BALTIMORE – Ryan Mountcastle a frappé un circuit de trois points et les Orioles de Baltimore ont défait les Red Sox de Boston 6-2, jeudi.

Les Red Sox ont glissé à deux matchs des Yankees dans la course au match éliminatoire, dans la Ligue américaine.

New York a vaincu les Blue Jays à Toronto, 6-2.

Boston et les Mariners de Seattle sont à égalité au deuxième rang de la course, avec des fiches de 89-70.

Les Sox vont terminer la saison à Washington, pendant que Seattle va recevoir les Angels.

Les Blue Jays, qui se trouvent à un match de Boston et Seattle, vont accueillir les Orioles.

Kike Hernandez a frappé un circuit sur le premier tir du match, mais les Red Sox n'ont pas fait grand-chose de plus en attaque.

Mountcastle a donné les devants 3-1 aux Orioles avec son 33e circuit de la saison, en troisième. Baltimore a ajouté trois points en sixième.

Le Canadien Nick Pivetta (9-8) a retiré trois frappeurs au bâton en première, avant de permettre trois points et quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Pivetta a retiré huit frappeurs sur des prises, mais il a aussi commis deux des quatre mauvais lancers des siens.

Alexander Wells (2-3) a alloué un point et trois coups sûrs en six manches. Il présentait une moyenne de 7,61 avant la rencontre.

Vendredi, les Sox vont envoyer Eduardo Rodriguez (11-8) au monticule contre Josh Rogers (2-1), des Nationals.

Les Orioles n'ont pas encore annoncé qui affrontera Steven Matz (13-7), au Rogers Centre.

Les Astros encore champions dans l'Ouest

Carlos Correa a claqué un circuit de trois points et les Astros de Houston ont vaincu les Rays de Tampa 3-2 pour gagner le titre de la section Ouest de l'Américaine.

Il s'agit du quatrième titre de section des Astros au cours des cinq dernières saisons et d'un 10e dans leur histoire. La formation de Houston participera aux séries pour une cinquième saison consécutive, ce qui constitue son record.

Les Astros amorceront les séries de sections de l'Américaine le 7 octobre, contre les White Sox de Chicago. On ne sait toujours pas laquelle des deux équipes aura l'avantage du terrain.

Le circuit de Correa en quatrième manche a permis aux hommes de Dusty Baker de célébrer au Minute Maid Park, où ils avaient perdu cinq de leurs six dernières sorties.

Les Rays, qui étaient déjà assurés de la meilleure fiche de l'Américaine, ont placé un coureur aux premier et deuxième coussins sans retrait en neuvième manche, mais ils n'ont pas marqué.

Le joueur recrue des Rays Wander Franco a été blanchi en quatre apparitions au marbre et il a mis fin à sa série de 43 matchs avec au moins une présence sur les buts. Il est resté à égalité avec Frank Robinson pour la plus longue séquence de l'histoire des Majeures pour un joueur de 20 ans et moins.

Yuli Gurriel a claqué un simple pour amorcer la quatrième manche et Kyle Tucker a soutiré un but sur balles. Correa a suivi avec sa 25e longue balle de la campagne, contre Ryan Yarbrough (9-7).

Lance McCullers (13-5) n'avait permis aucun coup jusqu'à ce que Ji-Man Choi cogne un simple en sixième manche. Il y avait deux retraits dans la manche lorsque Brandon Lowe a réduit l'écart à 3-2 grâce à un circuit dans la droite.

Ryan Pressly s'est sorti d'impasse en neuvième manche pour enregistrer un 26e sauvetage cette saison.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Angels 6 - Rangers 7
LAA : Shohei Ohtani a frappé un double et un triple. Il a produit un point et en a inscrit un autre.
TEX : DJ Peters a claqué un circuit de trois points.

Tigers 10 - Twins 7
DET : Niko Goodrum a frappé deux circuits et produit quatre points.
MIN : Byron Buxton a obtenu deux longues balles et Josh Donaldson a ajouté un circuit de trois points.

Indians 1 - Royals 6
CLE : À son 2e départ depuis son retour, Shane Bieber a accordé un point en trois manches.
KC : Angel Zerpa (0-1) a accordé deux points non-mérités en cinq manches à ses débuts dans la MLB.