Mitch Haniger est venu marquer le point de la victoire en huitième manche et il a effectué un attrapé en plongeant pour mettre fin au match, donnant une victoire de 3-2 aux Mariners de Seattle contre les Yankees de New York dimanche.

Les Yankees ont vu leur avance au premier rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine fondre à deux matchs et demi. Les Athletics détiennent actuellement la deuxième place.

Haniger a amorcé la huitième manche avec un but sur balles contre le releveur Dellin Betances (4-5) et il a volé le deuxième coussin. Il s'est rendu au troisième grâce à un amorti sacrifice de Jean Segura. Robinson Cano a cogné un roulant, mais le relais de l'arrêt-court Adeiny Hechavarria a été hors cible, permettant à Haniger de toucher le marbre avec sa main.

Edwin Diaz a lancé en neuvième manche et il a récolté un 54e sauvetage cette saison, un sommet dans les Majeures.

Avec un coureur au premier but et deux retraits en neuvième manche, Giancarlo Stanton a frappé une faible chandelle dans la droite, mais Haniger a plongé pour réaliser un attrapé spectaculaire.

Alex Colome (6-5) a hérité de la victoire.

Les Red Sox évitent le balayage face aux meneurs de la Nationale
Sommaire

Mitch Moreland a produit le point gagnant en frappant un simple en neuvième, alors qu'il y avait deux retraits, et les Red Sox de Boston ont battu les Astros de Houston 6-5, pour éviter un balayage dans cette série de trois matchs.

ContentId(3.1287348):MLB : Astros 5 - Red Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

J.D. Martinez a cogné son 40e circuit de la saison et a récolté quatre points produits du côté des Red Sox, qui ont mis un terme à la séquence de sept victoires des Astros. Malgré une remontée de quatre points en sixième manche, afin de niveler le pointage 5-5, les visiteurs n'ont pas été en mesure de l'emporter.

Les Red Sox mènent par huit matchs et demi, devant les Yankees de New York, qui se sont inclinés devant les Mariners de Seattle.

Jose Altuve et Marwin Gonzalez ont tous les deux frappé des circuits en solo pour les Astros, qui ont une avance de deux matchs et demi sur les Athletics d'Oakland dans la section Ouest de la Ligue américaine.

Avec deux coureurs sur les buts, Moreland a frappé un simple aux dépens de Hector Rondon (2-3) pour permettre à Tzu-Wei Lin de se rendre au marbre aisément.

Craig Kimbrel (5-1) a été parfait en neuvième pour préserver l'égalité.

Smoak propulse les Jays privés de Grichuk
Sommaire

Justin Smoak a claqué un 24e circuit cette saison et les Blue Jays de Toronto ont défait les Indians de Cleveland 6-2.

Teoscar Hernandez a lui aussi cogné une longue balle pour les Blue Jays (65-78). Hernandez s'est amené dans la rencontre en quatrième manche après que Randal Grichuk eut quitté le match en raison d'une blessure.

« Je l'ai vu entre les manches et avant que je vienne ici, il était souriant, a déclaré le gérant des Jays, John Gibbons à propos d'Hernandez. Il riait un peu alors c'est bon signe. C'est un joli garçon, tu ne veux pas lui faire mal. »

ContentId(3.1287297):MLB : Indians 2 - Blue Jays 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Grichuk a quitté la rencontre après être entré en collision avec un garde de sécurité, alors qu'il tentait d'attraper une fausse balle. Sur la séquence, il semblait s'être blessé au nez après être entré en contact avec la chaise du garde en question. Il est présentement sous le protocole des commotions cérébrales de l'équipe.

« Je l'ai regardé et je l'ai vu glisser, tentant de faire un jeu. Tout à coup, j'ai entendu un bruit sourd lorsqu'il est entré en contact avec la chaise, a raconté Smoak, qui a eu un incident avec un siège de la première rangée. C'était terrifiant pour quelques secondes, mais j'espère qu'il va bien. »

Thomas Pannone (2-1) a offert un départ de qualité à la formation torontoise. Il a accordé deux points, quatre coups sûrs, dont deux circuits, et deux buts sur balles en six manches et un tiers au monticule.

« J'ai pris les devants sur plusieurs frappeurs dans les comptes et ma balle courbe fonctionnait très bien. J'essaie de diversifier mes types de lancers », a-t-il raconté.

En deux départs à domicile, l'espoir des Jays possède une moyenne de points mérités de 1,35 et a concédé que cinq coups sûrs et cinq buts sur balles, retirant cinq frappeurs sur des prises.

"Il a fait un excellent travail. Il doit certainement avoir quelques failles, mais je n'arrive pas à les trouver pour l'instant, a concédé Gibbons, parlant de son jeune joueur.

Ken Giles a fermé les livres pour enregistrer un 20e sauvetage cette saison.

Francisco Lindor et Brandon Barnes ont produit les seuls points des Indians (81-62) grâce à un coup de quatre buts.

Mike Clevinger (11-8) a été efficace même s'il n'a pas eu le soutien offensif de ses coéquipiers. Il a alloué trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Clevinger a également retiré neuf frappeurs sur des prises.

Smoak a ouvert le pointage pour les Blue Jays en fin de première manche. Sa claque de deux points au champ droit a procuré les devants 2-0 aux siens.

Les Indians ont répliqué en troisième manche. Lindor a réduit l'écart de moitié en catapultant une offrande de Pannone par-dessus la clôture du champ gauche.

Dès leur tour au bâton, les Blue Jays se sont redonné une priorité de deux points grâce à Smoak, qui a poussé un coéquipier au marbre à la suite d'un simple.

Grichuk a quitté la partie en quatrième manche lorsqu'il est entré en contact avec un garde de sécurité en voulant capter une fausse balle. Grichuk est tombé sur le tabouret du garde et il a semblé se blesser au nez. Il a dû se soumettre au protocole des commotions cérébrales.

