Alex Bregman a cogné son 30e circuit, Charlie Morton a été solide durant cinq manches à son retour dans la formation et les Astros de Houston ont battu Red Sox de Boston 5-3 pour signer leur septième gain consécutif.

Les Astros ont remporté les deux premiers matchs de la série de trois duels. Les champions en titre tenteront de balayer les meneurs de la section Est de la Ligue américaine au Fenway Park, où les Red Sox ont remporté leurs 10 séries précédentes.

Martin Maldonado a également frappé une longue balle du côté des Astros et Morton (14-3) a offert une bonne performance, quelques heures après que son nom eut été retiré de la liste de blessés.

Morton, qui ressentait de l'inconfort à l'épaule droite, a alloué deux points, sept coups sûrs et deux buts sur balles, retirant trois frappeurs sur des prises. Il avait amorcé la rencontre en concédant trois coups sûrs et un point en première manche, mais il a par la suite muselé l'adversaire, jusqu'à ce que Xander Bogaerts frappe un circuit en solo en cinquième manche.

Durant trois manches et un tiers, Eduardo Rodriguez (12-4) a accordé cinq points et six coups sûrs, dont deux circuits.

Tyler White a frappé un triple d'un point et a croisé le marbre après le ballon-sacrifice de Jake Marisnick en troisième.

Une pente trop abrupte pour les Blue Jays
Sommaire

Les débuts de Sean Reid-Foley à domicile se sont bien déroulés jusqu'en cinquième manche.

La recrue des Blue Jays de Toronto a accordé deux circuits dans cette manche et les Indians de Cleveland ont gagné 9-8, samedi, au Rogers Centre.

« J'ai fait de belles choses aujourd'hui, mais j'en ai fait des mauvaises aussi, a déclaré Reid-Foley. Tu apprends et tu passes à autre chose. »

Roberto Perez a cogné la première longue balle contre Reid-Foley et il a poussé Yonder Alonso et Melky Cabrera au marbre grâce à un double, un peu plus tard en cinquième manche. Il a produit quatre points dans la rencontre.

« Ça fait du bien. J'ai travaillé fort tous les jours. J'ai poursuivi ma routine et ç'a payé », a affirmé Perez.

Michael Brantley a aussi claqué une longue balle pour les Indians (81-61), qui ont inscrit sept points en cinquième manche.

Reid-Foley (1-3) connaissait de bons moments lors des quatre premières manches, mais il a finalement alloué six points, cinq coups sûrs, dont deux circuits, et cinq buts sur balles.

« J'ai effectué quelques mauvais lancers. La claque de Brantley m'a fait mal. Le premier circuit de Perez aussi, a fait valoir Reid-Foley. Tu veux obtenir de bons résultats, mais je dois trébucher un peu et apprendre. Je dois garder ma tête haute et avoir du plaisir. Ce sont les Majeures. »

Randal Grichuk a cogné deux circuits en solo pour les Blue Jays (64-78). Rowdy Tellez a également réussi un coup de quatre buts.

Josh Tomlin (1-5) a obtenu la victoire après que le partant Adam Plunko n'eut pas réussi à lancer jusqu'en cinquième manche. Tomlin a retiré un frappeur sur des prises en deux tiers de manche.

Cody Allen a enregistré un 26e sauvetage cette saison.

Les deux équipes ont conjugué leurs efforts pour totaliser 29 coups sûrs.

Richard Urena a ouvert le pointage pour les Blue Jays en deuxième manche. Il a frappé un double d'un point qui a procuré une avance de 1-0 aux siens. Aledmys Diaz a suivi avec un simple d'un point pour doubler l'avance à 2-0.

Greg Allen a réduit l'écart grâce à un double d'un point en troisième manche, mais Grichuk a claqué sa 20e longue balle de la saison pour redonner une priorité de deux points aux Blue Jays.

Les Indians ont ouvert les écluses en cinquième manche et Perez a lancé le bal avec un circuit en solo. Brantley a ajouté une claque de deux points pour donner une première avance à sa troupe.

