Les Red Sox passent le balai contre les Nationals
MLB mercredi, 4 juil. 2018. 15:02 jeudi, 5 juil. 2018. 00:04WASHINGTON - Jackie Bradley fils est sorti de sa torpeur en faisant produire deux points et il a aidé les Red Sox de Boston à blanchir les Nationals de Washington 3-0 mercredi après-midi.
Ce faisant, les Red Sox ont complété le balayage de leur série de trois matchs et poussé les Nationals, favoris pour remporter le titre dans la section Est de la Ligue nationale, sous le plateau de ,500.
Les Nationals (42-43) ont subi une cinquième défaite de suite, une 17e à leurs 22 dernières sorties, et ont glissé sous le seuil de respectabilité pour la première fois depuis le mois d'août 2015.
À lire également
Une erreur du voltigeur Adam Eaton sur le ballon sacrifice de Bradley, capté en territoire hors-ligne, et un mauvais lancer de l'artilleur Ryan Madson (2-4) en septième manche ont contribué à cette autre défaite des Nationals.
Bradley a poussé Eduardo Nunez au marbre en deux occasions, d'abord à la suite de son ballon-sacrifice et ensuite grâce à un double en neuvième manche.
C'est seulement la deuxième fois cette saison que Bradley obtient au moins deux points produits dans un match sans cogner un circuit.
Au monticule, Eduardo Rodriguez (10-3) a concédé seulement trois coups sûrs et un but sur balles tout en retirant six frappeurs sur des prises en six manches.
Ce gain au dossier de Rodriguez fait des Red Sox la première équipe dans les Ligues majeures cette saison à compter sur deux lanceurs ayant gagné au moins dix matchs, après Rick Porcello.
Craig Kimbrel a récolté un 26e sauvetage en 28 opportunités.
Les Marlins tournent la page
Sommaire
Jose Urena et trois releveurs ont limité l'adversaire à quatre coups sûrs, tandis que les Marlins de Miami tournaient la page sur un revers crève-coeur subi en 16e manche la veille en blanchissant les Rays de Tampa Bay 3-0.
J.T. Riddle a cogné un simple, un triple et une longue balle.
Les deux équipes ont sauté sur le terrain moins de 12 heures après un match marathon de cinq heures et demie remporté par les Rays. Urena n'a donné aucun point en cinq manches et il a retiré six frappeurs sur des prises avant d'être remplacé au bâton par un frappeur suppléant.
Drew Rucinski (4-1) n'a rien donné en deux manches de travail, en route vers sa deuxième victoire de la série. Brad Ziegler a alloué un but sur balles en neuvième avant de signer son 10e sauvetage de la campagne.
Après avoir employé neuf lanceurs mardi, les Rays ont rappelé les droitiers Andrew Kittredge et Ryan Weber en renfort de leur club-école AAA de Durham. Weber (0-1) a distribué deux points en cinq manches sur la butte.
Baez vole le marbre et les Cubs la victoire
Sommaire
Javier Baez a volé le marbre et Willson Contreras a frappé un circuit qui brisait l'égalité dans la victoire de 5-2 des Cubs de Chicago contre les Tigers de Detroit.
David Bote a claqué sa première longue balle, tandis que les Tigers bénéficiaient d'un circuit en solo chacun de Nick Castellanos et John Hicks. Ils ont toutefois été balayés par les Cubs dans cette série interligue de deux matchs, et ont encaissé une 13e défaite à leurs 15 derniers affrontements. Pour les Cubs, il s'agissait d'un sixième triomphe de suite.
Bote, qui jouait au troisième coussin en remplacement de Kris Bryant, blessé, a créé l'égalité en deuxième manche en frappant une flèche qui a abouti juste au-dessus de la clôture de vignes du champ centre.
Contreras a étiré les bras en sixième manche, avant d'ajouter un double de deux points à sa fiche en septième.
Le partant des Cubs Jose Quintana (7-6) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches au monticule, en route vers sa première victoire depuis le 31 mai. Le partant des Tigers Francisco Liriano (3-5) a concédé trois points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles à sa troisième sortie _ et sa troisième défaite _ depuis son retour au jeu à la suite d'une blessure.
Brandon Morrow a oeuvré en neuvième manche et obtenu son 19e sauvetage en 20 tentatives jusqu'ici cette saison.
Les Brewers tiennent le coup, mais de peu
Sommaire
Après avoir été muselé à ses sept premières présences au bâton en carrière, Nate Orf a frappé un circuit en solo au cours d'une poussée de deux points en septième manche et les Brewers de Milwaukee ont pris la mesure des Twins du Minnesota 3-2.
