BALTIMORE - Marco Estrada a égalé un sommet personnel en carrière avec une performance de 12 retraits au bâton, Devon Travis a cogné un circuit de trois points et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Orioles de Baltimore 3-1 dimanche après-midi.

Travis a frappé son deuxième circuit de la saison en première manche contre le partant Wade Miley (1-2), après une erreur du deuxième-but Jonathan Schoop sur un roulant de Kendrys Morales, commise après deux retraits, et un simple de Justin Smoak.

« C'est énorme, spécialement dans notre position actuelle, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ç'a n'a pas été un début de saison facile. »

Travis a connu un sixième match avec au moins deux coups sûrs à ses sept derniers départs. Durant cette période, il a obtenu 15 coups sûrs en 28 présences au bâton et a fait grimper sa moyenne de ,072 points, à ,239.

Ces trois points non mérités ont permis aux Blue Jays d'éviter l'affront d'un balayage de leur série de trois matchs, et leur ont procuré une deuxième victoire en neuf rencontres contre les Orioles cette saison.

Estrada (3-2) a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Sa seule autre sortie de 12 retraits sur des prises remonte au 26 juin 2012, contre les Reds de Cincinnati.

« On avait une bonne formation, a avoué le lanceur droitier. Tu te dois de bien lancer parce que n'importe lequel d'entre eux est en mesure de la frapper. »

Le droitier des Blue Jays affiche un dossier de 5-1 contre les Orioles, incluant une fiche de 1-0 et une moyenne de points mérités de 1,33 en trois départs en 2017.

« Il a toujours bien lancé devant cette équipe, a analysé Gibbons. C'est sûrement un des parcs les plus difficiles à jouer, particulièrement lors d'une journée comme aujourd'hui où il fait chaud. Les balles volent. »

Joe Smith a retiré Chris Davis sur des prises avec deux coureurs sur les sentiers en huitième, et Roberto Osuna a obtenu les trois retraits nécessaires en neuvième manche pour son sixième sauvetage de la saison.

Le seul point des Orioles a été le résultat d'un circuit d'Adam Jones par-dessus la clôture du champ gauche en quatrième manche.

Pour Jones, il s'agissait d'une 124e longue balle en carrière au Camden Yards, ce qui lui permet de rejoindre Rafael Palmeiro pour le plus grand nombre de circuits dans l'histoire du domicile des Orioles.

Jones a obtenu trois coups sûrs en quatre visites à la plaque.

Miley, qui n'a pas gagné depuis le 14 avril, a accordé six coups sûrs en sept manches.

« Il nous a donné de bonnes occasions de gagner aujourd'hui, a commenté le gérant des Orioles, Buck Showalter. Nous n'avons pu rien faire contre Estrada. »

Journée productive pour Gomes
Sommaire

Yan Gomes a frappé un circuit en plus de produire cinq points pour mener les Indians de Cleveland vers une victoire de 8-7 face aux Astros de Houston.

Les Indians balayent ainsi la série de trois rencontres.

Le circuit frappé par Gomes aux dépens de Joe Musgrove (3-4) en troisième manche a permis aux Indians de prendre les devants 3-1. L'équipe a par la suite ajouté trois points à leur tour au bâton suivant. Les Indians affichent un dossier de 5-1 face aux Astros depuis le début de la saison.

Danny Salazar (3-4) a accordé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Marwin Gonzalez a claqué un circuit de deux points, sur un lancer de Zach McAllistersur et Alex Bregman a également cogné une longue balle sur le lancer suivant. McAllister a par la suite retiré Nori Aoki sur des prises.

Musgrove a alloué sept points et huit coups sûrs en un peu plus de trois manches de travail.

Les Yankees évitent d'être balayés
Sommaire

Brett Gardner a claqué un huitième circuit cette saison, CC Sabathia a gagné deux départs de suite pour une première fois en près d'un an et les Yankees de New York ont vaincu les Rays de Tampa Bay 3-2, dimanche, pour éviter le balayage.

ContentId(3.1233142):Yankees 3 - Rays 2
bellmedia_rds.AxisVideo

La recrue des Yankees Aaron Judge a volé le spectacle en réalisant un attrapé spectaculaire à la piste d'avertissement du champ droit, en sixième manche. Il a privé Evan Longoria d'un coup sûr de plus d'un but.

Didi Gregorius a placé quatre balles en lieu sûr, dont un simple d'un point, et les Yankees ont gagné pour seulement la quatrième fois à leurs 11 derniers matchs.

Sabathia (4-2), qui revenait d'une victoire contre les Royals de Kansas City, a alloué deux points et quatre coups sûrs en plus de cinq manches au monticule. Il n'avait pas gagné deux départs de suite depuis le 10 juin 2016.

