Kyle Freeland a été solide durant six manches, Wade Davis s'est sorti du pétrin en neuvième manche et les Rockies du Colorado ont défait les Dodgers de Los Angeles 4-2, samedi, pour rester au sommet de la section Ouest de la Ligue nationale.

Les Rockies présentent un dossier de 6-1 en septembre, en route vers leur premier titre de section.

Chris Iannetta et Charlie Blackmon ont sorti leurs canons pour les Rockies et Davis a alloué un point avant de retirer Yasmani Grandal, avec un homme sur les sentiers, pour récolter son 39e sauvetage.

Les Dodgers ont pris un match et demi d'avance sur les Dodgers, relégués au second rang. Les Rockies sont seuls au premier échelon, après le mois d'août pour la première fois depuis 1995.

Chris Taylor a cogné un circuit pour les Angels, qui ont bien failli renverser la vapeur en neuvième. Max Muncy a frappé un double d'un point alors qu'il y avait deux retraits avant que Davis retire Grandal au bâton.

Les Dodgers ont inscrit trois points ou moins à sept de leurs neuf dernières rencontres.

Freeland (14-7) a baissé sa moyenne de points mérités à 2,91. Il a alloué un point et quatre coups sûrs et a effectué huit retraits sur des prises à son septième départ de qualité et son 20e de la saison.

Les Diamondbacks l'échappent en 10e
Sommaire

L'arrêt-court des Braves Dansby Swanson a plongé pour récupérer la balle pour ensuite retirer Nick Ahmed au marbre afin de préserver la victoire de la formation d'Atlanta, 5-4 devant les Diamondbacks de l'Arizona.

ContentId(3.1287163):MLB : Braves 5 - Diamondbacks 4 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Freddie Freeman et Ender Inciarte ont produit deux points pour les Braves en début de 10e manche pour faire 5-3. En fin de manche, A.J. Pollock a frappé un simple, permettant à Steven Souza fils de marquer un point, mais Ahmed, qui tentait de rentrer au marbre en partant du deuxième but, n'a pas été en mesure d'égaler la marque.

Les Braves ont ainsi pris une avance de trois matchs et demi sur les Phillies de Philadelphie, au sommet de la section Est de la Ligue nationale.

Chad Sabotka (1-0) a effectué le dernier retrait en neuvième pour récolter sa première victoire dans les Majeures.

Andrew Chafin (1-5) a pour sa part encaissé la défaite.

Ivan Nova signe une première victoire en un mois
Sommaire

Ivan Nova a signé une première victoire en un mois et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Marlins de Miami 5-1, samedi, pour remporter un cinquième match de suite.

Josh Bell a ajouté son grain de sel en claquant une longue balle contre Brett Graves, en sixième manche. Il avait frappé un circuit vendredi pour produire un premier point depuis le 11 août.

Nova (8-9) a accordé trois coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Il avait perdu ses trois derniers départs depuis qu'il avait battu les Giants de San Francisco, le 9 août. Nova a porté à 4-0 sa fiche au cours de sa carrière contre les Marlins.

Les Pirates sont revenus à égalité avec la barre de ,500 pour une première fois depuis le 21 août.

Wei-Yin Chen (6-10) a alloué trois points et cinq coups sûrs en quatre manches pour les Marlins. Il montre une fiche de 1-7 et une moyenne de points mérités de 9,13 en 11 départs à l'étranger. En 12 départs à domicile, Chen revendique un dossier de 5-3 et une moyenne de points mérités de 1,77.

Jose Osuna a amorcé la deuxième manche avec un double et il est venu marquer à la suite d'un simple de Kevin Newman. Les Pirates ont accentué leur avance à 3-0 en quatrième manche.

Les Phillies se font doubler au pointage
Sommaire

Noah Syndergaard a quitté la rencontre après avoir été atteint par la flèche de Cesar Hernandez en septième manche, mais a tout de même permis aux Mets de New York de l'emporter 10-5 contre les Phillies de Philadelphie, malgré une performance en deçà des attentes.

Syndergaard (11-3) a alloué 12 coups sûrs, cinq buts sur balles et quatre points en six manches et deux tiers, l'un de ses pires matchs en carrière. Il a été frappé de plein fouet dans les côtes lorsque Hernandez a claqué sa balle rapide de 98 miles à l'heure. L'équipe a toutefois confirmé que les radiographies n'avaient montré aucune fracture.

Zach Eflin (9-7) a pour sa part concédé six points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches, encaissant un troisième revers en quatre départs.

Les Phillies, qui étaient les meneurs de la section Est de la Ligue nationale jusqu'au 12 août, ont amorcé la rencontre avec deux matchs et demi de retard sur les Braves d'Atlanta. Les Phillies ont perdu 16 de leurs 25 dernières rencontres.

Tomas Nido a cogné un double de trois points en deuxième manche et Todd Frazier a ajouté un circuit de trois points en troisième. Jay Bruce a porté la marque à 7-0 grâce à un simple d'un point et Michael Conforto a frappé sa 21e longue balle de la saison pour permettre aux Mets de signer un cinquième gain en sept affrontements.

