ST. PETERSBURG, Fla. - Yonny Chirinos a été retiré du match après cinq manches au cours desquelles il n'a pas accordé de coup sûr aux Blue Jays de Toronto, qui se sont inclinés 8-3 devant les Rays de Tampa Bay.

Chirinos (6-1) a participé à son 11e match et effectué son cinquième départ de la saison. Oliver Drake l'a remplacé en début de sixième et a accordé un simple au premier frappeur Luke Maile.

« Ce ne fut pas une décision difficile à prendre, a insisté le gérant des Rays, Kevin Cash. Nous priorisons la santé des joueurs et allons être responsables avec eux.

« J'ai réalisé que c'était un match sans point ni coup sûr quand les partisans ont commencé à huer après que Drake eut accordé un coup sûr », a-t-il ajouté.

En plus de ses départs, Chirinos est souvent utilisé pour seconder les ouvreurs et il lance en moyenne cinq manches par sortie. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a permis que deux buts sur balles en 69 lancers, un de moins que sa limite imposée par Cash.

« J'ai toujours été plus à l'aise comme partant, a dit Chirinos par le biais d'un interprète. Mais l'équipe me fait confiance pour venir en relève et je dois me préparer de la sorte. »

Cinq releveurs des Rays ont complété le travail, allouant quatre coups sûrs seulement.

Austin Meadows a frappé un circuit et produit trois points pour les Rays, qui demeurent deux matchs derrière les Yankees de New York et le premier rang dans l'Est de l'Américaine.

Aaron Sanchez (4-4) n'a permis qu'un point sur six coups sûrs en trois manches. Il a dû quitter la rencontre en raison d'un ongle brisé au majeur de la main droite. Souvent blessé, le droitier avait quitté son départ du 17 mai en raison d'une ampoule au même doigt.

ContentId(3.1323225):Rays : Kevin Kiermaier embrasse la clôture pour le retrait (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

« J'espère que ce n'est rien de très sérieux, a dit Sanchez. Bien sûr que ça m'a affecté aujourd'hui. Je n'arrivais pas à bien tenir la balle, mais je ne crois pas que ce sera un problème majeur. »

Jacob Waguespack est venu le remplacer. À ses débuts dans les Majeures, il a cédé trois points sur trois coups en quatre manches. Il a obtenu sept retraits au bâton.

Il s'agit d'une 19e défaite des Jays à leurs 26 derniers matchs.

Jonathan Davis, son premier en carrière, et Freddy Galvis ont frappé des circuits dans une cause perdante.

Les Rays ont rendu un bel hommage au gérant des Jays, Charlie Montoyo, qui faisait partie du personnel d'instructeurs du gérant Kevin Cash au cours des quatre dernières saisons.

Machado hué dans la défaite face aux Yankees
Sommaire

Les Yankees de New York l'ont emporté 5-2 face aux Padres de San Diego.

ContentId(3.1323238):MLB : Padres 2 - Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Manny Machado, qui a été 1-en-4 au bâton, a été accueilli avec des huées et des cris de « over-rated » (surévalué) par les partisans à sa première visite depuis qu'il a testé le marché des joueurs autonomes.

Il s'était dit à l'époque intéressé à se joindre aux Bombardiers du Bronx, mais il a finalement signé pour 10 ans et 300 M$ avec les Padres.

Alors que les Padres menaient 2-0, Clint Frazier a créé l'égalité sur un circuit en deuxième manche et Brett Gardner en a fait un en solo. Gary Sanchez a lui réussi un circuit de deux points en huitième manche.

Il s'agissait d'une huitième victoire en neuf rencontres pour les meneurs dans l'Est de l'Américaine.

ContentId(3.1323315):Mariners : Daniel Vogelbach atteint le dernier balcon (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Quatre buts volés pour Mallex Smith
Sommaire

Mallex Smith a égalé un record d'équipe en volant quatre coussins, dont le marbre en huitième manche, et les Mariners de Seattle ont mis fin à une série de six défaites en battant les Rangers du Texas 6-2.

Daniel Vogelbach a claqué un circuit de deux points en septième manche pour les Mariners, sa 15e longue balle de la saison.

ContentId(3.1323308):MLB : Cubs 5 - Astros 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Astros tiennent bon face aux Cubs
Sommaire

Six joueurs différents ont poussé des coureurs au marbre et les Astros de Houston ont eu le dernier mot face aux Cubs de Chicago, 6-5.

Robinson Chirinos a notamment produit un 22e point, résultat d'un double, en troisième. Houston prenait ainsi l'avance 3-2, et le club est resté en contrôle.

Chez les Cubs, Anthony Rizzo a atteint le cap des 15 coups de canon cette saison.

Baltimore gagne avec la longue balle
Sommaire

Renato Nunez et Jonathan Villar ont frappé des circuits, aidant les Orioles de Baltimore à l'emporter 5-3 devant les Tigers de Detroit.

Nunez a donné le ton avec une longue balle de deux points dès la première manche.

Nick Castellanos a frappé deux doubles pour les Tigers, qui ont perdu 12 de leurs 13 derniers matchs.

ContentId(3.1323299):MLB : Angels 5 - Athletics 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Septième de suite pour les A's
Sommaire

Stephen Piscotty et Jurickson Profar ont produit deux points chacun et les A's d'Oakland ont récolté un septième gain de suite, 8-5 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Chris Bassitt (3-1) a bénéficié du soutien de l'attaque, car il a permis cinq points en cinq manches.

Blake Treinen a mérité un 11e sauvetage.

ContentId(3.1323300):MLB : Indians 5 - Red Sox 12
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Sox produisent
Sommaire

Rafael Devers a brisé l'égalité grâce à un simple d'un point en cinquième manche, le premier des six points marqués par les siens dans la manche, et les Red Sox de Boston ont filé vers une victoire de 12-5 face aux Indians de Cleveland.

Sandy Leon a couronné la poussée des Red Sox en cinquième en claquant un circuit de trois points.

J.D. Martinez a ajouté deux circuits en solo pour les Red Sox.

Royals-White Sox suspendu
Sommaire

Le match entre les Royals de Kansas City et les White Sox de Chicago a été suspendu jusqu'à mardi en raison de la pluie, alors que le pointage était de 1-1 après deux retraits en fin de cinquième manche.

Le jeu a été interrompu pendant 2 heures 55 minutes en cinquième. Le match a repris pour cinq minutes, suffisamment longtemps pour que Yolmer Sanchez crée l'égalité grâce à un simple d'un point, puis les arbitres ont à nouveau arrêté le match. Après une attente d'une heure, la suite du match a finalement été repoussée à mardi après-midi.