TORONTO – Josh Donaldson a frappé deux circuits de deux points et J.A. Happ a obtenu une sixième décision consécutive contre les Yankees de New York, mardi soir, dans une victoire de 4-2 des Blue Jays de Toronto.

Donaldson a étiré les bras à deux reprises aux dépens du gaucher des Yankees CC Sabathia (9-5), qui affichait avant la rencontre la meilleure moyenne de points mérités de la Ligue américaine à 2,29 en 10 départs à l'extérieur cette saison.

Le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2015 a réussi une claque qui a abouti dans les gradins du champ centre-droit en première manche, puis une autre qui a suivi la ligne de démarcation du champ gauche en troisième.

« De très gros circuits pour nous placer en avance tôt dans le match », a résumé Happ.

Donaldson a conclu la soirée avec deux coups sûrs en quatre présences à la plaque et quatre points produits.

Il s'agissait du 12e match de plus d'une longue balle de Donaldson en carrière et de son deuxième cette saison, chaque fois contre les Yankees.

Avant la journée de mardi, Donaldson n'avait pas réussi de longue balle en 35 présences au bâton en carrière contre Sabathia. Il avait d'ailleurs été retiré neuf fois sur des prises, et n'avait cogné que huit coups sûrs à ses dépens.

Happ (5-8) a distribué un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail, portant sa fiche à 6-0 en 10 départs en carrière contre les Yankees depuis 2014.

Sabathia a quitté après trois manches, ennuyé au genou. C'est la première fois cette saison qu'il subit deux revers d'affilée.

« Je trouvais qu'il boitait un peu, a dit le gérant des Yankees, Joe Giarardi. Il m'a dit que ça le dérangeait à chaque lancer, alors je l'ai retiré du match. »

Sabathia a une protection au genou droit depuis la fin de la saison 2015. Il va retourner à New York mercredi, pour y subir des tests.

« C'est juste frustrant, a dit Sabathia. Je n'avais pas eu de soucis au genou depuis le début de la saison. »

Le gaucher a reconnu que son genou lui a causé des misères contre les Blue Jays.

« C'était dur de bien terminer mon élan au monticule, raconte-il. Et quand ça arrive, je ne sais pas où va se diriger la balle. »

Sale en ajoute 13 au compteur
Sommaire

Chris Sale a retiré 13 frappeurs sur des prises en plus de limiter l'adversaire à seulement deux coups sûrs en huit manches de travail dans la victoire de 2-0 des Red Sox de Boston contre les Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1239446):Red Sox 2 - Rays 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Sale (14-4) a atteint le plateau des 10 retraits sur des prises pour la 15e fois cette saison, un exploit qui n'avait pas été accompli dans les Ligues majeures depuis Randy Johnson en 2002.

Cette victoire des Red Sox, leur septième de suite, leur a permis de creuser l'écart à quatre matchs devant les Yankees de New York en tête de la section Est de la Ligue américaine.

Dustin Pedroia, de retour dans la formation des Red Sox à titre de frappeur de choix après qu'il eut effectué un séjour sur la liste des blessés en raison d'une inflammation au genou gauche, a marqué le premier point du match sur un optionnel en quatrième manche. Un mauvais relais d'Austin Pruitt (6-3) à la suite d'un faible roulant au monticule de Rafael Devers a empêché les Rays d'effectuer un double jeu qui aurait mis un terme à la menace.

Ce fut le seul point alloué par Pruitt, à son quatrième départ dans les Ligues majeures. Il n'avait rien donné en six manches et un tiers de travail mercredi dernier, en route vers la victoire contre les Astros de Houston.

Sale (14-4) a distribué des simples à Wilson Ramos en cinquième et à Peter Bourjos en sixième. Les Rays n'ont pu pousser un coureur jusqu'au deuxième coussin avant la septième manche, lorsque Sale a offert une passe gratuite à Logan Morrison après avoir "échappé" un tir. Ce fut son seul but sur balles du match.

Kluber obtient l'aide de Holland
Sommaire

Yan Gomes a cogné un circuit de trois points avec deux retraits en neuvième contre Greg Holland, permettant aux Indians de Cleveland de triompher 4-1 aux dépens des Rockies du Colorado.

ContentId(3.1239457):Rockies 1 - Indians 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Sur le premier tir qu'il a vu de Holland (2-3), la balle a fini sa route au-delà du champ centre, semant la frénésie chez les 26 088 partisans au Progressive Field.

Son septième circuit de l'année est survenu après un simple égalisateur d'Austin Jackson.

