HOUSTON - Les Astros de Houston continuent de trouver des façons de gagner et ils peuvent remercier un joueur des mineures pour leur dernière victoire.

Juan Centeno a frappé un simple victorieux après deux retraits en neuvième manche, couronnant une poussée de quatre points des Astros, qui ont vaincu les Blue Jays de Toronto 7-6, dimanche.

Centeno a été rappelé du niveau AAA samedi, quand le receveur Evan Gattis a vu son nom être placé sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale.

« Il tire avantage des petites occasions offertes à lui, a indiqué le gérant des Astros, A.J. Hinch. C'est difficile d'avoir un impact dans un match de la façon dont il le fait. Tu te fais remarquer et tu obtiens plus d'opportunités. »

Jose Altuve a cogné un simple contre le stoppeur Roberto Osuna (3-3) pour amorcer la fin de la neuvième manche. Après un retrait, Yuli Gurriel et Marwin Gonzalez ont frappé un simple pour remplir les sentiers. Carlos Beltran a produit un point sur un optionnel et Alex Bregman a créé l'égalité grâce à un triple de deux points.

« Je ne suis pas dans cette situation sans mes coéquipiers, a affirmé Bregman. Ils ont eu de très bonnes présences au bâton et c'est ce que notre équipe a fait pendant toute la saison. »

Centeno a suivi en claquant un flèche par-dessus le joueur de premier but Justin Smoak, permettant aux Astros (71-40), les meneurs de la section Ouest de l'Américaine, de l'emporter.

« Quand les choses se mettent à rouler de leur côté, ils ne te laissent pas de répit, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. C'est une formation très profonde. Ils ont eu leur élan et ils ont récolté des coups sûrs importants. »

Nori Aoki a cogné un circuit de deux points pour les Blue Jays (52-59) lors d'une septième manche de quatre points qui a porté la marque à 6-3. Il s'agissait de son premier coup sûr depuis qu'il a été acquis des Astros, lundi.

Francis Martes (4-1) n'a concédé aucun point en une manche et deux tiers et il a ajouté la victoire à sa fiche.

Osuna a accordé quatre points, cinq coups sûrs et il n'a retiré que deux frappeurs. Il a saboté un septième match cette saison.

Les Blue Jays tiraient de l'arrière par un point quand Kevin Pillar a réussi un simple aux dépens de Mike Fiers pour amorcer la septième manche. Aoki a suivi en frappant son troisième circuit de la campagne, au champ centre-droit.

Fiers a ensuite atteint Darwin Barney pour mettre fin à sa journée de travail. Il a été remplacé par Luke Gregerson, qui a alloué un simple à Russell Martin après un retrait. Smoak a cogné un double de deux points sur la clôture du champ centre pour faire 6-3.

Le partant des Blue Jays, Marcus Stroman, a accordé 11 coups sûrs, un sommet pour lui cette saison, mais il n'a permis que trois points, dont deux mérités, en six manches et deux tiers.

Jose Bautista a frappé une longue balle de deux points en troisième manche pour la formation torontoise.

Fiers, qui a donné quatre circuits en cinq départs au mois de juillet, a égalé ce total en seulement deux départs en août.

Le bras de Severino, la vitesse d'Ellsbury et la puissance de Judge
Sommaire

ContentId(3.1239305):Yankees 8 - Indians 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Luis Severino a été solide pendant plus de six manches, Jacoby Ellsbury a claqué un triple de trois points et la recrue Aaron Judge a cogné un circuit de trois points, propulsant les Yankees de New York vers une victoire de 8-1 face aux Indians de Cleveland.

Severino (9-4) a accordé un circuit à Michael Brantley en première manche avant de museler les frappeurs des Indians. Il a réussi neuf retraits sur des prises et a seulement permis à trois coureurs d'atteindre les sentiers. Il a accordé son deuxième coup sûr après deux retraits en septième et le gérant des Yankees, Joe Girardi, l'a ensuite retiré du match.

