MILWAUKEE - Cory Spangenberg a produit trois points et les Brewers de Milwaukee ont défait les Padres de San Diego 5-1, lundi.

Spangenberg a réussi un simple d'un point et un triple de deux points, en deuxième et en quatrième.

Le joueur de deuxième but a aussi brillé en défense : en première, Spangenberg a plongé à sa gauche pour atteindre une frappe de Manny Machado, avant de remettre à temps au premier coussin.

Spangenberg a été choisi 10e au total en 2011, par San Diego. Il a été libéré par les Padres après la saison 2018. Il s'est joint aux Brewers en janvier, a passé la majeure partie de 2019 dans les mineures et a disputé un premier match avec Milwaukee le 24 août.

« Jouer en séries, c'est toute la motivation qu'il me faut, a dit Spangenber. C'est la première fois où c'est une possibilité, alors je veux tout faire pour que ça se réalise. Je veux goûter à ça. »

Spangenberg, 28 ans, a eu sa chance au deuxième but en raison d'une blessure subie par Keston Hiura.

« Il a saisi sa chance, et maintenant c'est dur de le retirer de la formation », a dit le gérant des Brewers, Craig Counsell.

Travis Shaw a claqué un circuit comme frappeur suppléant, mettant fin à une disette de 0 en 20.

Les Brewers ont gardé la cadence avec les Cubs et les Cards, également victorieux. Toute ces équipes aspirent au titre de la section Centrale, ou au pire à se qualifier pour le match éliminatoire, dans la Nationale.

Orlando Arcia a complété avec un double d'un point pour les Brewers, qui ont gagné trois matches d'affilée.

Ryan Braun a fourni un simple et un double, marquant deux fois.

Zach Davies (10-7) n'a donné qu'un point et deux coups sûrs en cinq manches, retirant quatre frappeurs au bâton.

Garrett Richards (0-1) a alloué trois points et cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Eric Hosmer a frappé un double d'un point pour les Padres, battus cinq fois de suite. Leur seul autre coup sûr a été un simple de Josh Naylor.

Les Cards tiennent le fort
Sommaire

Marcell Ozuna a cogné un circuit de deux points en première manche et les Cardinals de St. Louis ont eu raison des Nationals de Washington, 4-2.

Washington a nivelé le score mais en septième, Ozuna est revenu à la charge en frappant un double de deux points.

Avec ce gain, les Cards détiennent toujours une avance de deux matchs sur les Cubs de Chicago au sommet de la Centrale de la Nationale. Les Brewers de Milwaukee sont quant à eux à trois rencontres du sommet.

Pour ce qui est des Nationals, ils sont toujours meneurs au classement des équipes repêchées de la Nationale, mais leur avance n'est plus qu'un demi-match sur les Cubs et d'une rencontre sur les Brewers.

Les Cubs s'approchent à un demi-match des Nats
Sommaire

Kyle Schwarber a réussi un circuit de trois points dès la première manche et les Cubs de Chicago ont dominé les Reds de Cincinnati, 8-2.

Invaincus à leurs cinq dernières rencontres, les Cubs ne sont plus qu'à un demi-match des Nationals, qui sont premiers au classment des quatrièmes as.

Les Mets glissent encore un peu
Sommaire

Une quatrième manche de six points a aidé les Rockies du Colorado à vaincre les Mets de New York, 9-4.

Les Mets ont bousillé une avance de 4-1. Antonio Senzatela a nivelé le score avec un simple, puis Trevor Story a claqué un circuit de trois points.

New York a perdu trois fois en quatre matchs, glissant ainsi en dehors de la course au match éliminatoire, dans la Ligue nationale.

Sommaire : Marlins-Diamondbacks

ContentId(3.1335497):MLB : Nationals 2 - Cardinals 4 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1335465):Cubs : un partisan au talent particulier vole la vedette (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo