TORONTO - L'attaque des Red Sox de Boston a martelé les lanceurs des Blue Jays de Toronto de 15 coups sûrs dans un gain de 8-2.

Tous les partants des Red Sox ont obtenu au moins un coup sûr dans ce duel. Tout un appui au travail de Ryan Weber (1-0), qui a lancé six bonnes manches pour les vainqueurs.

L'ex-voltigeur des Jays Steve Pearce a frappé un circuit de trois points en pour mettre la rencontre hors de portée en neuvième. Il a récolté trois coups sûrs dans le match.

Eduardo Nunez, Jackie Bradley fils, Rafael Devers et Xander Bogaerts ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Red Sox, qui ont gagné trois des quatre duels face aux Jays.

Les Red Sox (27-23) ont d'ailleurs gagné 16 de leurs 22 dernières sorties.

Justin Smoak a frappé un circuit et Brandon Drury deux coups sûrs pour les Blue Jays (20-30), qui ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs.

Le partant Clayton Richard a effectué ses débuts avec les Jays après que son nom eut été retiré de la liste des blessés plus tôt jeudi. Semblant rouillé par moment, Richard a tout de même limité l'attaque des Red Sox à un point mérité sur deux coups sûrs en quatre manches.

« Juste en raison de sa présence, j'étais heureux de ce match, a déclaré le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Il a été très bon. Ses quatre manches étaient bonnes. Il a lancé des prises, sa balle bougeait bien. C'est bon signe pour nous. »

« Physiquement, je me sentais très bien, a dit Richard. Du côté mécanique, il y avait clairement de petits problèmes. Je n'avais pas la maîtrise de mes lancers comme je l'aurais souhaité. D'avoir gardé l'équipe dans le match sur quatre manches, je suis plutôt content de ça. »

Rowdy Tellez a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à huit, un sommet en carrière. Il a frappé un double pour amorcer la deuxième manche avant de venir marquer sur un double de Freddy Galvis.

Les Red Sox ont pris les devants pour de bon en sixième, face à Sam Gaviglio (3-1), quand Devers a poussé Bogaerts au marbre à l'aide d'un double. Il est lui-même venu marquer sur le long simple contre la clôture de Pearce un peu plus tard.

Des milliers d'étudiants ont assisté à cette rencontre, lancée sur le coup de 12 h 37. La foule de 36 526 représente près du double de la moyenne cette saison au Rogers Centre.

New York intraitable contre Baltimore
Sommaire

Mychal Givens a accordé un but sur balles à Aaron Hicks avec les buts remplis en neuvième, permettant aux Yankees de New York de l'emporter 6-5 aux dépens des Orioles de Baltimore et de balayer leur série de quatre rencontres.

ContentId(3.1322840):MLB : Yankees 6 - Orioles 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Clint Frazier et Luke Voit ont frappé des circuits pour les Yankees, portant le total de longues balles à 13 pour les Bombardiers du Bronx dans cette série. Les Yankees ont frappé 35 circuits et ont une fiche de 10-2 contre les Orioles cette saison. Ils les ont dominés 86-50 au pointage.

Tirant de l'arrière 5-1 en huitième, les Orioles ont orchestré une surprenante remontée. Après deux buts sur balles et un simple d'un point de Trey Mancini, Tommy Kahnle (2-0) s'est amené de l'enclos. Renato Nunez a créé l'égalité avec un circuit de trois points.

Profitant d'un congé en début de duel, Gleyber Torres et Gary Sanchez ont été mis à profit après que Givens (0-2) eut retiré les deux premiers frappeurs de la neuvième sur des prises. Torres soutiré un but sur balles avant que Sanchez ne frappe un simple. Puis, Givens a donné un autre but sur balles, à D.J. LeMahieu, pour remplir les coussins.

Après avoir servi trois balles à Hicks, Givens a obtenu deux prises avant de rater complètement son sixième lancer, poussant Torres au marbre.