À ses quatre derniers départs, le droitier étoile affiche un dossier de 4-0 avec une moyenne de 0,71.

Le triple productif d'Ellsbury est survenu pendant une poussée de cinq points des Yankees contre Carlos Carrasco (10-5) en sixième manche.

Judge a frappé son 35e circuit de la saison – seulement son cinquième depuis la pause du match des étoiles – en septième, ce qui creusait l'écart à 8-1.

Trois circuits de suite des Orioles en première
Sommaire

Jonathan Schoop, Chris Davis et Trey Mancini ont frappé des circuits consécutifs lors d'une poussée de quatre points en première manche et les Orioles de Baltimore ont filé vers une victoire de 12-3 face aux Tigers de Detroit.

Joey Rickard et Manny Machado ont aussi cogné des longues balles pour les Orioles, qui menaient 8-0 après quatre manches. Les Orioles ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs.

Les cinq circuits des Orioles ont été réussis aux dépens d'Anibal Sanchez (3-2), qui a accordé huit points et 10 coups sûrs en plus de trois manches au monticule.

Machado a été 4-en-5 avec cinq points produits, tandis que Rickard a aussi frappé quatre coups sûrs, en plus de marquer trois points.

Ubaldo Jimenez (5-7) a profité de ce coussin pour enregistrer une première victoire en cinq départs depuis le 9 juillet. Il a accordé un point et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Nicholas Castellanos a frappé un circuit pour les Tigers, qui ont été 2-en-15 avec des coureurs en position de marquer.

Deux circuits et cinq points produits pour Chris Young
Sommaire

ContentId(3.1239316):White Sox 3 - Red Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Chris Young a cogné deux circuits, dont un de trois points qui a rompu l'égalité en cinquième manche, et il a aidé les Red Sox de Boston à battre les White Sox de Chicago 6-3.

Young a ajouté un double d'un point et une claque en solo pour aider les Red Sox à compléter le balayage de leur série de quatre matchs face aux White Sox.

Les White Sox ont encaissé un sixième revers d'affilée et ils ont maintenant perdu 23 de leurs 27 derniers matchs. C'est la première fois depuis juillet 1988 que les White Sox sont victimes d'un balayage de quatre matchs au Fenway Park.

Doug Fister (2-5) a accordé trois points et huit coups sûrs en six manches et un tiers. Craig Kimbrel a fermé les livres en neuvième et a ajouté un 27e sauvetage à sa récolte.

Du côté des White Sox, Mike Pelfrey a été débité de six points sur huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il présente un dossier de 0-5 avec une moyenne de 7,78 à ses huit derniers départs.

Souza tranche avec un circuit
Sommaire

Steven Souza fils a amorcé la fin de la neuvième manche avec un circuit aux dépens de Jacob Barnes et il a offert une victoire de 2-1 aux Rays de Tampa Bay face aux Brewers de Milwaukee.

Le 24e circuit de Souza cette saison a permis aux Rays de gagner un des trois matchs de la série même s'ils ont marqué seulement deux points.

Les spectateurs ont eu droit à un duel de lanceur entre Chris Archer, des Rays, et Jimmy Nelson, des Brewers.

La victoire est toutefois allée au dossier de Tommy Hunter (1-2), qui a oeuvré pendant une manche et un tiers.

Barnes (3-3) a effectué seulement deux tirs en relève à Nelson, qui avait accordé un point et six coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises en huit manches.

Les Mariners gagnent le premier de deux duels
Sommaire 1er match

Nelson Cruz a claqué deux circuits et produit quatre points et les Mariners de Seattle ont résisté à la tentative de remontée des Royals de Kansas City pour finalement gagner le premier match de leur programme double par la marque de 8-7.

Cruz, Danny Valencia et Kyle Seager ont frappé des circuits lors des deux premières manches, aidant les Mariners à prendre les devants 7-0 aux dépens de Danny Duffy (7-7).

