PITTSBURGH - Yasiel Puig s'est retrouvé au coeur d'une mêlée et a été parmi les cinq joueurs expulsés, dimanche, lors d'une victoire de 7-5 des Pirates de Pittsburgh aux dépens des Reds de Cincinnati.

La tension est montée entre les deux équipes en quatrième manche lorsque Chris Archer a atteint Derek Dietrich à la hanche lors de son premier lancer. Lors de son dernier tour au bâton, Dietrich avait lancé son bâton et était demeuré dans le cercle des frappeurs pour regarder sa balle atterrir dans la rivière Allegheny.

ContentId(3.1315155):Reds-Pirates : Yasiel Puig au coeur d'une mêlée (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dietrich est demeuré de glace lorsqu'il a été atteint par la balle rapide de Archer. L'arbitre Jeff Kellogg a averti les deux équipes et le nouveau gérant des Reds, David Bell, s'est rendu sur le terrain pour spécifier à l'arbitre qu'Archer aurait dû être expulsé.

« J'ai essayé de placer ma balle un peu à l'intérieur, s'est défendu Archer. J'ai raté quelques balles aujourd'hui, certaines que je tentais de placer plus hautes, certaines que j'essayais de placer à l'intérieur.

« J'ai simplement raté ma cible », a-t-il ajouté.

Le ton a grimpé entre les deux camps. Il n'en fallait pas plus pour allumer Puig. Reconnu pour son caractère bouillant, Puig s'en est pris à l'entraîneur des Pirates Tom Prince. Puig a par la suite été retenu par son coéquipier Joey Votto.

« Lorsque les gars restent là pour observer la balle quitter le terrain ou qui lancent leur bâton, comme je faisais avant, je tente de les retirer au bâton lors de leur prochaine visite à la plaque, a expliqué Puig. Je n'essaie pas d'atteindre le gars avec la balle parce que les frappeurs ne peuvent pas se défendre par la suite. Ils ne peuvent pas frapper les lanceurs avec leur bâton. »

Reconnu pour son caractère bouillant, Puig s'en est pris à l'entraîneur des Pirates Tom Prince. Puig a par la suite été retenu par son coéquipier Joey Votto.

Puig, Bell et le lanceur des Reds Amir Garrett ont été expulsés, alors que Keone Kela et Felipe Vazquez des Pirates ont subi le même sort.

L'arbitre a permis à Archer (1-0) de demeurer dans le match. Il a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches et a retiré sept frappeurs sur des prises.

« C'est juste complètement inacceptable pour quiconque d'essayer de blesser l'un de nos joueurs intentionnellement, a déclaré Bell. C'est aussi simple que ça. C'était évident. »

Dietrich a par la suite claqué un second circuit. Scott Schebler a lui aussi frappé al longue balle pour les Reds.

Josh Bell a envoyé la balle du partant des Reds, Anthony DeSclafini (0-1) à 474 pieds de la plaque en quatrième.

Adam Frazier avait aussi envoyé la première balle du match de DeSclafini dans les gradins.

Yelich produit trois points dans un gain
Sommaire

Christian Yelich a frappé un circuit et il a produit trois points, Josh Hader a réussi un sauvetage de huit retraits et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Cubs de Chicago 4-2.

ContentId(3.1315147):Brewers : Christian Yelich frappe le 100e circuit de sa carrière (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Yelich a claqué une longue balle de deux points en première manche, contre Kyle Hendricks (0-2). Il s'agissait de son cinquième circuit de la campagne et le 100e de sa carrière.

Zach Davies (1-0) a lancé efficacement jusqu'en sixième manche, aidant les Brewers de Milwaukee à gagner pour une septième fois en huit matchs. Les Cubs ont perdu pour une septième fois en huit sorties.

Wainwright solide contre les Padres
Sommaire

Adam Wainwright a fait un retour dans le temps en lançant pendant six bonnes manches, aidant les Cardinals de St Louis à signer une victoire de 4-1 contre les Padres de San Diego.