Brad Miller a frappé une longue balle au champ centre-droit aux dépens de Jose Berrios (8-7) en début de septième manche pour les Brewers. Deux frappeurs plus tard, Orf a expédié une balle courbe le long de la ligne de démarcation du champ gauche, pour creuser l'écart à deux points.
Jeremy Jeffress (6-1) a signé la victoire même s'il a permis au coureur Brian Dozier d'atteindre le marbre du troisième coussin à la suite d'un simple à l'entre-champ gauche de Jorge Polanco qui créait l'égalité 1-1 en septième.
Corey Knebel a sauvé les meubles en neuvième pour son 10e sauvetage de la campagne. Eduardo Escobar a claqué sa 13e longue balle et Polanco a frappé un simple après deux retraits, mais Max Kepler a soulevé un ballon de routine dans la gauche qui a mis un terme à la rencontre.
Les Phillies poursuivent sur leur lancée
Sommaire
Nick Williams a frappé un circuit de deux points et les Phillies de Philadelphie ont gagné un quatrième match de suite, 4-1 face aux Orioles de Baltimore.
Le score était 2-1 quand Williams a cogné son 10e coup de canon de la saison, après un but sur balles accordé à Carlos Santana.
Les trois premiers frappeurs des Phillies ont connu un match de 0 en 4. Une journée à oublier pour Cesar Hernandez, Rhys Hoskins et Odubel Herrera.
Aaron Nola (11-2) a espacé un point et sept coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Il a une fiche de 5-0 à ses huit dernières sorties.
Les deux revers de Nola ont été subis à l'étranger. Son dossier à la maison est 8-0, en neuf départs.
Victor Arano a lancé pendant deux manches, obtenant un premier sauvetage au cours de sa carrière.
Yefry Ramirez (0-2) a permis deux points, un coup sûr et deux buts sur balles en cinq manches. Williams et Scott Kingery ont marqué sur une erreur de Chris Davis au premier coussin, en cinquième manche.
Les Reds s'amusent en quatrième
Sommaire
Les Reds de Cincinnati ont réglé le cas des White Sox de Chicago avec six points en quatrième, l'emportant finalement 7-4.
Jesse Winker a nivelé le score à 3-3 avec un simple de deux points, puis Jose Peraza a utilisé la même arme pour placer les siens aux commandes.
En amorce et en conclusion de la poussée: un simple opportun de Scooter Gennett et un amorti productif du lanceur partant, Sal Romano (5-8).
Romano a permis quatre points et six coups sûrs en cinq manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.
Jared Hughes a inscrit un sixième sauvetage.
Le voltigeur de centre Billy Hamilton a épinglé Jose Abreu au marbre en huitième, aidant à préserver ce qui était alors une avance de 6-4.
Les Reds n'ont pas perdu de série depuis la mi-juin (deux revers en trois matches au PNC Park, du 15 au 17 juin).
Yoan Moncada et Daniel Palka ont frappé des circuits dans une cause perdante.
Dylan Covey (3-4) a accordé six points et cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers.
Une rareté au Colorado
Sommaire
Chris Iannetta a frappé un circuit en septième et les Rockies du Colorado ont battu les Giants de San Francisco 1-0, complétant ainsi un balayage.
C'est la première fois depuis 2008 qu’un match se termine 1-0 sur un circuit en solo au Coors Field. C'est arrivé seulement quatre fois au total dans l’histoire du stade.
Andrew Suarez (3-5) a donné quatre autres coups sûrs en sept manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.
Les Rockies ont rempli les buts après deux retraits en huitième, mais Tony Watson s'en est sorti grâce à un optionnel.
Tyler Anderson (6-3) n'a permis que deux simples en huit manches, retirant neuf frappeurs sur des prises.
Wade Davis a mérité un 25e sauvetage, un sommet dans la Nationale. Il a donné un simple et un but sur balles après deux retraits, avant de retirer Brandon Crawford sur un ballon au champ droit.
Les Dodgers ont le dessus
Sommaire
Yasmani Grandal et Chris Taylor ont produit trois points chacun et les Dodgers de Los Angeles ont prévalu 6-4 face aux Pirates de Pittsburgh.
Le premier a cogné un simple d'un point et un double de deux points. Le deuxième s'est chargé du reste de l'attaque avec deux simples.
Rich Hill (2-3) a accordé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches, retirant cinq frappeurs au bâton.
Kenley Jensen a préservé la quatrième victoire d'affilée des Dodgers. Au monticule pour cinq retraits, il a ravi la foule en méritant un 23e sauvetage.
Gregory Polanco claqué un circuit de deux points pour les visiteurs.
En deux manches et un tiers, Clay Holmes (0-1) a donné quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.
Ailleurs dans la Nationale :
Sommaire Cardinals-Diamondbacks