Cruz, qui domine la Ligue américaine avec 84 points produits, a claqué un circuit de trois points en deuxième manche. Il a ajouté son 24e circuit de la campagne en septième face à Scott Alexander.

Duffy aurait pu limiter les dégâts en deuxième, mais une troisième prise contre Robinson Cano n'a pas été maîtrisée par le receveur Drew Butera. Cano a été sauf au premier coussin et Jean Segura a marqué à partir du deuxième but sur la séquence. Quatre tirs plus tard, Cruz a frappé le premier de ses deux circuits.

La victoire est allée au dossier de James Pazos (3-3), qui a blanchi les Royals pendant une manche. Edwin Diaz a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 23e sauvetage en 27 occasions.

Cabrera frappe un premier circuit à K.C.
Sommaire 2e match

La recrue Jakob Junis a été solide pendant huit manches et les Royals de Kansas City l'ont emporté au compte de 9-1 pour diviser les honneurs du programme double.

Whit Merrifield a frappé des circuits dans les deux parties.

Junis (4-2) a alloué un point. Il a retiré les 19 derniers frappeurs qu'il a affrontés après avoir donné un double pour un point à Danny Espinosa en deuxième.

Junis n'a pas donné de but sur balle et il a réalisé sept retraits au bâton, un sommet en carrière.

Melky Cabrera a frappé un circuit de trois points contre Erasmo Ramirez (4-4) lors d'une troisième manche de quatre points. C'était son premier circuit depuis qu'il est passé aux Royals, le 30 juillet dernier en provenance des White Sox de Chicago.

Eric Hosmer a frappé un circuit et produit trois points pour les Royals.

Les Twins remontent avec la longue balle
Sommaire

Max Kepler, Brian Dozier et Eddie Rosario ont cogné des circuits et les Twins du Minnesota ont effacé un retard de cinq points avant de vaincre les Rangers du Texas 6-5.

Jose Berrios (10-5) a accordé cinq points et six coups sûrs en cinq manches. Robbie Grossman a produit le point gagnant en cinquième manche, à l'aide d'un simple.

Les Twins étaient privés du frappeur de puissance Miguel Sano pour un deuxième match d'affilée, en raison d'une blessure à la main gauche.

Matt Belisle a oeuvré en neuvième manche et a enregistré un premier sauvetage en 2017.

Adrian Beltre a claqué son 455e circuit en carrière et Joey Gallo a aussi frappé une longue balle pour les Rangers, qui ont été muselés après avoir marqué cinq points en première manche.

Austin Bibens-Dirkx (3-2) a encaissé la défaite, après que Nick Martinez eut concédé cinq points en cinq manches.

Le match a été interrompu pendant 32 minutes en deuxième manche en raison de la pluie.

Les A's gagnent un duel offensif
Sommaire

Bruce Maxwell a couronné une remontée de cinq points à l'aide d'un simple de deux points après deux retraits en huitième manche et les Athletics d'Oakland ont surpris les Angels de Los Angeles 11-10.

Les Angels menaient 10-5 après six manches, mais ils ont été incapables de freiner les A's, qui ont cogné 18 coups sûrs, dont 3 circuits et 6 doubles.

Alors que le pointage était de 10-6 en huitième, Khris Davis a claqué un circuit deux points contre le releveur Blake Parker pour amorcer la remontée des A's. Parker n'avait pas accordé de point à ses 27 dernières sorties à domicile.

Après un double de Ryon Healy, les Angels se sont tournés vers Bud Norris (1-5), mais leur spécialiste des fins de match a accordé un simple d'un point à Chad Pinder, un double à Matt Chapman, puis le simple de deux points décisif de Maxwell.

La victoire est allée au dossier du releveur Josh Smith (2-0). Blake Treinen, le sixième releveur employé par les A's, a enregistré un cinquième sauvetage.