BOSTON - Justin Smoak a claqué deux circuits et les Blue Jays de Toronto ont prévalu 8-6 face aux Red Sox de Boston, jeudi.

Smoak a fourni deux circuits en solo et un simple d'un point. Le joueur de premier but frappe pour ,450 à ses cinq derniers matchs.

Smoak totalise 26 longues balles et 62 points produits. Auparavant, ses sommets personnels étaient 20 et 59 en 2013 et en 2015, respectivement.

« Il reste encore deux mois et demi à la saison, alors j'essaie juste de garder la cadence », a dit celui qui a pris part au match des étoiles pour la première fois de sa carrière, la semaine dernière.

Steve Pearce et Ryan Goins ont cogné des simples de deux points, tandis que Josh Donaldson a réussi un double d'un point.

En troisième manche, Pearce a cogné un faible ballon mais le soleil a fait perdre la balle de vue au deuxième but Brock Holt. La balle a glissé contre son gant, permettant à deux coureurs de marquer. Les Jays égalaient ainsi le score à 3-3.

« Peu importe la manière, ça pousse deux gars au marbre, a dit Pearce. La chance n'a pas souvent été avec nous cette saison, alors ça se prend bien quand elle nous favorise sur un jeu comme ça. »

Russel Martin a réussi un double et obtenu deux buts sur balles, croisant le marbre deux fois. Il a aussi épinglé Mookie Betts, qui tentait de voler le deuxième but.

Dominic Leone (2-0) n'a pas alloué de coup sûr en deux manches et un tiers, disposant de quatre frappeurs au bâton. Roberto Osuna a signé un 24e sauvetage.

Dustin Pedroia a claqué un circuit de trois points dans une cause perdante. Il a frappé trois des huit coups sûrs des Red Sox.

Doug Fister (0-4) a permis six points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Les deux clubs ont divisé les honneurs de la série de quatre matches.

Les Jays vont jouer à Cleveland de vendredi à dimanche, avant un séjour à domicile contre les A's et les Angels.

Quant aux Red Sox, ils vont disputer leurs six prochains matchs à Anaheim et à Seattle.

Severino s'en tire à chaque coup
Sommaire

Luis Severino a évité les problèmes pour blanchir l'adversaire pendant sept manches, Brett Gardner a frappé un circuit en solo aux dépens de Felix Hernandez et les Yankees de New York ont défait les Mariners de Seattle 4-1.

Severino (6-4) a été dominant lorsqu'il a eu besoin de l'être, retirant six frappeurs sur des prises et atteignant les 100 milles à l'heure jusqu'en septième manche. Il a accordé huit coups sûrs, mais a été remarquable à chaque fois qu'il s'est mis dans le pétrin. Severino s'est tiré d'impasse en première, en deuxième et particulièrement en quatrième quand Seattle a placé des coureurs aux extrémités avec aucun retrait sans être en mesure de s'inscrire au tableau.

Gardner a profité de la seule erreur de Hernandez (5-4) pour propulser son lancer avec un compte de 2-1 dans les gradins du champ droit en sixième. Outre cela, Hernandez a été excellent, retirant neuf frappeurs sur des prises pour la première fois de la saison et lançant pendant au moins sept manches pour la deuxième fois.

Les Orioles balaient les Rangers
Sommaire

ContentId(3.1238297):Rangers 7 - Orioles 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Schoop et Adam Jones ont tous les deux frappé un circuit et produit trois points, aidant les Orioles de Baltimore à venir de l'arrière contre Cole Hamels et vaincre les Rangers du Texas 9-7.

Cette victoire a permis aux Orioles de balayer cette série de quatre affrontements.

Mark Trumbo et Chris Davis ont aussi étiré les bras pour les Orioles, qui tiraient de l'arrière 5-1 en cinquième manche avant d'infliger à Hamels (4-1) un premier revers en 10 départs cette saison.

Les Orioles ont claqué 10 longues balles au cours de cette série et ils ont dominé leurs adversaires 34-11 au chapitre des points.

Les Orioles ont remporté un quatrième match de suite, leur plus longue séquence depuis le début du mois de mai, quand ils avaient signé six gains consécutifs. Ils se sont approchés à trois matchs de la barre de ,500.

Miguel Castro (2-1) s'est occupé de la sixième manche pour l'équipe locale, après que le partant Wade Miley eut concédé cinq points en autant de manches.

Les Royals écrasent les Tigers
Sommaire

Brandon Moss a produit quatre points, Mike Moustakas en a produit trois et les Royals de Kansas City ont servi une correction de 16-4 aux Tigers de Detroit.

Eric Hosmer et Whit Merrifield ont aussi frappé un circuit pour les Royals, qui se sont approchés à un match de demi des Indians de Cleveland et du premier rang de la section Centrale de l'Américaine. Les 16 points et 19 coups sûrs constituaient des sommets pour les Royals cette saison.

Rien pour aider leur cause, les Tigers ont commis trois erreurs lors d'une première manche de quatre points des Royals. Un seul point a été mérité. Il s'agissait du plus grand nombre d'erreurs en une manche pour les Tigers depuis le 1er mai 2010.

Michael Fulmer, la recrue de l'année dans l'Américaine, en 2016, a effectué 37 lancers en première manche.

Fulmer (10-7), qui avait remporté ses quatre derniers départs, a quitté la rencontre après avoir fait face à 18 frappeurs. Il en a retiré huit et autant sont venus croiser la plaque. Il s'agissait de sa plus courte sortie en carrière.

Chez les Royals, Danny Duffy (6-6) a été d'office pendant cinq manches, allouant quatre points et neuf coups sûrs.