Justin Smoak offre la victoire aux Blue Jays en neuvième
MLB samedi, 30 juin 2018. 16:12 dimanche, 1 juil. 2018. 00:42TORONTO - Justin Smoak ne voulait pas que le match de samedi après-midi s'éternise jusqu'au samedi soir.
Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto s'est donc occupé de mettre fin à la partie le plus rapidement possible.
Smoak a frappé un circuit en fin de neuvième manche et les Blue Jays sont venus de l'arrière pour vaincre les Tigers de Detroit 4-3, samedi.
« Honnêtement, personne ne veut jouer en manches supplémentaires alors de finir le match en neuvième et de passer au suivant, c'est un bon sentiment », a-t-il mentionné en riant.
Smoak a envoyé le deuxième tir de sa présence contre Joe Jimenez (3-1) dans les gradins de droite pour semer l'hystérie au Rogers Centre.
Il s'agissait du deuxième circuit victorieux de la carrière de Smoak et d'un premier depuis 2016. Et il est survenu alors que Smoak semble retrouver sa touche au marbre après avoir maintenu une faible moyenne au bâton de ,197 à ses 22 dernières parties.
« Le mois de juin n'a pas été facile pour moi, mais c'est une question d'être prêt à frapper à nouveau, a dit Smoak. Je suis passé à travers une séquence au cours de laquelle je n'étais pas assez agressif. J'essaie de l'être et ça va mieux dernièrement. »
Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a indiqué que ce n'était qu'une question de temps avant que Smoak retrouve la forme.
« Nous le faisons frapper au cinquième rang et il s'est mis en marche, a observé Gibbons. Peut-être que ce n'est qu'une question de timing. »
Pour sa part, Randal Grichuk a couronné son excellent mois de juin avec une longue balle pour les Blue Jays (39-43) alors que Devon Travis a produit un point.
« Il laisse passer plusieurs mauvaises balles cassantes, a fait valoir Gibbons à propos de Grichuk. Au début de la saison, il ne faisait que s'élancer et je crois qu'il s'est mis un peu trop de pression sur lui. C'est normal quand tu joues pour une nouvelle équipe. »
Le releveur des Blue Jays Seunghwan Oh (4-2) a lancé en début de neuvième manche pour finalement hériter de la victoire.
Sam Gaviglio a été efficace pendant sept manches pour les Blue Jays, allouant trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a également retiré cinq frappeurs sur des prises.
Nicholas Castellanos et John Hicks ont réussi un coup de quatre buts pour les Tigers (36-48).
L'ancien espoir des Blue Jays Matt Boyd a obtenu le départ pour les Tigers, accordant trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule.
Les Blue Jays ont remporté 10 de leurs 11 dernières sorties à domicile, après une vilaine séquence d'une victoire en 11 matchs au Rogers Centre.
Hicks a propulsé les Tigers en avant grâce à une claque en solo en deuxième manche. Les visiteurs ont ajouté deux points à leur total quand Castellanos a étiré les bras sur le premier lancer qu'il a vu.
À lire également
Néanmoins, les Blue Jays sont venus de l'arrière pour créer l'égalité en cinquième manche.
Kevin Pillar a amorcé la remontée en cognant un double et il s'est rendu au troisième coussin à la suite du simple d'Aledmys Diaz. Pillar a croisé le marbre quand Travis a été retiré sur un roulant. Grichuk a suivi en catapultant l'offrande de Boyd par-dessus la clôture.
Avant la rencontre, Grichuk présentait une moyenne au bâton de ,316 avec sept circuits et 18 points produits depuis le 3 juin.
Boyd a été sélectionné par les Blue Jays lors de la sixième ronde du repêchage de 2013. Il a été échangé aux Tigers en 2015, dans la transaction qui a amené David Price à Toronto.
Une première avec les A's pour Jackson
Sommaire
Edwin Jackson a obtenu sa première victoire avec les Athletics, étant solide jusqu'en septième manche et la formation d'Oakland a battu les Indians de Cleveland 7-2 afin de récolter un sixième gain consécutif.
Matt Olson, Dustin Fowler et Josh Phegley a cogné un circuit pour aider les A's à signer une 12e victoire en 14 rencontres. Les Athletics ont remporté un septième match face aux Indians et neuf de leurs 10 derniers duels à Oakland.
Jackson (1-0), qui a signé un contrat des ligues mineures avec les A's le 6 juin, a concédé deux coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a également retiré six frappeurs sur des prises à son deuxième départ dans l'uniforme des Athletics.
Les Indians, meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine, ont encaissé un quatrième revers en cinq matchs.
Francisco Lindor a cogné son 20e circuit de la présente campagne et Jose Ramirez son 24e en quatrième manche, étant les seuls à marquer du côté des Indians.
