Les Blue Jays se heurtent au jeune Josh Fleming
MLB dimanche, 23 août 2020. 16:49 dimanche, 23 août 2020. 17:42ST. PETERSBURG, Fla. - Josh Fleming n'a donné que deux points en cinq manches à ses débuts dans les Majeures et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-4, dimanche.
Fleming (1-0) est le 11e partant différent des Rays (19-10) en 29 matchs cette saison. Le gaucher a montré un dossier total de 12-7 l'an dernier, dans les niveaux AAA et AA.
« Je suis vraiment au septième ciel », a simplement dit Fleming.
John Curtiss, le quatrième releveur des Rays, a été parfait pendant une manche et deux tiers et il a enregistré un premier sauvetage en carrière dans le Baseball majeur.
Le partant des Blue Jays (13-13), Trent Thornton, a quitté la rencontre après une manche en raison d'une inflammation au coude droit. Cette blessure survient quelques heures après qu'un autre partant, Matt Shoemaker, eut été placé sur la liste des blessés pour une durée de 10 jours en raison d'une inflammation à l'épaule droite.
À lire également
« Après la première manche, Trent s'est amené dans l'abri et il m'a dit qu'il ressentait une douleur au coude, a déclaré le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Quand il m'a dit ça, je l'ai retiré du match. »
Anthony Kay et Jacob Waguespack sont deux options potentielles pour la rotation de partants des Blue Jays.
Les Rays ont pris les devants 3-2 en cinquième manche grâce à un simple d'un point du frappeur suppléant José Martinez, un sacrifice d'Austin Meadows et un simple d'un point de Brandon Lowe contre Ryan Borucki (1-1).
Meadows a ajouté un simple d'un point en septième manche et Ji-Man Choi a procuré une avance de 5-2 aux Rays à la suite d'un sacrifice.
Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel fils ont frappé une longue balle pour les Blue Jays. La claque de deux points de Gurriel a réduit l'écart à 5-4 en huitième manche, mais les Rays ont tenu le coup.
« Ils forment une très bonne équipe, a affirmé Hernandez à propos des Rays. Ils ont un bon groupe de lanceurs et leurs joueurs de position essaient toujours de créer des choses pour faire du dommage. Ils font les petites choses pour gagner des parties de baseball. »
Les Blue Jays ont ouvert le pointage en quatrième manche, quand Vladimir Guerrero fils a cogné un triple au champ opposé et Travis Shaw a ajouté un simple. Fleming a cependant réussi à se sortir d'embarras alors que les coussins étaient tous occupés.
« Je suis très heureux pour lui, a mentionné le gérant des Rays, Kevin Cash, concernant la première victoire de Fleming. Il a montré du calme quand ils ont eu beaucoup de joueurs sur les sentiers. C'était impressionnant. »
Thornton effectuait un deuxième départ en quatre jours après avoir raté deux semaines d'activités en raison d'une blessure semblable au coude. Il n'avait retiré que deux adversaires en plus d'accorder six points, jeudi, contre les Phillies de Philadelphie.
Sortie difficile pour Carrasco
Tarik Skubal et Daniel Norris ont conjugué leurs efforts pour ne donner qu'un point en six manches et les Tigers de Detroit ont triomphé 7-4 face aux Indians de Cleveland.
Jorge Bonifacio a claqué un circuit de deux points alors que Niko Goodrum et Grayson Greiner ont ajouté une longue balle en solo pour les Tigers. Miguel Cabrera a produit deux points dans la victoire.
Le stoppeur Joe Jiménez a été malmené par les Indians en neuvième manche, donnant un circuit de trois points à Greg Allen, mais José Cisnero est venu fermer les livres pour son premier sauvetage de la campagne.
Le partant des Indians, Carlos Carrasco (2-3) a concédé quatre points en trois manches et un tiers. Il a permis les circuits à Goodrum et Bonifacio.
Cruz a déjà 10 circuits à sa fiche
Nelson Cruz a réussi un 10e circuit cette saison et les Twins du Minnesota sont venus à bout des Royals de Kansas City au compte de 5-4.
La claque en solo de Cruz est passée par-dessus la clôture du champ centre pour donner les devants 5-3 aux Twins en neuvième manche.
Taylor Rogers s'est amené en relève pour sauvegarder la victoire, mais il a éprouvé des difficultés. Il a permis un simple d'un point à Maikel Franco avant de retirer Alex Gordon pour mettre fin à la partie.
Marwin Gonzalez a produit deux points pour les Twins. Tyler Clippard (1-0) a ajouté la victoire à sa fiche après avoir été parfait en huitième manche.
Le trio de recrues des Mariners se lève
Sam Haggerty et Kyle Lewis ont cogné un circuit pour mener les Mariners de Seattle vers un gain de 4-1 aux dépens des Rangers du Texas.
Justin Dunn (2-1) a concédé qu'un seul coup sûr à l'adversaire en un peu plus de six manches. Le trio de recrues a fait mal aux Rangers. La formation du Texas a encaissé un huitième revers de suite. Ils ont également aidé les Mariners à remporter une première série cette saison, en plus de les aider à réaliser leur premier balayage.
Austin Nola a porté le pointage à 2-0 en deuxième manche, en cognant un circuit en solo.
Mike Minor (0-5) a perdu un cinquième match en six départs. Il a concédé cinq coups sûrs, un but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Les A's ont le dernier mot en 10e
Mark Canha a frappé un ballon-sacrifice en 10e manche et les Athletics d'Oakland ont battu les Angels de Los Angeles 5-4.
Canha a terminé la rencontre avec deux points produits au compteur. Chapman a ajouté deux coups sûrs. Les A's présentent un dossier de 5-0 lorsqu'une manche supplémentaire est nécessaire.
Shohei Ohtani a cogné un circuit de trois points pour les Angels. Anthony Rendon a frappé deux simples pour prolonger à 13 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Tommy La Stella a également frappé deux coups sûrs.
Liam Hendriks (2-0) a retiré trois frappeurs pour se mériter la victoire.