Le releveur Justin Shafer a offert un but sur balles à Jason Kipnis alors que les coussins étaient tous occupés pour porter le pointage à 5-3 Indians. Perez, à sa deuxième présence de la manche, a poussé tous ses coéquipiers au marbre grâce à un double de trois points.

Grichuk et Tellez ont réussi un circuit en solo en fin de cinquième manche. Il s'agissait de la première longue balle de Tellez dans les Majeures.

« C'est vraiment irréel, a dit Tellez. C'est un de ces moments surréels que tu rêves d'accomplir. C'était plaisant de le faire devant les partisans à domicile et j'espère que j'en ai d'autres dans le réservoir. »

En retard 9-5 en sixième manche, les Blue Jays ont ajouté deux points au tableau indicateur quand Kendrys Morales a cogné un simple de deux points.

Diaz a rapproché les Blue Jays à un point des Indians en frappant un double d'un point en septième manche, mais la remontée s'est arrêtée à ce moment.

Davis et les A's gardent le rythme
Sommaire

Khris Davis a claqué un 41e circuit cette saison, un sommet dans les Majeures, Matt Olson a placé son équipe en avant grâce à une longue balle et les Athletics d'Oakland ont eu raison des Rangers du Texas 8-6.

ContentId(3.1287091):Athletics : Khris Davis claque son 41e (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Davis a frappé un circuit de deux points en première manche. Il en a claqué 10 contre les Rangers cette saison, égalant son total de 2016 contre cette même équipe.

Olson a brisé une égalité de 6-6 contre Chris Martin (1-4) pour amorcer la huitième manche. Il a établi un sommet en carrière avec un 25e coup de quatre buts.

Chad Pinder a aussi réussi un circuit et Matt Chapman a ajouté un double d'un point en huitième manche. Les Athletics montrent un dossier de 31-15 depuis la pause du match des étoiles, un sommet dans le Baseball majeur. Ils détiennent une avance de six matchs et demi devant les Mariners de Seattle pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine.

Ryan Butcher (4-0) a retiré au bâton Joey Gallo, le seul frappeur qu'il a affronté, et Blake Treinen a été parfait en neuvième manche pour enregistrer un 37e sauvetage en 41 occasions.

Le partant des Athletics, Edwin Jackson, a alloué quatre points et cinq coups sûrs en trois manches.

Adrian Beltre a cogné deux coups de quatre buts pour les Rangers, qui ont perdu neuf de leurs 12 dernières parties.

Les Rays ont du succès domicile
Sommaire

Lors d'une sortie difficile, Ryan Yarbrough a tout de même récolté sa 14e victoire de la saison, soit le plus grand nombre de gains parmi les recrues de la MLB, et les Rays de Tampa Bay ont signé une 10e victoire consécutive à domicile, défaisant les Orioles de Baltimore 10-5.

Le releveur Diego Castillo a réussi à conserver le score intact en première manche. Yarbrough (14-5) a par la suite fait son entrée au monticule et a alloué trois points et six coups sûrs en trois manches et deux tiers. Douze des 14 victoires du lanceur sont survenues lors d'un match où les Rays faisaient appel à leurs releveurs.

Les Rays tenteront d'égaler le record de concession pour les victoires consécutives à domicile dimanche, lors du dernier duel de la série.

Avec 21 matchs à jouer, les Rays accusent un retard de huit matchs sur les Athletics d'Oakland, qui pointent au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

David Hess (3-10) a effectué son départ un jour après avoir reçu un ballon de football dans l'oeil gauche, et a concédé six points, dont deux mérités, et sept coups sûrs en un peu plus de cinq manches. Le droitier a accordé quatre points non mérités en première manche.

Jonathan Villar a récolté trois points produits et Renato Nunez a frappé un circuit de deux points pour les Orioles (41-101).

Reyes croise la plaque pour la victoire
Sommaire

Victor Reyes a procuré la victoire aux siens en venant marquer en neuvième manche à la suite d'un mauvais lancer et les Tigers de Detroit ont triomphé 4-3 contre les Cardinals de St. Louis.

