Jesen Therrien lance deux manches et un tiers dans la défaite
MLB lundi, 4 sept. 2017. 15:57 dimanche, 19 janv. 2025. 05:55Jesen Therrien a accordé un point pendant deux manches et un tiers en relève dans une défaite de 11-7 des Phillies de Philadelphie face aux Mets de New York, lundi.
Le releveur droitier a concédé deux coups sûrs et un but sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises.
À lire également
Le Québécois de 24 ans s'est amené dans le match avec deux retraits et deux coureurs sur les buts en quatrième et il a forcé Juan Lagares à frapper un faible roulant vers le monticule pour mettre fin à une poussé de six points.
En cinquième, il a retiré Rafael Montero et Norichika Aoki sur des prises et son seul faux pas a été d'accorder un but sur balles à Jose Reyes.
Il a retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face en sixième. Kevin Plawecki a ensuite frappé un double avant d'être poussé au marbre par un simple de Brandon Nimmo.
Au bout du compte, Therrien a abaissé sa moyenne de points mérités de 9,00 à 8,35. Il s'agit de la deuxième plus longue sortie de la carrière de Therrien, qui a oeuvré pendant trois manches lors de sa dernière présence mercredi dernier.
Il compte maintenant 10 retraits sur des prises contre sept buts sur balles avec une moyenne de coureurs par manche de 1,69 en 18 manches et un tiers sur 15 matchs cette saison dans les majeures.
Les Mets menaient 10-0 après quatre manches avant de voir les Phillies tenter d'effectuer une remontée.
Reyes, Nimmo, Asdrubal Cabrera et Gavin Cecchini ont produit deux points chacun pour les Mets, qui mettent fin à une séquence de quatre revers. Reyes a prolongé sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 10 en claquant sa 10e longue balle de la campagne. Cabrera a ajouté son 12e circuit en 2017.
Rafael Montero (4-9) a enregistré une deuxième victoire d'affilée, accordant quatre points sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles avec trois retraits au bâton.
Les Mets ont mis fin à la journée de travail de Mark Leiter fils (2-5) en envoyant 11 frappeurs au bâton lors d'une poussée de six points en quatrième manche. Leiter (2-5) a concédé neuf points – dont huit mérités – sur neuf coups sûrs. Il a retiré deux frappeurs au bâton.
Hyun Soo Kim a frappé un double de deux points dans la défaite.
Le 53e circuit de Stanton ne suffit pas
Sommaire
Anthony Rendon a produit quatre points, Daniel Murphy en a produit trois et les Nationals de Washington ont eu le meilleur sur les Marlins de Miami au compte de 7-2.
Murphy et Rendon ont tous deux frappé un double de deux points en septième manche pour permettre aux Nationals de se distancer de leurs adversaires. Rendon a également cogné son 23e circuit de la saison, en deuxième manche, et Murphy l'a suivi avec sa 21e longue balle de la campagne, en troisième.
Les deux joueurs ont placé six balles en lieu sûr en neuf apparitions au marbre. Les autres frappeurs des Nationals n'ont réussi que deux coups sûrs en 26 présences à la plaque.
Dans la défaite, Giancarlo Stanton a claqué son 53e circuit de la saison, un sommet dans les Majeures.
Match complet et blanchissage pour Martinez
Sommaire
Carlos Martinez a accordé trois coups sûrs en neuf manches et a retiré 10 frappeurs sur des prises, Yadier Molina l'a appuyé avec un simple de deux points et les Cardinals de St Louis ont signé une quatrième victoire en cinq sorties en battant les Padres de San Diego 2-0.
Les Cardinals demeurent à trois matchs des Rockies du Colorado et de la dernière place donnant accès au match du quatrième as dans la Ligue nationale.
Il s'agit pour Martinez (11-10) d'un deuxième blanchissage en carrière, et d'un deuxième match complet. Il avait réussi l'autre le 10 juin face aux Phillies de Philadelphie.
