MLB : les Blue Jays s'avouent vaincus
MLB samedi, 7 avr. 2018. 16:23 samedi, 7 avr. 2018. 23:49Mike Minor a accordé deux coups sûrs en six manches et a inscrit une première victoire à son dossier en tant que partant depuis 2014, alors que les Rangers du Texas ont défait les Blue Jays de Toronto 5-1, samedi.
Il faisait 6 degrés Celsius quand Minor a effectué le premier tir du match et les frappeurs des Blue Jays sont restés congelés pendant toute la partie. Minor (1-1) a accordé un premier coup sûr après un retrait en cinquième manche, un triple à Kevin Pillar. Steve Pearce a frappé un circuit une manche plus tard, le dernier coup sûr du match pour les Blue Jays.
À lire également
Minor a retiré sept frappeurs sur des prises et a accordé deux buts sur balles.
« Il a continué de faire confiance à ce qui fonctionnait, a dit le gérant des Rangers, Jeff Bannister. Il a été excellent. »
Les Rangers ont marqué quatre points après deux retraits en cinquième manche et ils ont tous été débités au dossier de Marcus Stroman (0-1). Joey Gallo a frappé un double de deux points, puis a croisé le marbre sur un double de Jurickson Profar. Juan Centeno a aussi cogné un simple d'un point.
La dernière victoire de Minor en tant que partant remontait au 28 août 2014 avec les Braves d'Atlanta et face aux Mets de New York. Il a raté les saisons 2015 et 2016 en raison d'une blessure à une épaule et a oeuvré comme releveur chez les Royals de Kansas City la saison dernière.
Stroman a accordé cinq points, six coups sûrs et cinq buts sur balles.
« Je serais le dernier à blâmer la météo pour quoi que ce soit, a t-il dit. Je n'ai tout simplement pas bien lancé. »
Bogaerts a raison d'être tout sourire
Sommaire
Xander Bogaerts a réussi le premier grand chelem par un joueur des Red Sox de Boston depuis la fin de la saison 2016 et produit un sommet personnel de six points, en après-midi, et les Rays de Tampa Bay ont baissé pavillon 10-3.
J.D. Martinez a cogné son premier circuit depuis qu'il a accepté un contrat de cinq saisons d'une valeur de 110 millions $ US pendant le camp d'entraînement. Rafael Devers a aussi étiré les bras.
Pour la deuxième fois de l'histoire de la concession, les Red Sox ont perdu leur premier match avant de gagner leurs sept suivants. La dernière fois, c'était en 1904, et les Red Sox avaient remporté le championnat de la Ligue américaine.
Les Rays ont subi une septième défaite d'affilée et connaissent le pire début de saison de leur histoire, après être venus de l'arrière pour vaincre les Red Sox lors de leur match d'ouverture à domicile.
Le joueur d'avant-champ des Rays Daniel Robertson a été parfait en huitième manche, après avoir forcé les frappeurs des Red Sox à soulever deux ballons à l'avant-champ et un autre au champ extérieur.
Rick Porcello (2-0) a concédé trois points et six coups sûrs, en plus d'avoir retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers sur la butte.
Jake Faria (0-1) a distribué un sommet personnel de huit points, et il n'a enregistré que cinq retraits pour les Rays.
Tillman cède devant les Yankees
Sommaire
Sonny Gray a été efficace pendant six manches, Miguel Andujar a brisé l'égalité à l'aide d'un ballon-sacrifice et les Yankees de New York ont défait les Orioles de Baltimore 8-3.
Le pointage était de 3-3 en sixième manche quand Andujar a permis à Didi Gregorius de croiser le marbre sur un ballon-sacrifice.
Plus tard dans la manche, Austin Romine a frappé un ballon à l'entre-champ droit et la balle a rebondi contre le gant du premier-but Chris Davis, permettant à Tyler Austin de marquer et mettant fin à la journée de travail de Chris Tillman (0-2).
À son 200e départ en carrière, Tillman a accordé cinq points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il présente un dossier de 0-9 avec une moyenne de 8,32 depuis le 7 mai dernier.
Pendant ce temps, Gray (1-0) limitait les Orioles à trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a été appuyé par Jace Peterson, qui a signé un contrat des Ligues majeures avant la rencontre. Avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins et deux retraits en sixième manche, Peterson a tout juste saisi la balle frappée en flèche par Pedro Alvarez avant de cogner durement contre le mur au champ gauche.