Tyler Clippard a laissé Kevin Kiermaier au troisième but en septième manche, lorsqu'il a retiré Logan Morrison sur une chandelle après être venu en relève à Chad Green. Dellin Betances a effectué les quatre derniers retraits de la partie pour signer un deuxième sauvetage cette saison.

Autre longue balle pour Moreland
Sommaire

Mitch Moreland a frappé un circuit dans un troisième match de suite et les Red Sox de Boston ont évité le balayage en écrasant les Athletics d'Oakland 12-3.

ContentId(3.1233170):Red Sox 12 - Athletics 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Eduardo Rodriguez (3-1) a alloué trois points en plus de huit manches de travail pour récolter une deuxième victoire de suite. Le gaucher a retiré huit adversaires au bâton.

Hanley Ramirez et Christian Vazquez ont tous deux obtenu trois coups sûrs tandis que Dustin Pedroia et Jackie Bradley fils en ont eu deux. Tous les partants des Red Sox ont placé au moins une balle en lieu sûr et huit des neuf ont produit au moins un point.

Chad Pinder a étiré les bras et il a produit deux points pour les Athletics.

Royals et Twins divisent un programme double
Sommaire du 1er match | Sommaire du 2e match

Mike Minor a signé sa première victoire depuis 2014 dans le premier match et les Twins du Minnesota ont frappé trois circuits dans le deuxième pour diviser les honneurs d'un programme double contre les Royals de Kansas City.

Venu en relève à Jake Junis alors que les Royals menaient 5-2, Minor (1-1) sorti les siens d'impasse en cinquième et a été parfait en sixième pour aider Kansas City à vaincre les Twins 6-4 dans le premier match.

Le gaucher de 29 ans a donné un but sur balles à Max Kepler, mais il a ensuite retiré Kennys Vargas pour mettre fin à la manche. Minor a ensuite retiré les trois frappeurs dans l'ordre en sixième.

Minor avait subi une intervention chirurgicale le 13 mai 2015 et il n'avait pris part à aucun match dans les Majeures depuis ce temps. Il s'est entendu avec les Royals en février 2016 et il a enregistré une première victoire depuis le 28 août 2014, alors qu'il évoluait pour les Braves d'Atlanta.

Brandon Moss a quant à lui frappé deux des quatre circuits des Royals dans cette rencontre.

Robbie Grossman, Max Kepler et Chris Gemenez ont tous les trois étiré les bras dans le deuxième match pour mener les Twins à une victoire de 8-4.

Grossman et Kepler ont cogné un circuit de deux points en première manche et Brian Dozier a frappé un double d'un point en deuxième, contre Ian Kennedy (0-4).

L'attaque des Twins a aidé Adalberto Mejia (1-1) à enregistrer une première victoire en carrière dans les Majeures. Meija a alloué trois points, sur deux circuits de Salvador Perez, en sept manches au monticule.

Les White Sox prennent le large dès la 1re manche
Sommaire

Yolmer Sanchez a frappé un simple de deux points lors d'une première manche de cinq points des White Sox de Chicago, qui ont battu les Mariners de Seattle 8-1.

Tim Anderson a réussi trois coups sûrs et il a produit deux points pour les White Sox, dont un sur son cinquième circuit de la campagne. Matt Davidson a ajouté deux coups sûrs et deux points produits. Le simple de Sanchez lui a permis de placer la balle en sûreté lors d'une 12e partie de suite, ce qui égale son sommet personnel.

Derek Holland (4-3) a accordé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches. Il a également retiré six frappeurs sur des prises. Il s'agissait de sa plus longue sortie de la saison.

Nelson Cruz a produit le seul point des Mariners à la suite de sa 11e longue balle de la saison.

Le partant des Mariners, Chris Heston (0-1), effectuait un premier départ dans les Majeures depuis le 2 octobre 2015. Il a alloué sept points et sept coups sûrs en trois manches.

Une 11e victoire en 12 matchs pour les Rangers
Sommaire

Les Rangers du Texas n'ont marqué que quatre point sur 15 coups sûrs et trois buts sur balles, mais ce fut suffisant pour vaincre les Tigers de Detroit 5-2 dans le match présenté en soirée.

Mike Napoli a frappé sa 10e longue balle de la campagne, tandis que Jonathan Lucroy a fait marquer deux points sur deux coups sûrs, un simple et un double.

Le partant Yu Darvish (5-2) n'a passé que cinq manches au monticule, mais a néanmoins été efficace, limitant les Tigers à deux points sur cinq coups sûrs. Il a enregistré sept retraits au bâton.

Quatre des cinq points du Texas ont été inscrit aux dépens du partant Matthew Boyd (2-4), qui a alloué 12 coups sûrs en cinq manches et un tiers.

La formation texane a remporté 11 de ses 12 derniers matchs.