Les Brewers de Milwaukee aident leur cause
MLB mardi, 4 sept. 2018. 22:55 mercredi, 5 sept. 2018. 01:03Lorenzo Cain s'est rendu sur les sentiers à cinq reprises, Wade Miley a été solide durant six manches et les Brewers de Milwaukee ont écrasé les Cubs de Chicago 11-1 mardi.
À lire également
Miley (3-2) a alloué un point et trois coups sûrs, effectuant cinq retraits au bâton, alors que les Brewers ont remporté un cinquième match en six affrontements face à leurs rivaux de section. Au second rang de la section Centrale de la Ligue nationale, les Brewers détiennent un retard de trois matchs sur les meneurs.
Mike Montgomery (4-5) a connu quelques difficultés au niveau du contrôle, mais les releveurs des Cubs ont donné du fil à retordre aux locaux.
Cain a bénéficié de quatre buts sur balles et a frappé un double, pour donner le ton à l'attaque des Brewers. Christian Yelich a obtenu un but sur balles et a ajouté un double de deux points en septième.
Les Cubs, qui occupent le premier rang, ont écopé d'une mauvaise défensive et ont commis trois erreurs coûteuses. Le premier but Anthony Rizzo a quitté la rencontre en raison d'une ecchymose sur le pied droit.
Les Phillies trouvent leur rythme
Sommaire
Six points dans les deux premières manches ont guidé les Phillies de Philadelphie vers un gain de 9-4 aux dépens des Marlins de Miami.
Carlos Santana a frappé un circuit comme premier frappeur du match. Six frappeurs plus tard, Cesar Hernandez y est allé d'un triple de trois points.
En deuxième, Asdrubal Cabrera a fait marquer deux coureurs avec un double. Le joueur de troisième but a ajouté un circuit en solo en quatrième.
Jake Arrieta (10-9) a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches et un tiers, allouant quatre points et huit coups sûrs.
Les Phillies ont mis fin à une série de trois défaites, s'approchant à trois matchs des Braves d'Atlanta, les meneurs de leur section.
Ennuyé au poignet droit, le troisième but Maikel Franco a raté un deuxième match de suite. Il devait retourner en Pennsylvanie et consulter un spécialiste.
Le Dominicain de 26 ans frappe pour ,267 en 124 matchs, avec 22 longues balles et 66 points produits. Franco traversait toutefois une disette de 0 en 13 avant d'être retiré de l'alignement.
J.T. Realmuto a claqué deux circuits en solo pour les Marlins, atteignant le cap des 70 points produits.
Le lanceur partant Trevor Richards (3-8) n'a passé qu'une manche et un tiers au monticule. Il a donné six points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles.
Les Red Sox ont le dessus
Sommaire
Steve Pearce a produit trois points avec deux simples et les Red Sox de Boston ont eu raison des Braves d'Atlanta, 5-1.
Pearce a donné les devants 2-1 aux siens en cinquième, poussant au marbre Mookie Betts. Une manche plus tard, il a porté le score au compte final avec une frappe de deux points.
Xander Bogaerts a reçu un but sur balles avec les sentiers tous occupés. Eduardo Nunez a produit un point avec un optionnel.
Rick Porcello (16-7) a donné un point et deux coups sûrs en cinq manches, retirant cinq frappeurs sur des prises.
Kurt Suzuki a frappé un circuit dans une cause perdante.
Sean Newcomb (11-8) a concédé trois points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles, tout ça en quatre manches et un tiers. Il a une fiche de 1-3 à ses six derniers départs.
Molina et Ozuna unissent leurs efforts
Sommaire
Yadier Molina a cogné un grand chelem, Marcell Ozuna a frappé deux circuits et les Cardinals de St Louis ont défait les Nationals de Washington 11-8.
Molina a permis aux Cardinals de prendre une avance confortable de 11-5 en début de neuvième manche, en claquant son sixième grand chelem en carrière.
Les Cards, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale, ont frappé cinq circuits au total pour mettre un terme à leur séquence de trois revers.