En septième manche, les Indians se sont approchés quand Barnes a cogné un circuit en solo dans la gauche qui a porté la marque à 3-2.

L'équipe locale s'est distancée en huitième manche, quand Hernandez a fait sentir sa présence grâce à une longue balle de trois points qui a scellé l'issue de la partie.

Les Cards se réveillent en septième manche
Sommaire

John Gant a été efficace jusqu'en septième manche et les Cardinals de St Louis ont battu les Tigers de Detroit 5-2.

Les Cardinals n'avaient pas envoyé un coureur sur les sentiers avant la sixième manche et ils ont inscrit tous leurs points en septième pour éviter d'être balayés. Les Cardinals ont amorcé la journée avec une avance d'un match pour le deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de la Nationale.

Les Tigers ont vu leur série de quatre victoires prendre fin.

Gant (7-5) a alloué deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Carlos Martinez a lancé en neuvième manche pour récolter un deuxième sauvetage cette saison.

Michael Fulmer (3-11) a été parfait pendant cinq manches, mais il n'a simplement retiré que quatre frappeurs par la suite. Il a concédé cinq points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers au monticule. Il a porté à 0-6 sa fiche à ses neuf derniers départs.

Après des simples de Marcell Ozuna et Paul DeJong en septième manche, Kolten Wong a produit un point grâce à un simple. Une erreur de Niko Goodrum a permis aux Cardinals d'ajouter un deuxième point. Les visiteurs ont marqué trois fois de plus quelques instants plus tard.

Les Rays égalent un record à domicile
Sommaire

Brandon Lowe a claqué un circuit de trois points lors d'une première manche de cinq points des Rays de Tampa Bay, qui ont défait les Orioles de Baltimore 8-3 pour égaler un record d'équipe avec un 11e gain de suite à domicile.

Les Rays avaient aussi signé 11 victoires de suite au Tropicana Field lors de la saison 2008, au cours de laquelle ils avaient atteint la Série mondiale.

Les Rays ont remporté 16 de leurs 19 dernières sorties et ils ont balayé la série de trois rencontres contre les Orioles, dominant leurs adversaires 32-10 au chapitre des points. La formation de Tampa Bay accuse huit matchs de retard derrière les Athletics d'Oakland pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine.

Les Orioles ont une fois de plus payer pour leurs déboires en première manche. Ils avaient concédé quatre points en première manche lors d'une défaite de 10-5, samedi.

Yonny Chirinos (4-5) a lancé pendant six manches et un tiers, donnant trois points et sept coups sûrs pour ajouter la victoire à sa fiche.

Les Twins gagnent pour le retour de Kennedy
Sommaire

Avec deux retraits en neuvième, Willians Astudillo a cogné une longue balle de deux points pour propulser les Twins du Minnesota vers un gain de 3-1 face aux Royals de Kansas City.

Max Kepler a frappé un double aux dépens de Jason Hammel (2-13), alors qu'il y avait deux retraits en fin de neuvième. Astudillo a par la suite réussi son troisième circuit de la saison pour permettre à son coéquipier de rentrer au bercail.

Trevor Hildenberger (4-3) a effectué deux retraits pour mettre la main sur la victoire.

Adalberto Mondesi a pour sa part frappé un circuit du côté des Royals, qui ont été limités à trois coups sûrs.

Contrairement à la veille où ils avaient obtenu leur premier coup sûr en neuvième, Ehire Adrianza a frappé un simple d'un point dès la deuxième manche.

Ian Kennedy, le partant des Royals, effectuait un retour au jeu après avoir raté deux mois d'activités en raison d'une blessure aux muscles obliques.

Un point suffit aux Angels
Sommaire

Andrew Heaney a alloué trois coups sûrs en sept manches de travail et a atteint un sommet en carrière en retirant 12 adversaires au bâton, menant les Angels de Los Angeles vers une victoire de 1-0 devant les White Sox de Chicago.

Les Angels ont ainsi réussi un balayage dans cette série de trois matchs.

Kole Calhoun a inscrit le seul point des siens en frappant un simple en septième manche. Mike Trout a atteint les sentiers à deux reprises en quatre présences au bâton.

Yoan Moncada a placé deux balles en lieu sûr du côté des White Sox, qui ont encaissé un cinquième revers d'affilée.

Heaney (9-9) a alloué que trois simples. Ty Buttrey s'est amené au monticule en huitième, Blake Parker a effectué deux retraits en neuvième et Jose Alvarez a conclu la rencontre avec le dernier retrait afin d'obtenir son premier sauvetage.

Jose Fernandez a amorcé la septième avec un simple aux dépens du releveur Ian Hamilton (0-1).

Les A's reviennent de l'arrière
Sommaire

Stephen Piscotty a frappé une longue balle et les Athletics d'Oakland ont comblé un déficit de trois points pour vaincre les Rangers du Texas 7-3.

Il s'agissait de la quatrième victoire consécutive des locaux et leur sixième victoire en sept matchs.

Matt Olson a frappé deux coups sûrs, dont un double pour les A's, qui sont à 30 matchs au-dessus de la barre de ,500 (87-57) pour la première fois depuis 2013. La formation d'Oakland a remporté neuf de leurs 10 derniers duels face aux Rangers.

Les locaux tiraient de l'arrière 3-0 en quatrième. Ils ont cependant inscrit cinq points en trois coups sûrs, trois buts sur balles, une erreur et un mauvais lancer lors de cette manche pour revenir de l'arrière.

Les A's ont bénéficié d'une autre solide performance de leur enclos de releveurs. Sept d'entre eux ce sont succédé afin réaliser six manches et un tiers sans accorder de point.