Holland, meneur des ligues majeures avec 34 sauvetages, a permis quatre points, deux coups sûrs et deux buts sur balles.

Corey Kluber (10-3) a lancé pendant tout le match. Les Rockies n'ont soutiré que trois coups sûrs, dont un circuit de Charlie Blackmon. Kluber a retiré 11 frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Smith et les White Sox malmènent Keuchel
Sommaire

Kevan Smith a produit quatre points dans une victoire de 8-5 des White Sox de Chicago face aux Astros de Houston.

Smith a cogné un circuit de deux points et un double tout aussi efficace. Son brio a beaucoup aidé Chicago à stopper une série de six revers.

Derek Holland (6-11) a donné trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Tyler Clippard a inscrit un deuxième sauvetage.

Dallas Keuchel (9-2) a permis huit points, 10 coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches. Jose Altuve et Yuli Gurriel ont claqué des circuits dans une cause perdante.

Martin couronne la remontée des Mariners
Sommaire

Leonys Martin a frappé un circuit en solo en 10e manche pour permettre aux Mariners de Seattle de battre les Athletics d'Oakland 7-6 après avoir comblé un retard de quatre points.

Les Mariners, qui tiraient de l'arrière 6-2 après cinq manches, ont inscrit deux points sur un double de Ben Gamel en sixième, un point sur le simple de Nelson Cruz en septième et un point sur le ballon-sacrifice de Danny Valencia en huitième pour forcer la tenue d'une 10e manche au cours de laquelle Martin a joué les héros avec son deuxième circuit de la saison.

Edwin Diaz a accordé un simple et un but sur balles en 10e, mais a été en mesure d'enregistrer son 24e sauvetage.

Yonder Alonso a frappé un simple en cinq présences à son premier match avec les Mariners, qui avait lieu contre l'équipe qui l'a échangé.

Khris Davis a frappé son 30e circuit de la saison en plus de frapper un triple et de produire quatre points pour les A's. Ryon Healy a frappé trois coups sûrs en quatre présences, dont un circuit en solo.

Autre victoire écrasante des Cards
Sommaire

Six points en cinquième ont mené les Cards de St Louis vers un gain de 10-3 face aux Royals de Kansas City.

Yadier Molina, Randal Grichuk et Jedd Gyorko ont claqué leurs 13e, 14e et 15e circuits de la saison, respectivement.

Ils ont aidé les Cards à mériter un quatrième gain consécutif. Les Cardinals ont inscrit au moins 10 points lors des trois dernières rencontres, toutes gagnées par une marge d'au moins sept points.

Michael Wacha (9-4) a espacé trois points et six coups sûrs en six manches.

Jason Vargas (13-6) a été malmené, donnant six points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Dozier transporte les Twins avec un grand chelem
Sommaire

Brian Dozier a claqué un grand chelem et les Twins du Minnesota ont défait les Brewers de Milwaukee, 11-4.

Dozier a aussi cogné un simple d'un point pour les Twins, victorieux à leurs trois derniers matches.

Max Kepler a produit trois points avec des circuits, tandis qu'Eddie Rosario a ajouté deux longues balles en solo.

Le gain est allé au releveur Tyler Duffey (1-3).

Domingo Santana, Ryan Braun et Orlando Arcia ont claqué trois coups sûrs chacun pour les Brewers.

Milwaukee a toutefois laissé neuf coureurs sur les buts, s'inclinant pour la troisième fois d'affilée. Matt Garza (5-6) a donné huit points en trois manches et un tiers.

Bridwell fait mal paraître les Orioles
Sommaire

Parker Bridwell, un droitier que les Angels ont acquis des Orioles pour une simple somme d'argent mi-avril, est venu hanter son ancienne équipe dans une victoire de 3-2 de Los Angeles sur Baltimore.

Bridwell (6-1) a été efficace pendant sept manches, limitant les Orioles à un point sur six coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et n'a pas accordé de but sur balles. Les Angels ont une fiche de 10-1 lorsque Bridwell est sur la butte.

Jeremy Hellickson (7-6) a tenu tête à Bridwell jusqu'à ce qu'il se mette dans le trouble en septième. Il a retiré 10 frappeurs consécutifs alors que le pointage était de 1-1 avant que les Angels le chassent avec quatre coups sûrs consécutifs.

Luis Valbuena a donné les devants aux siens avec un double productif et C.J. Cron a produit un autre point à l'aide d'un simple.

ContentId(3.1239458):Être un bon voleur, c'est une question de timing!
bellmedia_rds.AxisVideo