Toronto ne peut compléter le balayage face aux Yankees
MLB jeudi, 6 juin 2019. 18:41 samedi, 14 déc. 2024. 22:45TORONTO - Aaron Hicks a frappé un circuit de trois points, J.A. Happ a lancé pendant sept bonnes manches et les Yankees de New York ont défait les Blue Jays de Toronto 6-2, jeudi soir, au Rogers Centre.
Gio Urshela a aussi cogné une longue balle pour les Yankees (39-22), qui ont évité d'être balayés et qui ont mis fin à une série de trois revers.
Eric Sogard a réussi une claque en solo pour les Blue Jays (23-39), qui ont perdu 11 de leurs 14 dernières sorties.
Le partant de la formation torontoise, Edwin Jackson, a éprouvé des difficultés avec la maîtrise de ses lancers. Il a donné deux buts sur balles en première manche, mais il s'en est sorti indemne. Jackson aurait dû s'en sortir aussi en deuxième, mais le joueur de troisième but Vladimir Guerrero fils a effectué une erreur après deux retraits.
À lire également
Le lancer de Guerrero a atteint le casque de Thairo Estrada alors que ce dernier courait vers le premier coussin. Estrada s'est rendu au troisième but après un simple de Cameron Maybin et il a croisé le marbre à la suite du double de DJ LeMahieu.
Hicks a suivi avec son troisième coup de quatre buts de la campagne.
Jackson a perdu quatre de ses cinq départs depuis qu'il a été acquis des Athletics d'Oakland.
« Je n'ai pas fait le travail, a-t-il affirmé. Je ne suis pas du genre à trouver des excuses. Je suis du genre à dire les choses comme elles le sont. Je ne fais pas le travail. »
Les Yankees ont ajouté deux autres points en quatrième manche. Urshela a cogné son quatrième circuit de la saison et LeMahieu a poussé Maybin à la plaque grâce à un simple.
Happ (6-3) était en grande forme contre son ancienne équipe. Il a alloué un point et quatre coups sûrs. Sogard, qui a amorcé la première manche avec un double, a été le seul coureur des Blue Jays à se placer en position de marquer contre le vétéran gaucher.
« J'avais beaucoup d'émotions ce soir alors j'essayais d'être le plus méthodique possible et de passer au tir suivant », a laissé entendre Happ.
Jackson (0-4) n'a lancé que pendant trois manches et un tiers, concédant six points, dont deux mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles. Thomas Pannone n'a offert aucun point aux Yankees en trois manches et deux tiers de relève.
« Je crois que les choses s'améliorent, a expliqué Jackson. Je crois que la partie la plus frustrante est quand tu as l'impression d'être si près de passer à une autre étape, mais que tu n'y arrives pas. J'ai eu plusieurs occasions de bien faire mon travail et je ne trouve pas une façon de réussir mes lancers dans des situations importantes. »
Freddy Galvis a mis fin à la rencontre en frappant une flèche, procurant à Aroldis Chapman un 18e sauvetage cette saison.
Match de trois circuits pour Kepler
Sommaire
Max Kepler a frappé trois circuits et les Twins du Minnesota ont évité le balayage en battant les Indians de Cleveland 5-4.
Kepler, qui n'avait pas placé une balle en lieu sûr à ses 21 présences précédentes, a envoyé la balle dans les gradins lors des première, troisième et septième manches contre le partant des Indians, Trevor Bauer (4-6).
Les Red Sox terminent une série dominante
Sommaire
Mookie Betts a frappé un circuit bon pour deux points contre Danny Duffy lors d'une troisième manche de quatre points, et les Red Sox de Boston ont vaincu les Royals de Kansas City 7-5.
En l'emportant, les Red Sox ont complété un premier balayage d'une série en près d'un mois. Lors des trois parties, ils ont dominé les Royals 23-8 au chapitre des points marqués.
Les Royals ont perdu leurs six derniers matchs, et neuf de leurs dix dernières sorties. Leur fiche de 19-43 est la pire dans les Ligues majeures.
D'Arnaud semble bel et bien de retour
Sommaire
Travis d'Arnaud a claqué son premier circuit en plus de 14 mois, et en a frappé un deuxième quatre manches plus tard dans une victoire de 6-1 des Rays de Tampa Bay contre les Tigers de Detroit.
D'Arnaud n'a joué que dans quatre parties en 2018 en raison d'une opération de type Tommy-John. Il avait réussi son seul circuit l'an dernier le 31 mars. Jeudi, il en a frappé deux bons pour deux points chacun en quatrième et en huitième manches. Willy Adames a également frappé la longue balle pour les vainqueurs.
Les Astros l'emportent en 14e
Sommaire
Myles Straw a amorcé la 14e manche avec un triple et il est venu marquer sur un sacrifice de Yuli Gurriel, aidant les Astros de Houston à vaincre les Mariners de Seattle 8-7.
Les Mariners ont créé l'égalité en neuvième et 10e manches et ils avaient les buts remplis en fin de 14e, grâce à trois buts sur balles de Chris Devenski (1-0), mais le droitier a mis fin au match en retirant Shed Long sur une chandelle.
Courte victoire des Rangers face aux O's
Sommaire
Le simple de Delino DeShields a mené à une erreur de Chris Davis au champ droit et les Rangers du Texas ont eu raison des Orioles de Baltimore par la marque de 4-3.
Davis s'est porté volontaire pour jouer au champ droit pour une première fois en près de trois ans après avoir vu plusieurs de ses coéquipiers se blesser. Il a toutefois mal joué un simple de DeShields, permettant à Isiah Kiner-Falefa de briser l'égalité en cinquième manche.