ST. PETERSBURG, Fla. - Le releveur Ryan Yarbrough a rappelé qu'il faisait partie des candidats pour un poste au sein de la rotation des Rays de Tampa Bay en étant intraitable pendant cinq manches sur le monticule, vendredi soir, dans une victoire de 6-2 contre les Blue Jays de Toronto.

Johnny Field a étiré les bras aux dépens de J.A. Happ (4-2) et Brad Miller a ajouté une claque de deux points à sa fiche pour mettre le match hors de la portée des Torontois en huitième manche. Wilson Ramos, Denard Span et Adeiny Hechavarria ont aussi produit des points pour les Rays, qui ont gagné 10 de leurs 13 derniers matchs après avoir connu un mauvais début de campagne.

Yarbrough (2-1) est une recrue âgée de 26 ans qui pourrait se retrouver dans la rotation après avoir accordé un simple au premier frappeur qui l'a affronté, Dalton Pompey en troisième manche, avant de retirer 15 frappeurs de suite.

Le gaucher a été remplacé en huitième manche par Sergio Romo, qui a alloué un circuit en solo à Aledmys Diaz. Alex Colome a oeuvré en neuvième, dans une situation sans sauvetage.

Le vétéran des Blue Jays Curtis Granderson a cogné un double et croisé le marbre sur le ballon-sacrifice de Teoscar Hernandez en première manche. Il a cependant quitté le match en deuxième manche en raison de douleur aux ischiojambiers. Luke Maile a réussi l'autre coup sûr des Torontois, un simple après deux retraits en deuxième manche aux dépens d'Andrew Kittredge.

Les Blue Jays disputaient un quatrième match en trois jours dans trois villes différentes. Ils ont perdu contre les Twins au Minnesota mercredi, avant de partager les honneurs du programme double contre les Indians à Cleveland jeudi.

Les Yankees échappent des avances, mais pas la victoire
Sommaire

Miguel Andujar a frappé un simple d'un point après deux retraits en neuvième manche et les Yankees de New York ont défait les Indians de Cleveland 7-6 même s'ils ont gaspillé deux avances tard dans le match.

ContentId(3.1275702):MLB : Indians 6 - Yankees 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont gagné 13 de leurs 14 derniers matchs.

Âgé de 21 ans, Gleyber Torres est devenu le plus jeune joueur des Yankees depuis 1969 à frapper un circuit.

Aaron Judge a aussi cogné un circuit, ainsi qu'un double. Il a également soutiré un but sur balles avec les buts remplis en huitième, ce qui donnait les devants 6-5 aux Yankees. Les Indians ont répliqué en neuvième en marquant un point sur le deuxième mauvais lancer d'Aroldis Chapman (1-0) dans la manche.

Giancarlo Stanton a commencé la fin de la neuvième manche en claquant un double contre Alexi Ogando (0-1), qui a ensuite été remplacé par Cody Allen. Avec deux retraits et des coureurs aux deuxième et troisième coussins, Andujar a frappé la balle en lieu sûr au champ centre-droit.

Les Indians avaient effacé un retard de 5-0 en huitième manche.

Les Red Sox ont le meilleur sur Bartolo Colon
Sommaire

Mookie Betts a cogné un 13e circuit cette saison, un sommet dans les Ligues majeures, et Rick Porcello a inscrit une cinquième victoire, alors qu'ils ont aidé les Red Sox de Boston à vaincre les Rangers du Texas 5-1.

ContentId(3.1275727):MLB : Red Sox 5 - Rangers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Betts a frappé cinq circuits à ses trois derniers matchs.

Rafael Devers a claqué deux des quatre circuits en solo réussis par les Red Sox aux dépens de Bartolo Colon (1-1). J.D. Martinez a aussi sorti son canon pour les Red Sox, dont la fiche de 23-9 est la meilleure des Majeures.

De son côté, Nomar Mazara a frappé un circuit dans un quatrième match d'affilée pour les Rangers. Toutefois, c'est tout ce que Porcello (5-0) a donné aux locaux.

Soler tranche
Sommaire

Jorge Soler a brisé l'égalité à l'aide d'un simple de deux points après deux retraits en huitième manche et les Royals de Kansas City ont défait les Tigers de Detroit 4-2.

Les Tigers avaient pris les devants 2-0 en début de huitième, quand le préposé aux fausses balles le long de la ligne du premier but avait récupéré par erreur une balle en jeu, offrant un double automatique aux visiteurs. Blaine Boyer (1-0) avait ensuite donné un but sur balles à Victor Martinez, puis JaCoby Jones avait suivi avec un double de deux points.

Les Royals ont immédiatement répliqué. Cheslor Cuthbert a soutiré un but sur balles à Francisco Liriano, qui a cédé sa place à Daniel Stumpf (1-1). Ce dernier a concédé deux simples et a été remplacé par Joe Jimenez, qui a permis à un coureur de marquer sur un mauvais lancer.

Whit Merrifield a créé l'impasse quelques instants plus tard avec un ballon-sacrifice, puis Soler a cogné la balle en lieu sûr au champ gauche, permettant à Alex Gordon et Alcides Escobar de marquer.

Kelvin Herrera a été parfait en neuvième et a inscrit un sixième sauvetage.

Les Twins ont le dessus
Sommaire

Eduardo Escobar a frappé deux circuits, Brian Dozier est sorti de sa torpeur et les Twins du Minnesota ont défait les White Sox de Chicago 6-4.

Logan Morrison a cogné une longue balle dans un deuxième match de suite pour les Twins.

Escobar a amorcé une poussée de deux points en deuxième manche avec un premier coup de canon. Il est revenu à la charge en troisième, tout juste avant le circuit de Morrison. Il a ajouté un double d'un point en cinquième, ce qui portait la marque à 6-4.

Dozier a mis fin à une séquence de 3-en-42 en frappant un triple en première manche, un circuit en solo en troisième et un simple en septième.

Jose Berrios (3-3) a limité les White Sox à quatre points et six coups sûrs en six manches. Fernando Rodney a été parfait en neuvième et a ajouté un quatrième sauvetage à sa récolte.

Jose Abreu a frappé un circuit de deux points pour les White Sox, tandis que Leury Garcia a réussi un circuit en solo en quatrième.

Les Orioles baissent pavillon devants les A's
Sommaire

Khris Davis a cogné un circuit de trois points, Jed Lowrie a brisé l'égalité à l'aide d'un simple après deux retraits en sixième manche et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Orioles de Baltimore 6-4.

Davis a sorti son canon en première manche, puis Matt Chapman a suivi avec un circuit en solo, mais la relève des A's n'a pu préserver une avance de trois points en début de sixième.

Lowrie a finalement donné les devants pour de bon aux A's à l'aide d'un simple contre Brad Brach (0-2) en fin de sixième, permettant à Jonathan Lucroy de croiser le marbre. Lowrie a produit 10 points gagnants cette saison.

La victoire est allée au dossier de Lou Trivino (2-0), qui a freiné la poussée des Orioles en sixième en forçant Jace Peterson à frapper dans un double jeu. Blake Treinen a fermé les livres en neuvième et a inscrit un quatrième sauvetage en six occasions cette saison.