Le joueur de champ droit Yairo Munoz a privé Ryan Zimmerman d'un circuit de trois points en fin de neuvième, en sautant afin d'attraper la balle au niveau de la clôture. Munoz a limité les dégâts et Zimmerman a récolté un double de deux points.
Tyson Ross (8-9) a oeuvré au monticule durant une manche et un tiers afin d'obtenir la victoire et Jordan Hicks a effectué le dernier retrait pour récolter son sixième sauvetage en 11 occasions.
Ozuna et Paul DeJong ont frappé des circuits consécutifs en début de sixième manche, afin de briser l'égalité 4-4. Patrick Wisdom a par la suite fait 7-4 en frappant une longue balle.
À sa deuxième présence dans un match des Majeures, le releveur Austen Williams (0-1) a concédé les trois circuits. Il n'en avait accordé aucun en 68 manches dans les mineures cette saison.
Musgrove et les Pirates font le travail
Sommaire
Joe Musgrove a muselé l'adversaire durant sept manches pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de l'emporter 7-3 devant les Reds de Cincinnati.
Starling Marte a pour sa part cogné un circuit de deux points et Gregory Polanco a ajouté un double de deux points pour les Pirates.
Musgrove (6-8) a alloué deux points et a retiré huit frappeurs sur des prises. Il a concédé cinq coups sûrs (quatre simples) en six manches et un tiers.
Scooter Gennett a frappé deux longues balles du côté des Reds.
Pablo Reyes a obtenu son premier coup sûr dans les Majeures. Le circuit de Marte était le premier pour un joueur des Pirates autre que Frazier ou Polanco depuis le 15 août.
Le partant des Reds Cody Reed (0-2) a accordé six points et neuf coups sûrs en cinq manches. Employé comme releveur à 10 reprises lors de la présente campagne, il s'agissait de son troisième départ de la saison.
Les Rockies gardent le cap
Sommaire
Ryan McMahon a claqué un circuit, Carlos Gonzalez a frappé un triple alors que les sentiers étaient remplis et les Rockies du Colorado ont inscrit cinq points en septième manche afin de vaincre les Giants de San Francisco 6-2.
David Dahl a également sorti son canon du côté des Rockies, meneurs de la section Ouest de la Ligue nationale. C'est la première fois depuis 1995 que les Rockies sont les meneurs de leur section en septembre ou en octobre. Il s'agissait d'une quatrième défaite d'affilée pour les Giants.
La recrue German Marquez a été solide après avoir concédé un point en première manche, retirant 11 frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers. Mais avec deux retraits en septième, Gorkys Hernandez a brisé l'égalité de 1-1 pour inscrire son deuxième circuit en autant de matchs.
Une situation qui a permis aux Rockies de mettre la table pour leur remontée en septième.
Reyes Moronta (5-2) a alloué quatre points en deux coups sûrs durant cette séquence.
Chris Rusin (2-2) a obtenu les derniers retraits en septième pour obtenir la victoire. Adam Ottavino et Wade Davis ont tous les deux assuré la succession au monticule par la suite.
Les Padres n'y peuvent rien
Sommaire
Robbie Ray a retiré 10 frappeurs sur des prises et n'a accordé que deux coups sûrs en six manches et un tiers pour propulser les Diamondbacks de l'Arizona vers une victoire convaincante de 6-0 devant les Padres de San Diego.
Les Diamondbacks ont ainsi mis un terme à leur série de quatre défaites.
Ray (5-2) a récolté sa première victoire au Chase Field depuis le 30 mars, son premier match disputé en 2018. Il a remporté deux départs consécutifs pour la première fois depuis septembre dernier.
Joey Lucchesi (7-8) a alloué deux points et trois coups sûrs en cinq manches. Il n'a remporté aucun des cinq matchs disputés en carrière face aux Diamondbacks.
Nick Ahmed a frappé un triple d'un point et a croisé le marbre par la suite grâce au ballon-sacrifice de Ketel Marte, afin de donner les devants aux siens 2-0.
Daniel Descalso, A.J. Pollock et Paul Goldschmidt ont respectivement ajouté un simple d'un point en septième.
Ailleurs dans la Nationale :