Grosse soirée pour Ramos
Sommaire
Wilson Ramos a produit quatre points dans les deux premières manches contre Justin Verlander et les Rays de Tampa Bay ont défait les Astros de Houston 5-2.
Matt Duffy a conclu la rencontre avec trois coups sûrs, dont deux dans les deux premières manches, pour aider les Rays à gagner pour une septième fois au cours de leurs huit dernières sorties. Ils sont à égalité avec la barre de ,500 (41-41) pour une première fois depuis le 1er juin.
Ramos a ouvert le pointage pour les Rays grâce à un double de deux points en première manche. Il a porté la marque à 5-0 en frappant un simple de deux points en deuxième.
Alex Bregman a permis aux Astros de croire en une remontée lorsqu'il a claqué une longue balle de deux points contre Vidal Nuno, en sixième manche. Il s'agissait de son 16e coup de quatre buts de la saison et son cinquième à ses six dernières sorties.
Verlander (9-4) a accordé cinq points, un sommet pour lui cette saison, et neuf coups sûrs en cinq manches de travail. Il a amorcé la partie avec une moyenne de points mérités de 1,82, mais elle pointe à 4,34 en six départs au mois de juin.
Nuno (2-0) a enregistré la victoire après avoir lancé en relève pendant quatre manches et deux tiers. Il a alloué deux points et quatre coups sûrs. Sergio Romo a obtenu un septième sauvetage en raison de son travail en neuvième.
Pujols réalise une marque dans la victoire
Sommaire
Les Angels de Los Angeles ont inscrit cinq points en huitième manche pour se sauver avec une victoire de 6-2 contre les Orioles de Baltimore.
Disputant leur 3000e match sous la tutelle du gérant Mike Scioscia, les Angels tiraient de l'arrière 2-1 avant d'utiliser trois coups sûrs, trois buts sur balles et un frappeur atteint à leur avantage. Ils ont infligé aux Orioles un septième revers consécutif.
Après que Mychal Givens (0-6) eut donné deux buts sur balles, Albert Pujols a nivelé la marque grâce à un 632e double en carrière, ce qui le place à égalité avec David Ortiz au 10e rang de l'histoire à ce chapitre. Tanner Scott a atteint Martin Maldonado pour pousser un coureur au marbre et David Fletcher a couronné cette huitième manche productive en cognant un simple de deux points.
Justin Anderson (2-2) a lancé pendant une manche et un tiers et il a mérité la victoire.
Le partant des Angels, Tyler Skaggs, a concédé deux points, dont un mérité, et quatre coups sûrs en cinq manches.
Andrew Cashner a effectué un départ de 105 lancers, n'allouant qu'un point en six manches.
Les Mariners triomphent
Sommaire
Ryon Healy a placé quatre balles en lieu sûr, dont un circuit, et a récolté trois points produits pour mener les Mariners de Seattle vers un gain de 6-4 contre les Royals de Kansas City.
Felix Hernandez (8-6) a concédé quatre coups sûrs consécutifs, dont un circuit de trois points à Mike Moustakas en début de rencontre, mais a par la suite muselé l'adversaire durant quatre manches afin d'obtenir la victoire et aider les Mariners à mettre la main sur une sixième victoire consécutive, un sommet cette saison.
Edwin Diaz a été parfait en neuvième et a récolté son 31e sauvetage de la saison. Les Mariners (53-31) sont à 22 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis 2003.
Jason Hammels (2-10) a encaissé une cinquième défaite d'affilée, allouant six points en 13 coups sûrs durant six manches.
Domination des Rangers et record pour Bartolo
Sommaire
Bartolo Colon s'est racheté après un départ désastreux pour récolter sa 245e victoire en carrière dans les Majeures et les Rangers du Texas ont eu le dessus 13-4 sur les White Sox de Chicago.
Colon a par ailleurs égalé le record de Dennis Martinez, qui a récolté le plus de victoires chez un lanceur de l'Amérique latine.
Joey Gallo et Ryan Rua ont tous les deux cogné des circuits du côté des Rangers, qui ont remporté leur 11e match en 13 tentatives. Robinson Chirinos a frappé un double de trois points en quatrième manche pour permettre à la formation du Texas de prendre les devants sans regarder derrière.
Âgé de 45 ans, Colon (5-5) a été retiré du monticule après avoir accordé un circuit à Matt Davidson au tout début de la sixième manche.
Le gaucher de White Sox, Carlos Rodon (1-3), a accordé cinq points en cinq manches et un tiers.
Shin-Soo Choo n'a pas disputé la rencontre pour les Rangers en raison de douleurs ressenties dans les quadriceps droits.