Cabrera est de retour en force
Sommaire
Miguel Cabrera a produit trois points, Michael Fulmer a blanchi ses rivaux pendant plus de cinq manches et les Tigers de Detroit ont battu les White Sox de Chicago 6-1.
Cabrera a cogné un simple de deux points en troisième manche et a produit un autre point sur un optionnel en cinquième. Il avait quitté prématurément le match de jeudi en raison de raideurs à la hanche.
Dixon Machado a frappé deux coups sûrs et a mis fin à la journée de travail de Lucas Giolito (0-1) à l'aide d'un double de deux points en sixième manche, ce qui portait la marque à 5-0.
Même si le mercure indiquait zéro degré Celsius lors du début du match, Fulmer a bien maîtrisé ses tirs. Il a éparpillé six coups sûrs et trois buts sur balles sur cinq manches et un tiers.
Giolito a pour sa part accordé cinq points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a également atteint trois frappeurs.
Les Mariners en feu dans le froid
Sommaire
Malgré une température de moins-3 degrés Celsius en début de rencontre, les bâtons des Mariners de Seattle étaient en feu, alors que Kyle Seager et Guillermo Heredia ont frappé des circuits dans un gain de 11-4 face aux Twins du Minnesota.
L'ancien record pour un match au Minnesota était de moins-1 degrés Celsius, en 2014.
Ryon Healy a produit trois points en appui à Mike Leake (2-0).
Le partant des Twins Jose Berrios (1-1) n'a pas accordé de coup sûr lors des trois premières manches. Robinson Cano a finalement frappé un simple d'un point en quatrième, puis Seager a frappé une longue balle pour porter le score à 3-0.
Les Mariners ont donné le coup de grâce avec une poussée de cinq points en huitième manche. Healy a frappé un double de trois points et Heredia, un circuit de deux points.
Duda produit le point de la victoire
Sommaire
Lucas Duda a frappé un circuit aux dépens de Trevor Bauer pour produire et marquer l'unique point de la rencontre, Ian Kennedy a blanchi ses rivaux pendant six manches et les Royals de Kansas City ont défait les Indians de Cleveland 1-0.
Duda a réussi son coup de canon en septième manche face à Bauer (0-1). Il s'agissait d'un des seulement trois coups sûrs frappés par les Royals au cours du match.
Kennedy (1-0) a accordé quatre coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises.
Kelvin Herrera a été parfait en neuvième manche et a inscrit un deuxième sauvetage.
Le mercure indiquait 1 degré Celsius lors du premier tir du match, tout juste au-dessus du record dans les 25 ans d'histoire du Progressive Field.
Les Astros triomphent en 10e manche
Sommaire
Alex Bregman a produit le point vainqueur avec un simple à l'avant-champ en 10e et les Astros de Houston ont soutiré un sixième gain en sept matchs, 1-0 contre les Padres de San Diego.
Brian McCann a entamé la 10e avec un simple, puis le coureur suppléant Derek Fisher a volé le deuxième.
Jake Marisnick et George Springer ont été retirés, mais Houston a eu le dernier mot sur la frappe de Bregman. Ça se dessinait comme une chandelle au premier coussin mais Eric Hosmer l'a mal jugée, dépassant largement la balle. Elle est tombée en lieu sûr, et les Astros n'avaient plus qu'à célébrer.
Les verdicts sont allés aux releveurs Robbie Erlin (0-1) et Chris Devenski (1-0).
Les A's freinent les Angels
Sommaire
Jed Lowrie a frappé un circuit et les A's d'Oakland ont mis fin à une série de trois gains des Angels en l'emportant 7-3, à Los Angeles.
Lowrie, qui a une moyenne de ,341, a porté le score à 4-2 avec une claque en solo en cinquième.
Marcus Siemen a fourni un simple de deux points, tandis que Matt Chapman a frappé son premier triple de la saison. La moyenne de ce dernier est ,405.
Justin Upton et Luis Valbuena ont cogné des longues balles dans une cause perdante.
Andrew Triggs (1-0) a espacé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs au bâton.
JC Ramirez (0-2) a permis trois points, deux coups sûrs et cinq buts sur balles en deux manches.