CINCINNATI - Christian Yelich a connu son premier match sans circuit cette saison, mais il a joué un rôle important dans un autre dénouement en faveur des Brewers.

Yelich a cogné un double en neuvième, croisant ensuite le marbre grâce à un double de Ryan Braun. Cela portait le score au compte final de 4-3, à Cincinnati.

Yelich a claqué un circuit dans les quatre premiers matchs, égalant un record maintenant partagé par six joueurs.

« Ça n'a pas besoin d'être un circuit, a confié Zach Davies, qui a permis deux points en cinq manches, retirant six frappeurs au bâton. Il est là quand ça compte, personne n'en doutait. Son approche est excellente. Tout fonctionne pour lui en ce moment. »

En neuvième, le joueur le plus utile dans la Nationale en 2018 a frappé un double contre Raisel Iglesias (0-1), puis il a marqué sur le deuxième double dans le match de Braun.

Les Brewers allaient garder le cap et mériter un troisième gain d'affilée. Le sauvetage a été l'affaire de Josh Hader, son troisième.

Le lanceur gagnant a été le releveur Alex Wilson (1-0).

Le mercure peinait à atteindre 5 degrés Celsius. Le match a été disputé devant 7799 personnes, la plus petite foule de l'histoire du Great American Ballpark. Le stade a été inauguré en 2003.

Avant de s'y présenter, les champions en titre de la Centrale ont gagné trois fois sur quatre contre St. Louis, au Miller Park.

« C'était différent, c'est sûr, a dit le gérant des Brewers, Craig Counsell. Mais écoutez, c'est ça le baseball majeur. Il faut livrer la marchandise dans différentes circonstances. Il faut juste se retrousser les manches et passer au travers, mais c'est plaisant quand ça finit par une victoire. »

Yasiel Puig a frappé un premier coup sûr avec les Reds - il est maintenant 1 en 11 (,091).

St. Louis arrache la victoire en 11e manche
Sommaire

L'arrêt-court Paul DeJong a croisé le marbre sur une balle passée en 11e manche et les Cardinals de St. Louis ont éventuellement signé une victoire de 6-5, lundi, lors de l'ouverture locale des Pirates de Pittsburgh.

ContentId(3.1314221):MLB : Cardinals 6 - Pirates 5 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals ont effacé deux déficits, égalant le score en huitième et en neuvième manche.

Le partant de St. Louis Adam Wainwright a connu un départ difficile, allouant quatre points mérités sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches au monticule.

Son vis-à-vis Chris Archer a lancé pendant cinq manches. Il n'a permis aucun point sur deux coups sûrs et trois buts sur balles. Il a enregistré huit retraits au bâton.

Brian McCann a salué son retour à Atlanta en faisant marquer deux des quatre points des Braves en première manche, dans un gain de 8-0 face aux Cubs de Chicago.

Les Braves sont devenus la dernière équipe à récolter une victoire. Ils ont été aidés par six erreurs des Cubs.

La défense des Cubs gaffe six fois
Sommaire

Brian McCann a salué son retour à Atlanta en faisant marquer deux des quatre points des Braves en première manche, dans un gain de 8-0 face aux Cubs de Chicago.

Les Braves sont devenus la dernière équipe à récolter une victoire. Ils ont été aidés par six erreurs des Cubs.

Une fin de match de rêve pour Alonso
Sommaire

La recrue Pete Alonso a cogné le premier circuit de sa carrière, une claque de trois points en neuvième manche, et les Mets de New York ont vaincu les Marlins de Miami 7-3.

Les Mets l'ont emporté même s'ils ont été victimes de 16 retraits sur des prises. Dans la victoire, Juan Lagares a frappé son premier circuit depuis le 7 septembre 2017.

L'Arizona n'a jamais été inquiétée
Sommaire

Les Diamondbacks de l'Arizona ont marqué lors de chacun des trois premières manches, en route vers un gain décisif de 10-3 sur les Padres de San Diego.

Le voltigeur David Peralta s'est mis en évidence en plaçant la balle en lieu sûr à trois reprises. Il a produit un point en plus d'en marquer deux.

Le partant Matt Strahm a connu un premier départ misérable. Il a accordé cinq points aux D-backs sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et deux tiers avant de céder sa place.

Dans la défaite, Fernando Tatis fils a frappé son premier circuit dans les majeures.

Belt s'occupe des Dodgers
Sommaire

Une septième manche de trois points a permis aux Giants de San Francisco de l'emporter 4-2 sur les Dodgers de Los Angeles.

Après avoir été blanchis de la feuille de pointage après cinq manches par le partant Julio Urias, les bâtons des Giants se sont activés en sixième.

Brandon Belt a d'abord cogné un circuit en solo aux dépens du releveur Joe Kelly pour réduire l'écart à 2-1.

À la manche suivante, alors que Kelly était toujours au monticule, Pablo Sandoval a frappé un simple productif pour créer l'égalité.

Puis quelques instants plus tard, Scott Alexander concédait à Belt un double de deux points qui allait faire la différence dans le match.