Stroman et les Jays perdent la dernière au Yankee Stadium
MLB dimanche, 14 juil. 2019. 15:43 dimanche, 14 juil. 2019. 20:17NEW YORK - Masahiro Tanaka a été efficace pendant six manches, Gio Urshela a produit deux points et les Yankees de New York ont défait les Blue Jays de Toronto 4-2, dimanche après-midi.
Tanaka (6-5) a accordé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles. Le droitier, qui n'avait eu aucune décision à ses trois derniers départs, a gagné pour une première fois depuis le 17 juin.
« Nous ne serions pas en première place sans Gio », a reconnu Aaron Judge, alors que les Yankees présentent un dossier de 59-32 cette saison et une fiche de 20-6 face aux équipes de la section Est de la Ligue américaine depuis le 19 mai.
« Les changements qu'il a fait lors de la saison morte, les ajustements qu'il a apportés à son jeu, tous les efforts et le travail qu'il a mis là-dedans, ça finit maintenant par payer. »
Aroldis Chapman a été parfait en neuvième manche et il a enregistré un 25e sauvetage en 28 occasions.
À lire également
Les Yankees (59-32) ont pris les devants 2-0 en deuxième manche à la suite d'un simple de deux points au champ gauche d'Urshela aux dépens du partant des Blue Jays, Marcus Stroman (5-10).
Stroman, qui est natif de New York, a effectué un premier départ depuis le 29 juin après avoir été à l'écart du jeu en raison d'une crampe au muscle pectoral gauche. Il a alloué trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches au monticule pour les Blue Jays (35-59).
Tanaka avait blanchi ses adversaires lors des quatre premières manches jusqu'à ce que les Blue Jays créent l'égalité grâce à deux claques en solo, en cinquième. Randal Grichuk a amorcé la manche avec son 16e circuit de la campagne.
Après que Tanaka eut retiré sur des prises Danny Jansen et forcé Teoscar Hernandez à être retiré sur une chandelle, Eric Sogard a expédié un tir du Japonais par-dessus la clôture du champ droit. Il s'agissait de son 10e coup de quatre buts de la saison.
En fin de cinquième manche, Urshela a redonné les devants aux Yankees quand il a croisé le marbre à la suite d'un mauvais lancer de Stroman. Jansen a bien saisi la balle et il s'est dirigé vers la plaque, mais il n'a pas été en mesure de retirer le joueur de troisième coussin.
Urshela, acquis par les Yankees en août 2018 par le biais d'une transaction avec les Blue Jays de Toronto avant d'être relégué dans les mineurs, a époustouflé son équipe avec quelques attrapés qui se mériteraient des honneurs et un flair offensif puissant.
« C'est vraiment plaisant de jouer pour cette équipe », a mentionné Urshela, qui a atteint un sommet en carrière avec 41 points produits et 70 coups sûrs. Il présente également une moyenne au bâton de ,302.
« Depuis le camp d'entraînement que je suis ici et j'ai vraiment du plaisir. »
Le cinquième circuit de la saison de Mike Tauchman, contre le releveur des Blue Jays Derek Law, a procuré une autre avance de deux points aux Yankees, en septième manche.
Les Rays flirtent avec le match parfait
Sommaire
Les Rays de Tampa Bay ont amené un match parfait jusqu'en neuvième manche, avant que Hanser Alberto réussisse un simple, mais ils ont tout de même battu les Orioles de Baltimore 4-1.
Ryne Stanek a lancé pendant les deux premières manches avant que Ryan Yarbrough prenne le relais. Ce dernier a déstabilisé les frappeurs des Orioles, mais Alberto a déjoué la défensive spéciale pour empêcher l'exploit.
Les Dodgers l'emportent en 12e
Sommaire
Max Muncy a obtenu un but sur balles alors que les sentiers étaient remplis en début de 12e manche, et les Dodgers de Los Angeles ont inscrit un total de trois points dans la manche pour défaire les Red Sox de Boston 7-4.
A.J. Pollock a porté l'attaque des Dodgers sur ses épaules. Il a produit quatre points sur trois coups sûrs, dont un circuit de trois point aux dépens du partant David Price.
Des circuits en solo consécutifs de Xander Bogaerts et J.D. Martinez avaient permis aux Sox d'égaler le score à 4-4 en fin de huitième.
Les Indians évitent le balayage
Sommaire
Carlos Santana a frappé un circuit en solo qui a brisé l'égalité en septième manche et les Indians de Cleveland ont évité le balayage en défaisant les Twins du Minnesota 4-3.
Santana, qui revient de sa première apparition en carrière au match des étoiles, a expédié un tir de Trevor May (3-2) dans les gradins du champ droit pour sa 21e longue balle de la campagne.
Les Tigers s'en donnent à coeur-joie
Sommaire
Jeimer Candelario a vidé les sentiers grâce à un double, Gordon Beckham a ajouté une longue balle de deux points lors d'une troisième manche de sept points et les Tigers de Detroit ont vaincu les Royals de Kansas City 12-8.
Harold Castro a réussi deux coups sûrs en troisième manche, au cours de laquelle les Tigers ont envoyé 11 frappeurs au marbre. Les six premiers ont placé la balle en lieu sûr alors que Brandon Dixon et Niko Goodrum ont aussi produit un point.
Les Astros dominent les Rangers
Sommaire
Justin Verlander a muselé ses adversaires durant cinq manches après avoir alloué deux points en première manche et Jose Altuve a cogné son neuvième grand chelem de la saison pour permettre aux Astros de Houston de vaincre les Rangers du Texas 12-4.
Verlander (11-4) a concédé quatre coups sûrs, que des simples, et a retiré sept frappeurs sur des prises.
Altuve a permis aux Astros de se forger une importante avance en septième manche et Yuli Gurriel a ajouté un circuit pour propulser les visiteurs vers la victoire.
Les A's profitent d'une erreur pour gagner
Sommaire
Chad Pinder est venu marquer du premier coussin quand le joueur d'arrêt-court Jose Rondón a commis une erreur en neuvième manche et les Athletics d'Oakland ont battu les White Sox de Chicago 3-2.
Pinder a frappé un simple aux dépens de Jace Fry (1-4) pour commencer la neuvième manche.
Ramón Laureano a cogné un roulant et Rondón a tenté de lancer en courant, mais son relais est passé par-dessus la tête du joueur de deuxième coussin Yolmer Sanchez.
Les Angels balaient les Mariners
Sommaire
La recrue Matt Thaiss a brisé l'égalité en cognant un circuit de trois points en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont complété un balayage de trois matchs en l'emportant 6-3 face aux Mariners de Seattle.
Mike Trout a quitté la rencontre avant la troisième manche en raison d'une blessure au mollet, mais les Angels (48-46) ont poursuivi sur leur bonne lancée.
Kole Calhoun a claqué sa 21e longue balle du côté des Angels et Shohei Ohtani a atteint le plateau des 100 points produits grâce à un ballon-sacrifice.