ContentId(3.1287166):MLB : Cardinals 3 - Tigers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals, qui ont amorcé la soirée avec une avance d'un match pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale, ont perdu cinq de leurs sept dernières sorties. Les Tigers ont gagné leurs quatre derniers matchs.

Les Tigers menaient 3-1 après deux retraits en début de neuvième manche, mais Marcell Ozuna a créé l'égalité grâce à un circuit de deux points aux dépens de Shane Green (4-6). Il s'agissait de la troisième longue balle d'Ozuna en deux jours.

Reyes s'est rendu au deuxième coussin à la suite d'une erreur de Matt Carpenter. Bud Norris (3-5) a donné un but sur balles à Jeimer Candelario et les deux coureurs ont avancé de 90 pieds après l'amorti sacrifice de Jim Adduci.

Les Cardinals ont offert un but sur balles intentionnel à Nicholas Castellanos pour remplir les sentiers et Norris a effectué un mauvais lancer qui a permis à Reyes de facilement venir marquer.

McCutchen fait encore sentir sa présence
Sommaire

Andrew McCutchen a claqué un deuxième circuit en autant de jours, Dellin Betances a réussi à repousser la menace en neuvième et les Yankees de New York ont tenu le fort pour battre les Mariners de Seattle 4-2.

ContentId(3.1287152):Mariners : Robinson Cano est atteint au pied gauche par un lancer et quitte le match (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Austin Romine a frappé une longue balle pour donner les devants aux Yankees de septième manche, permettant à la formation new-yorkaise de réduire l'écart à sept matchs et demi entre leur deuxième place et le premier rang détenu par les Red Sox de Boston dans la section Est de la Ligue américaine. Ils détiennent une avance de trois matchs et demi sur les Athletics d'Oakland, accédant à la première place donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Mariners ont rempli les sentiers avec un retrait en neuvième devant Betances. Il a finalement retiré Denard Span et Kyle Seager au bâton pour obtenir son troisième sauvetage.

Le partant des Yankees Lance Lynn (9-10) a alloué trois coups sûrs et deux points en six manches de travail. Il affiche un dossier de 2-2 en huit départs avec l'équipe.

Felix Hernandez, le partant des Mariners, a quitté le match en cinquième manche en raison de douleurs aux ischio-jambiers.

Après avoir concédé le circuit à Romine, Nick Vincent (3-3) a encaissé la défaite. Gleyber Torres a scellé la victoire grâce à un ballon-sacrifice en neuvième.

Les Angels l'ont facile
Sommaire

Mike Trout a cogné deux circuits et a produit cinq points pour propulser les Angels de Los Angeles vers un gain de 12-3 devant les White Sox de Chicago.

Trout a égalé un sommet en carrière au chapitre des coups sûrs et il a élevé sa moyenne au bâton à ,314. David Fletcher, Shohei Ohtani et Andrelton Simmons ont tous les deux placé deux balles en lieu sûr du côté des Angels, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Ohtani a vidé les sentiers en frappant un triple et a croisé le marbre grâce à un des trois mauvais lancers de Thyago Vieira en neuvième manche.

Yolmer Sanchez et Kevan Smith ont tous les deux frappé deux coups sûrs pour les White Sox, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Trout a claqué une longue balle de deux points au champ centre, alors qu'il avait un compte complet, en première manche. Justin Upton a ajouté un simple d'un point pour faire 3-0. Il a par la suite ajouté une claque de trois points aux dépens du partant des White Sox James Shields en troisième manche pour creuser l'écart 6-1. Il s'agissait de son 14e match en carrière avec plus d'un point et son quatrième de la saison.

Matt Shoemaker (2-0 a concédé trois points et sept coups sûrs pour les Angels, à son deuxième départ depuis qu'il a quitté l'infirmerie.

Shields (6-16)a pour sa part alloué six points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il s'agissait de sa sortie la plus courte depuis le 25 juillet.