Martinez a accordé seulement trois simples et trois buts sur balles. Les Padres n'ont jamais placé un coureur en position de marquer.
Du côté des Padres, Luis Perdomo (7-9) a concédé deux points et sept coups sûrs en six manches.
Hamilton propulse les Reds vers la victoire
Sommaire
Billy Hamilton a frappé un circuit en solo après deux retraits en fin de neuvième manche et il a propulsé les Reds de Cincinnati vers une victoire de 5-4 face aux Brewers de Milwaukee.
Hamilton, qui domine les Ligues majeures avec 58 buts volés cette saison, a cogné un tir de Josh Hader (1-3) dans les gradins au champ gauche. Il s'agissait de son quatrième circuit de la saison.
La victoire est allée au dossier de Raisel Iglesias (3-2), qui a été parfait en début de neuvième.
Hamilton a frappé deux coups sûrs au cours de la rencontre et a aussi retiré un coureur au marbre grâce à un relais précis à partir du champ centre.
Les Reds ont gagné même s'ils ont gaspillé une avance de 4-0. Ryan Braun et Orlando Arcia avaient cogné des circuits lors d'une poussée de quatre points des Brewers en septième pour créer l'égalité.
Les Rockies gagnent sur un but sur balles
Sommaire
Carlos Gonzalez a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés en neuvième manche et les Rockies du Colorado ont mis fin à une séquence de quatre revers en battant les Giants de San Francisco 4-3.
Charlie Blackmon a amorcé la neuvième manche avec un double contre Steven Okert (1-1). Un peu plus tard dans la manche, après deux retraits, Gonzalez a ensuite regardé passer quatre lancers pour pousser au marbre le point victorieux.
Greg Holland (3-5) a été parfait en neuvième manche, réussissant même un jeu défensif lorsque la flèche de Pablo Sandoval est revenue vers le monticule.
Blackmon a claqué un 33e circuit cette saison et DJ LeMahieu a porté à 12 sa série de parties avec au moins un coup sûr. Les Rockies ont accentué à un match et demi leur avance sur les Brewers de Milwaukee au deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de la Nationale.
Bell inscrit un record pour une recrue
Sommaire
Josh Bell a fracassé un record de la Ligue nationale pour les circuits par un frappeur ambidextre recrue, claquant son 24e circuit de la saison avant que l'as lanceur des Cubs de Chicago Jake Arrieta ne quitte la rencontre, blessé, et les Pirates de Pittsburgh ont gagné 12-0.
Bell a frappé trois coups sûrs et produit quatre points, dont deux sur son circuit contre Arrieta en première manche. Bell a battu le record qui appartenait à l'ancien joueur étoile des Braves d'Atlanta Chipper Jones (23 en 1995). Max Moroff a ajouté trois coups sûrs et quatre points produits pour les Pirates, frappant notamment un circuit en solo contre Arrieta (14-9) en troisième manche.
Arrieta a été remplacé sur le monticule en troisième manche en raison de ce qui semblait être une blessure à la jambe droite.
Chad Kuhl (7-10) a accordé quatre coups sûrs en sept manches pour les Pirates, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.
Les Rangers gagnent avec la longue balle
Sommaire
Elvis Andrus, Nomar Mazara et Rougned Odor ont étiré les bras, Andrew Cashner a été efficace pendant six manches et les Rangers du Texas ont battu les Braves d'Atlanta 8-2.
Les Rangers ont gagné deux matchs de suite et cinq de leurs sept derniers pour rester dans la course aux séries dans l'Américaine. Ils dominent les Majeures avec 215 longues balles cette saison, égalant leur total de l'année dernière.
Andrus, qui a claqué deux circuits dimanche, a donné les devants 1-0 aux Rangers en première manche grâce à sa 19e longue balle de la campagne. Mazara a frappé sa 17e de la saison et Odor sa 28e.
Cashner (9-9) a accordé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles. À ses 10 derniers départs, il montre un dossier de 6-2 et une moyenne de points mérités de 2,62.