CHICAGO - Yu Darvish a effectué 10 retraits sur des prises pour récolter une cinquième victoire de suite et les Cubs de Chicago sont venus à bout des White Sox de Chicago, 2-1.

Les Cubs ont ainsi mis fin à la séquence de sept victoires des White Sox.

Kyle Schwarber a cogné un circuit de deux points en sixième manche pour permettre aux Cubs de l'emporter. Le club n'a gagné que quatre de ses 11 derniers duels. Les meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale ont été dominé 17-5 par les White Sox lors des deux premiers matchs de la série.

Jose Abreu a claqué une longue balle du côté des White Sox en deuxième manche, égalant le record des Majeurs au chapitre des circuits frappés lors de quatre présences consécutives au bâton. Abreu a compilé cinq circuits au cours des deux premières rencontres de la série. Il a ajouté trois circuits et quatre points produits samedi, dans une victoire de 7-4.

Les White Sox ont fait mal aux équipes adverses en frappant 28 circuits à leurs huit derniers matchs. Ils en ont claqué 12 ce week-end, au Wrigley Field.

Le spectacle Fernando Tatis

Fernando Tatis fils a réalisé deux jeux spectaculaires à l'arrêt-court et Manny Machado a cogné un circuit de deux points en huitième manche pour propulser les Padres de San Diego vers un gain de 5-3 face aux Astros de Houston.

Les Padres ont complété le balayage de cette série de trois duels et ont gagné leurs sept dernières rencontres.

Tatis s'est d'abord reculé au champ gauche et a sauté pour attraper la balle frappée par George Springer en huitième. Il a par la suite amorcé la huitième manche en frappant un simple au champ centre aux dépens de la recrue Enoli Paredes (1-1) et Machado a par la suite réussi sa claque, au champ centre également.

Craig Stammen a été parfait durant une manche et un tiers pour obtenir la victoire.

Sanchez et Turner propulsent les Nationals

Anibal Sanchez a été efficace pendant sept manches, Trea Turner a produit trois points et les Nationals de Washington ont battu les Marlins de Miami 9-3.

Sanchez (1-3) a alloué un point et cinq coups sûrs dans ce qui s'est avéré son plus long départ de la campagne. Le vétéran droitier a montré un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 9,00 à ses trois premiers départs en août.

Turner a placé trois balles en lieu sûr en autant de présences au marbre et il est venu marquer deux fois. Le joueur recrue Luis Garcia a aussi obtenu trois coups sûrs et il a croisé la plaque trois fois pour les Nationals.

Le droitier des Marlins Humberto Mejia (0-2) a accordé quatre points, dont deux mérités, et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.

Betts s'approche à un circuit de Tatis

Kike Hernandez a réussi une claque de trois points, Mookie Betts a cogné deux circuits et les cogneurs des Dodgers de Los Angeles ont pulvérisé les Rockies du Colorado 11-3.

Les Dodgers ont inscrit sept circuits aux dépens des lanceurs des Rockies pour balayer la série de trois matchs.

Betts compte 11 longues balles à sa fiche jusqu'à présent.

La formation de Los Angeles est la seule à n'avoir perdu aucune série depuis le début de la saison écourtée, invaincue en 11 tentatives. Ils ont remporté 11 de leurs 12 derniers duels et ils présentent le meilleur dossier du baseball majeur (22-8) à la moitié de cette campagne qui ne compte que 60 matchs.

Victor Gonzalez (1-0) a obtenu sa première victoire dans les Majeures. Durant deux manches, en relève, il a alloué qu'un coup sûr et a retiré deux frappeurs au bâton.

Chris Taylor a été le seul frappeur à ne pas avoir obtenu un coup sûr.

Trevor Story et Sam Hilliard ont produit les seuls points des Rockies.

La jeunesse et la sagesse guident les Cards

Yadier Molina a frappé quatre coups sûrs et l'un des meilleurs espoirs des Cardinals, Dylan Carlson, a cogné son premier circuit en carrière, aidant la formation de St. Louis à vaincre les Reds de Cincinnati 6-2.

Harrison Bader a également claqué une longue balle pour les Cardinals, qui ont gagné trois des quatre matchs de la série. Molina, Carlson et Bader ont terminé avec deux points produits chacun.

Les Cardinals ont réussi à inscrire leurs six points au tableau indicateur après qu'Eugenio Suarez eut cogné un circuit de deux points en première manche, du côté des Reds.

Genesis Cabrera (2-1) a récolté la victoire après n'avoir accordé aucun point aux Reds en deux manches de travail.

Les Phillies mettent fin à une vilaine séquence

Rhys Hoskins, Didi Gregorius et Alec Bohm ont claqué des longues balles et les releveurs des Phillies ont tenu le fort pour permettre à la formation de Philadelphie de vaincre les Braves d'Atlanta 5-4.

Ce ne fut pas une victoire facile pour les Phillies, qui ont mis fin à une séquence de cinq défaites de suite.

Les Braves sont passés près d'égaler la marque en neuvième manche. Dansby Swanson a été retiré au marbre par le receveur Andrew Knapp, dans un jeu serré. Les Braves ont tenté de renverser la décision, mais celle-ci a été maintenue.

À ses débuts avec les Phillies, Heath Hembree a redressé la fiche des releveurs de l'équipe, qui présentaient une moyenne de points mérités de 8,29 avant la victoire. Le releveur a retiré deux frappeurs en sixième pour mettre fin à la menace, alors que deux coureurs étaient sur les sentiers.

Tommy Hunter et Workman ont oeuvré lors des deux dernières manches.

Les Phillies ont pris les devants 5-3 en quatrième, grâce à un simple d'un point de Andrew McCutchen. Bien mince était-elle, l'avance fut toutefois assez grande pour permettre aux visiteurs de la maintenir jusqu'à la fin de la rencontre.

Yaz s'offre un circuit pour ses 30 ans

Mike Yastrzemski a célébré son 30e anniversaire en donnant les devants aux siens grâce à un circuit et les Giants de San Francisco ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-1.

Trevor Cahill et quatre releveurs ont limité les Diamondbacks à cinq coups sûrs, aidant les Giants à signer un sixième gain de suite et à compléter le balayage.

Yastrzemski a catapulté une offrande de Luke Weaver (1-4) dans l'enclos des Giants au champ centre, procurant une avance de 2-1 à son équipe en sixième manche.

Polanco commence à trouver ses repères

Le circuit de deux points de Gregory Polanco en huitième manche a permis aux Pirates de Pittsburgh de l'emporter 5-4 contre les Brewers de Milwaukee.

Polanco a expédié un tir de David Phelps (2-3) par-dessus la clôture pour son quatrième circuit de la campagne. Il s'agissait de son deuxième match de suite de deux coups sûrs.

Les Pirates ont balayé cette série de trois matchs contre les Brewers et ils ont pratiquement doublé leur nombre de victoires cette saison. La formation de Pittsburgh a amorcé le week-end avec une fiche de 4-17, la pire des Majeures.