Rhys Hoskins a amorcé la sixième manche avec son 29e circuit et Hernandez a frappé un simple d'un point plus tard dans la manche pour récolter le premier de ses trois points produits.

Votto met fin à sa disette
Sommaire

Joey Votto a mis une fin à sa disette des deux derniers mois en frappant un grand chelem pour permettre aux Reds de Cincinnati de battre les Padres de San Diego 7-2, dans un match qui s'est terminé en septième manche en raison de la pluie.

Le duel a débuté une heure plus tôt en raison des prévisions météorologiques défavorables et les joueurs ont joué sous une fine pluie constante qui s'est intensifiée, alors qu'il y avait un retrait en septième manche.

Votto a cogné son premier circuit depuis le 9 juillet aux dépens de Robbie Erlin (3-6) pour permettre aux Reds d'inscrire sept points en deuxième manche. Il s'agissait de la deuxième plus longue disette de la carrière de Votto, qui est demeuré 36 matchs sans frapper de longue balle. Il avait passé quelques jours à l'infirmerie en raison d'une blessure au genou durant cette séquence.

C'était la deuxième fois de la saison que Votto réussissait à frapper un grand chelem et la quatrième fois de sa carrière. Scott Schebler avait permis à l'équipe d'établir un record de concession en frappant de 10e de l'équipe vendredi soir. Les Reds pourraient niveler le record établi à 12 grands chelems dans la Ligue nationale. Le record de la MLB à ce chapitre s'élève à 14.

En trois manches, Erlin a alloué huit coups sûrs et sept points, tous inscrits en deuxième manche.

Matt Harvey (7-8) a quant à lui permis à Eric Hosmer d'inscrire un circuit de deux points en quatrième manche. Il a par la suite retiré 10 frappeurs sur des prises en sixième, son plus grand nombre de retraits sur des prises depuis le 8 mai 2016, et a fait augmenter sa moyenne de points mérités à 4,87.

Les Nats triomphent dans le programme double
Sommaire du match 1
Sommaire du match 2 

Max Scherzer a oeuvré au monticule durant toute la rencontre et les Nationals de Washington ont profité des déboires de Cubs de Chicago pour l'emporter 10-3 lors du premier match d'un programme double.

ContentId(3.1287135):MLB : Cubs 3 - Nationals 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir reporté le match de vendredi en raison de la pluie, les deux équipes ont attendu un peu plus de deux heures samedi avant d'amorcer la première des deux rencontres.

Scherzer, candidat au trophée Cy-Young de la Ligue nationale pour une troisième année consécutive, a alloué neuf coups sûrs. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises et a également atteint un frappeur avec un lancer, portant sa fiche à 17-6.

Scherzer a aussi frappé un simple d'un point pour augmenter sa moyenne personnelle au bâton à ,270. Les Nationals n'ont inscrit que six coups sûrs, mais ont capitalisé sur neuf buts sur balles et trois erreurs de la part des Cubs. En sixième manche, les locaux ont inscrit cinq points en deux coups sûrs, mais ont bénéficié deux erreurs et un mauvais lancer.

Le gérant des Nationals, Dave Martinez, a payé une visite à Scherzer au monticule après que les Cubs eurent inscrit deux points en neuvième, mais a permis à son partant d'effectuer les deux derniers retraits.

Le droitier a retiré 15 adversaires de suite après que Tommy La Stella eut frappé un double en première manche. Il a toutefois perdu son jeu blanc en septième manche.

Il s'agissait de son deuxième match complet de la saison et de son 10e en carrière.

Juan Soto et Trea Turner ont tous les deux produit deux points pour les Nationals.

Victor Caratini a quant à lui placé deux balles en lieu sûr du côté des Cubs.

Les Nationals ont aussi remporté le second match 6-5.

Un excellent départ de Gonzalez à Milwaukee
Sommaire

Gio Gonzalez a été acclamé par la foule après un premier départ impressionnant avec les Brewers et la formation de Milwaukee a vaincu les Giants de San Francisco 4-3.

Gonzalez (8-11) a alloué un point non mérité et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers, tout en effectuant sept retraits sur des prises à son premier départ après avoir été échangé par les Nationals de Washington le 31 août. Il a retiré 16 de ses 21 premiers frappeurs et a quitté le monticule avec une avance de 4-1.

Le vétéran gaucher affichait un dossier de 0-3 et une moyenne de points mérités de 8,70 à ses quatre derniers départs dans l'uniforme des Nationals.

Les Giants ont encaissé un septième revers d'affilée.

Les Brewers ont creusé l'écart à deux matchs et demi d'avance sur les Cardinals de St Louis, qui se sont inclinés devant les Tigers de Detroit.

Christian Yelich a claqué son 28e circuit de la saison et a atteint les sentiers lors d'un 24e match consécutif, soit la plus longue séquence active dans la Ligue nationale.

Travis Shaw a lui aussi cogné sa 28e longue balle de la présente campagne aux dépens de Chris Stratton (9-9) en première manche. Mike Moustakas a frappé un double d'un point et Orlando Arcia en a ajouté un autre grâce à un ballon-sacrifice en quatrième manche.

Jeremy Jeffress a effectué les quatre derniers retraits pour obtenir son 10e sauvetage de la saison.