« C'est certain que vous préférez les avoir dans votre formation de départ, mais de pouvoir les insérer en cours de match est bien aussi, a déclaré Aaron Boone, le gérant des Yankees, au sujet de Torres et Sanchez. Ils étaient prêts et quand le moment est venu, ils ont eu de bonnes présences au bâton. »

« Je souhaitais porter le grand coup, mais dans certaines situations, il faut garder son calme et faire ce qu'il faut pour aider l'équipe », a pour sa part indiqué Hicks.

Zack Britton a muselé l'attaque des Orioles en neuvième pour son deuxième sauvetage.

Les Orioles ont maintenant la pire fiche des Majeures - 15-35 - après avoir perdu six matchs d'affilée. Ils ont aussi la pire fiche à domicile : 6-19.

« Nous en sommes au point d'évaluer les éléments que nous avons sous la main, a expliqué le gérant des Orioles, Brandon Hyde. La prochaine étape sera de trouver une façon de gagner, surtout les matchs serrés. »

Le partant des Yankees Masahiro Tanaka a alloué un point sur cinq coups sûrs en six manches. Pour une deuxième sortie consécutive, il a été atteint par une flèche, cette fois par Rio Ruiz, en deuxième. Il s'est rapidement relevé pour lancer au premier, mais son relais hors cible a procuré un point aux locaux.

Les Yankees étaient toutefois plus inquiets de son état de santé. Il n'est pas clair si Tanaka a été atteint au poignet ou à la poitrine ou encore si la balle a frappé son gant. Mais après quelques lancers, il a pu reprendre l'action.

Giolito : un 2e match complet de suite
Sommaire

Lucas Giolito a réussi un deuxième match complet d'affilée, cette fois en lançant pendant neuf manches, et les White Sox de Chicago ont battu les Astros de Houston 4-0.

Giolito (6-1) avait limité les Blue Jays de Toronto à un point en cinq manches à son dernier départ, dans un match écourté par la pluie. Cette fois, il a blanchi les Astros, accordant seulement quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.

Eloy Jimenez a frappé un autre circuit pour les White Sox, son troisième en deux matchs.

Les Twins rossent les Angels
Sommaire

Les Twins du Minnesota ont égalé une marque d'équipe en frappant huit circuits dans un gain de 16-7 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Miguel Sano et Jonathan Schoop ont frappé deux circuits chacun. Max Kepler, Jorge Polanco, Eddie Rosario et C.J. Cron, qui a ajouté un double et deux simples, ont frappé les autres.

C'est la troisième fois de l'histoire de la franchise - datant des années des Senators de Washington - et la deuxième fois cette saison que les Twins réussissent cet exploit. Avant de réussir l'exploit contre les Orioles à Baltimore le 20 avril, l'équipe l'avait réussi en 1963, à Washington.

Il y a eu 11 circuits au total dans cette rencontre, dont le grand chelem de Tommy La Stella, en fin de neuvième.

Les Marlins ont le sens du spectacle
Sommaire

Garrett Cooper a frappé un grand chelem après deux retraits en neuvième pour procurer une sixième victoire consécutive aux Marlins de Miami, 5-2 aux dépens des Tigers de Detroit.

Les Marlins, qui possédaient la pire fiche des Majeures la semaine dernière, comptent maintenant la plus longue séquence victorieuse active.

Les Tigers ont quant à eux complété un horrible séjour à domicile, au cours duquel ils ont maintenu un dossier de 0-9 contre Houston, Oakland et Miami.

Cette fiche ne comprend pas le match suspendu contre les Athletics. Les Tigers tirent de l'arrière en fin de rencontre dans ce duel qui sera complété plus tard cet été.

Les Rays jamais inquiétés à Cleveland
Sommaire

Tommy Pham et Avisail Garcia ont frappé des circuits en solo en première manche et les Rays de Tampa Bay ont filé vers une victoire de 7-2 face aux Indians de Cleveland.

Willy Adames a ajouté un circuit en solo en deuxième, tandis que Kevin Kiermaier a cogné un circuit à l'intérieur du stade de trois points en sixième.

Ryan Yarbrough (3-1) a limité les Indians à deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Il en était à une première sortie dans les Majeures depuis le 24 avril, après un séjour au niveau AAA.