Ils évitent ainsi un balayage de trois matchs

Âgé de 37 ans, Wainwright n'a donné qu'un point et cinq coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises. Il a effectué 100 lancers.

Première victoire de Scherzer
Sommaire

Max Scherzer a remporté un premier match cette saison, Anthony Rendon a cogné une longue balle de trois points et les Nationals de Washington ont reçu 12 buts sur balles pour finalement l'emporter 12-9 aux dépens des Mets de New York.

ContentId(3.1315223):MLB : Nationals 12 - Mets 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Scherzer (1-2) a accordé quatre points et huit coups sûrs en six manches et un tiers au monticule.

Il a également réussi un simple d'un point.

Swanson inspire les Braves
Sommaire

Dansby Swanson a trouvé le moyen de faire percer un simple à travers cinq joueurs d'avant-champ, propulsant les Braves d'Atlanta vers un gain de 4-3 contre les Marlins de Miami.

Après une suite d'événements ayant rempli les sentiers pour les Braves, Swanson, qui avait cogné un circuit plus tôt dans la rencontre, a placé la balle en lieu sûr dans la gauche pour pousser Freddie Freeman à la plaque.

ContentId(3.1315278):MLB : Twins 1 - Phillies 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Mince victoire des Phillies
Sommaire

Rhys Hoskins a frappé un circuit de deux points, Zach Eflin a bien lancé pendant sept manches et les Phillies de Philadelphie ont eu raison des Twins du Minnesota 2-1.

Eflin (2-0) a permis un circuit au premier frappeur du match, Max Kepler, avant de voir Hoskins catapulter une offrande de Jose Berrios (1-1) par-dessus la clôture du champ centre-gauche, en cinquième manche.

Un point suffit aux Red Sox
Sommaire

Mitch Moreland a cogné une longue balle contre Merrill Kelly, en septième manche, et les Red Sox de Boston ont mis fin à un très mauvais voyage à l'étranger en blanchissant les Diamondbacks de l'Arizona 1-0.

Les Red Sox ont revendiqué un dossier de 3-8 contre les Mariners de Seattle, les Athletics d'Oakland et les Diamondbacks lors de leurs 11 premiers matchs de la campagne.

Il s'agit de leur pire début de saison depuis 2011, lorsqu'ils avaient perdu 9 de leurs 11 premières parties avant de conclure l'année avec une fiche de 90-72.

Pas de répit pour les bâtons des Dodgers
Sommaire

Les Dodgers de Los Angeles ont marqué des points à chacun de leurs tours au bâton entre la deuxième et la sixième manche, en route vers un gain de 12-6 et un balayage de leur série de trois matchs face aux Rockies de Colorado.

ContentId(3.1315363):MLB : Dodgers 12 - Rockies 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Grâce à la claque de deux points de Max Muncy en sixième manche et celle de Cody Bellinger en huitième, les Dodgers ont prolongé à 10 leur séquence de matchs dans lesquels ils ont frappé au moins un circuit pour commencer la saison.

C'est d'ailleurs la première fois de l'histoire de la MLB que deux clubs commencent l'année avec au moins 10 matchs dans lesquels ils ont réussi un coup de canon ou plus. Les Mariners de Seattle forment l'autre équipe, à 11 matchs consécutifs en ce début de campagne.

Les Giants blanchis par les Rays
Sommaire

Le gérant Kevin Cash a continué d'utiliser ses lanceurs dans toutes les situations, menant les Rays de Tampa Bay vers une victoire par jeu blanc de 3-0 contre les Giants de San Francisco.

Yandy Diaz a claqué un circuit, Yonny Chirinos (2-0) n'a donné aucun point pendant cinq manches, mais c'est l'utilisation du releveur Adam Kolarek qui a retenu l'attention.

Kolarek a été parfait en sixième et il a ensuite joué au premier but avant de revenir au monticule en septième.