ARLINGTON, Texas - Kendrys Morales a claqué un circuit de trois points en première manche et les Blue Jays de Toronto ont filé vers un gain de 7-4 aux dépens des Rangers du Texas, dimanche.

Son premier coup de canon de la saison a été précédé du deuxième de Steve Pearce, sur le tout premier lancer du match.

« Simplement être prêt à frapper, être prêt à l'attaquer tout de suite, a dit Pearce, expliquant son approche. Vous voulez éviter son changement de vitesse. Il a un bon répertoire. »

Justin Smoak et Yangervis Solarte ont frappé des simples contre Cole Hamels, avant que Morales envoie la balle au-delà de la clôture du champ droit.

Kevin Pillar a ajouté un simple d'un point en troisième. En sixième, il est venu marquer sur un double de Luke Maile, qui a lui-même croisé la plaque sur un simple de Curtis Granderson.

Randall Grichuk et Aledmys Diaz ont été les seuls joueurs des visiteurs à ne pas obtenir de coup sûr.

Jaime Garcia (1-0) a donné trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a accordé deux buts sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton.

Quatre releveurs ont préparé le terrain pour Roberto Osuna, qui a préservé le gain. Il en est déjà à quatre sauvetages, menant d'ailleurs la Ligue américaine à ce chapitre.

Les Torontois (6-4) n'ont pas encore perdu de série cette année. Les hommes de John Gibbons vont jouer à Baltimore de lundi à mercredi.

Joey Gallo a frappé un circuit de deux points pour les Rangers. Hamels (1-2) a quitté après cinq manches et un tiers, ayant alloué sept points et huit coups sûrs.

« Je dois être plus rigoureux dès le départ, a concédé Hamels. Ça me rappelait le match inaugural (où George Springer, des Astros, a claqué un circuit à son troisième tir du match). Je vais beaucoup me concentrer là-dessus, partir du bon pied face au premier frappeur. »

Gomes joue les héros face aux Royals
Sommaire

Yan Gomes a rompu l'égalité en claquant un circuit de deux points aux dépens de Brandon Maurer en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont défait les Royals de Kansas City 3-1, lors du match disputé dans les conditions les plus froides de l'histoire du Progressive Field.

Avec un compte complet, Gomes a cogné la balle par-dessus le mur au champ gauche. Ses coéquipiers l'ont accueilli au marbre pour célébrer.

Maurer (0-2) avait accordé un but sur balles à Yonder Alonso après un retrait, avant de céder face à Gomes. La victoire est allée au dossier de Cody Allen (1-0), qui a oeuvré en début de neuvième.

Le mercure indiquait zéro degré Celsius au début de la rencontre, un record dans les 25 ans d'histoire du stade.

Jon Jay a produit l'unique point des Royals à l'aide d'un triple en cinquième manche, mais les Indians ont répliqué en huitième grâce à un point non mérité et sans frapper un seul coup sûr.

Bradley Zimmer a amorcé la séquence en soutirant un but sur balles, puis il a volé le deuxième coussin. Il a atteint le troisième but sur un amorti de Francisco Lindor.

Zimmer a ensuite croisé le marbre sur un roulant de Jose Ramirez, après que Jason Kipnis eut atteint les sentiers sur une erreur.

Les Astros règlent le cas des Padres
Sommaire

Max Stassi a claqué un circuit de trois points en cinquième et les Astros de Houston ont réglé le cas des Padres de San Diego 4-1.

Les autres points du match ont été inscrits en sixième: un optionnel d'Austin Hedges, puis un circuit de Josh Reddick.

Les Padres (2-8) n'ont cogné que quatre coups sûrs, tous des simples.

Charlie Morton (2-0) a retiré sept frappeurs au bâton en six manches, accordant un point et quatre coups sûrs. Brad Peacock a mérité le sauvetage.

Tyson Ross (1-1) a donné quatre points et six coups sûrs en six manches.

Une huitième victoire de suite pour les Sox
Sommaire

Une huitième manche de six points des Red Sox a permis à Boston de soutirer un gain de 8-7 face aux Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1269878):MLB : Rays 7 - Red Sox 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Sox gagnaient un huitième match de suite, les Rays en perdaient un huitième d'affilée. Ils restent sur leur faim depuis la victoire de 6-4 contre Boston à St Petersburg lors du match inaugural, le 29 mars.

Les Rays ont marqué un point par manche de la deuxième à la sixième, puis deux en septième. Mais en huitième, Boston, qui perdait 7-2, a enfilé six coups sûrs et a bénéficié d'un mauvais lancer, tout ça après deux retraits. Six coureurs ont pu toucher à la plaque.

Quatre points ont été permis par Matt Andriese, deux par Alex Colome (0-1). Carson Smith (1-1) a lancé en huitième, puis Craig Kimbrel a signé un troisième sauvetage.

Le minimum suffit aux Tigers
Sommaire

Mike Fiers et quatre releveurs ont limité les frappeurs des White Sox de Chicago à trois coups sûrs et les Tigers de Detroit ont profité d'une balle passée pour inscrire le seul point du match en première manche dans une victoire de 1-0.

Lors d'un match disputé dans des conditions hivernales, les deux équipes ont frappé un total de cinq coups sûrs, tous des simples, et aucun après la troisième manche.

Fiers (1-0) effectuait un premier départ cette saison après s'être remis d'une élongation lombaire. Il a accordé trois coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Shane Greene a fermé les livres en neuvième manche et a récolté un deuxième sauvetage.

Leonys Martin a inscrit le seul point du match en première manche. Il a frappé un simple et a volé le deuxième coussin, avant d'atteindre le troisième but sur une balle passée. Il a ensuite filé jusqu'au marbre sur un ballon-sacrifice de Miguel Cabrera.

Reynaldo Lopez (0-1) a encaissé la défaite même s'il a accordé seulement un point non mérité, deux coups sûrs et cinq buts sur balles en sept manches.

Les Orioles gagnent un duel offensif
Sommaire

Craig Centry a frappé un simple d'un point en 12e et les Orioles de Baltimore ont signé un gain de 8-7 aux dépens des Yankees de New York.

ContentId(3.1269915):MLB : Orioles 8 - Yankees 7 (12 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cogné contre Adam Warren (0-1), son simple au champ gauche a permis à Pedro Alvarez de marquer.

Alvarez avait reçu un but sur balles, puis avancé d'un but sur le simple d'Anthony Santander. Ce dernier a également brillé plus tôt dans le match, avec un simple d'un point et un circuit de deux points.

La victoire est allée au releveur Richard Bleier (2-0) et le sauvetage à Brad Brach, son deuxième.

Austin Romine a fourni trois simples d'un point dans une cause perdante.

Le match Mariners-Twins remis

Le dernier match de la série entre les Mariners de Seattle et les Twins du Minnesota a été remis à cause du temps froid et de la neige, dimanche.

Le match sera repris le 14 mai, à l'occasion d'une journée qui était censée être « de repos » pour les deux équipes. La décision a été difficile à prendre en raison du calendrier des Mariners. Ces derniers ne devaient pas retourner au Minnesota d'ici la fin de la campagne.