engel et Willy Garcia ont placé deux coureurs sur les sentiers. Alen Hanson a produit un point en frappant un simple au centre. Cabrera a suivi avec un double de deux points pour permettre à Hanson de marquer le point de la victoire.

Match remis en septembre

Le match entre les Tigers de Detroit et les Indians de Cleveland a été remis en raison de la pluie.

Les officiels ont pris cette décision quelques minutes avant l'heure du début de la rencontre, prévue à 19 h 10. L'affrontement sera repris le 1er septembre, à Detroit, dans le cadre d'un programme double.

Les Tigers et les Indians doivent également disputer un programme double ce samedi. Un de leurs duels avait été remis, le 4 mai, à Detroit.

Anibal Sanchez, des Tigers, et Josh Tomlin, des Indians, sauteront sur la butte lors de la première partie du programme double, samedi. Pour le deuxième match, Jordan Zimmermann succédera à Sanchez tandis que Carlos Carrasco prendra la relève de Tomlin.

Ailleurs dans l'Américaine :

Mariners c. Angels