Les Blue Jays se font malmener par Chris Sale
MLB jeudi, 18 juil. 2019. 15:57 jeudi, 18 juil. 2019. 18:20BOSTON - Chris Sale et deux releveurs ont limité les Blue Jays de Toronto à deux coups sûrs seulement dans une victoire de 5-0 des Red Sox de Boston.
Le gaucher a retiré 12 frappeurs sur des prises en six manches de travail pour remporter une première victoire cette saison au Fenway Park.
Sale (4-9) a alloué les deux coups sûrs des Jays en plus de deux buts sur balles pour signer une première victoire en plus d'un mois et sa première à domicile depuis le 11 juillet 2018.
À lire également
« C'est bien de le voir gagner un match ici, à la maison, pour ce que ça signifie, a mentionné le gérant des Red Sox, Alex Cora. Mais de la façon dont il a remporté ce match, c'est ce qui est le plus satisfaisant. »
Il s'agit de son 11e match de la saison avec 10 retraits au bâton ou plus. Le lanceur étoile, qui a alloué cinq points lors de ses trois derniers départs pour la première fois de sa carrière, avait maintenu une moyenne de points mérités de 7,89 lors de ses trois dernières présences au monticule face aux Blue Jays cette saison.
« J'ai connu évidemment les trois pires matchs de ma carrière », a reconnu Sale.
Une douzaine de ses coéquipiers l'ont accompagné lors de sa séance d'entraînement mardi, soit pour l'aider à repérer quelques faiblesses ou tout simplement pour lui montrer leur support.
« Que je sois dans une bonne ou une moins bonne séquence, je ne suis pas seul », a-t-il ajouté.
Rafael Devers a frappé un circuit de trois points aux dépens de Thomas Pannone (2-4), qui n'avait rien donné avant le double de Sam Travis et le simple d'un point de Sandy Leon en cinquième, alors que les vainqueurs ont inscrit quatre points.
Ce mois-ci, Devers a cogné sept longues balles et il a amassé 23 points produits en 13 rencontres, présentant un dossier de ,397 au bâton.
Marcus Walden a lancé deux manches sans rien accorder pour les Red Sox. Darwinzon Hernandez a obtenu deux retraits sur des prises pour mettre fin au match en neuvième.
« On a remarqué rapidement dans le match que Chris était en selle et nous n'avions pas le droit à l'erreur, a souligné le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. (Pannone) nous a donné une chance. »
Betts, qui a frappé un coup de canon en septième manche, a récolté un point produit pour un 13e match d'affilée, égalant le record de Ted Williams.
Les Yankees battent les Rays deux fois
Sommaire
Gio Urshela a ouvert les écluses du côté des Yankees en frappant un circuit de deux points et la formation new-yorkaise est venue de l'arrière après un lent départ pour battre les Rays de Tampa Bay 6-2.
Urshela a égalé la marque 2-2 en frappant une longue balle aux dépens de Yonny Chirinos après que Domingo German eut concédé deux circuits aux deux premiers frappeurs auxquels il a fait face. Gary Sanchez a par la suite brisé l'égalité et a amorcé une poussée de trois points en frappant un simple d'un point en cinquième manche.
Le gérant des Yankees, Aaron Boone, s'en est pris au jeune arbitre Brennan Miller après que celui-ci eut appelé des prises jugées injustes alors que Brett Gardner était au bâton en deuxième manche. Miller, qui se trouvait derrière le marbre pour la cinquième fois de sa carrière dans les Majeures, avait fait retirer Aaron Judge sur des prises en première.
Didi Gregorius a frappé un simple de deux points en sixième manche et les Yankees ont profité des erreurs des Rays en sixième manche pour remporter le deuxième match du programme double par la marque de 5-1.
Luke Voit a d'abord nivelé le score en claquant son premier circuit depuis le 14 juin après que Nate Lowe eut donné les devants 1-0 aux Rays grâce à un double en troisième. Charlie Morton a par la suite dénoué l'impasse en rentrant au bercail à la suite d'une feinte illégale en sixième.
Les Yankees ont ainsi signé trois victoires dans cette série de quatre matchs pour maintenir une avance de huit matchs sur les Rays au classement de la section Est de la Ligue américaine.
Le retour de Trout ne suffit pas aux Angels
Sommaire
George Springer et Alex Bregman ont tous les deux frappé un circuit, Wade Miley a limité les Angels à deux points jusqu'en sixième manche et les Astros de Houston ont défait la formation de Los Angeles 6-2.
Springer a produit quatre points durant cette série de quatre matchs. Miley (8-4) a pour sa part concédé que deux buts sur balles lors des quatre premières manches et deux tiers avant que Brian Goodwin frappe un double au champ droit. Le lanceur droitier présente un dossier de 4-0 en carrière face aux Angels. Il a alloué trois coups sûrs en cinq manches et un tiers.
Les Angels n'ont pas pu pleinement profiter du retour de Mike Trout, après que celui-ci eut raté trois matchs en raison d'une blessure au mollet. Trout a été employé comme frappeur désigné et a conclu la soirée avec un rendement de 1 en 4 au bâton.
Une victoire signée Bauer et Ramirez
Sommaire
Trevor Bauer a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail, Jose Ramirez a dénoué l'impasse en frappant un circuit en sixième manche et les Indians de Cleveland ont battu les Tigers de Detroit 6-3.
Les Indians ont ainsi balayé la série de quatre matchs et ont remporté 11 de leurs 13 dernières rencontres.
Bauer (9-7) fait face à des rumeurs d'échange, alors que la date limite des transactions dans la MLB approche à grands pas. Plusieurs recruteurs étaient présents au match afin de regarder le lanceur à l'oeuvre. Le droitier a alloué un circuit en solo à Niko Goodrum en deuxième manche et un autre de deux points à Harold Castro en troisième.
Les Twins s'activent en fin de match
Sommaire
Le frappeur substitut Eddie Rosario a claqué une longue balle de trois points aux dépens de Yusmeiro Petit en septième manche et les Twins du Minnesota sont venus à bout des Athletics d'Oakland 6-3.
Malgré sept excellentes manches de la part du partant Kyle Gibson (9-4), les Twins tiraient de l'arrière 3-1 en amorçant la septième manche face à Mike Fiers. Mitch Garver et C.J. Cron ont tous les deux frappé des coups de canon par la suite en huitième pour creuser l'écart et Taylor Rogers a aidé les Twins à museler les A's en récoltant son 14e sauvetage en 17 tentatives.
Les Royals balaient la série
Sommaire
Cheslor Cuthbert et Jorge Soler ont frappé des circuits dans la troisième manche de cinq points des Royals de Kansas City, qui ont vaincu les White Sox de Chicago 6-5 pour balayer leur série de quatre rencontres.
Cette séquence de quatre victoires des Royals est leur plus longue de la saison. Il ne s'agit également que de leur deuxième balayage en 2019.
Du côté des White Sox, ils ont maintenant perdu sept rencontres consécutives depuis la pause du match des étoiles et sont maintenant neuf matchs sous la barre des ,500, leur pire classement cette saison.