Indians : Michael Brantley joue les héros
MLB mardi, 11 avr. 2017. 16:03 vendredi, 13 déc. 2024. 20:58DETROIT - Michael Brantley a poussé Francisco Lindor au marbre en 10e et les Indians de Cleveland ont défait les White Sox de Chicago 2-1 lors de leur premier match de la saison au Progressive Field, mardi.
Un peu plus tôt dans la soirée, les Indians ont pu célébrer leur championnat de la Ligue américaine 2016 devant leurs partisans.
À lire également
Brantley a dû encourager ses coéquipiers du banc des joueurs en octobre dernier lors des éliminatoires après deux interventions chirurgicales à l'épaule droite.
Il est en santé maintenant et après avoir joué seulement 11 matchs la saison dernière, il a fait une différence en fin de rencontre lors de son premier match à domicile depuis le 10 mai dernier.
Après deux retraits, Lindor a soutiré un but sur balles à Tommy Kahnle (0-1), puis Brantley a cogné la balle le long de la ligne du champ gauche.
Lindor était en mouvement lors du lancer. Ç'a l'a aidé à croiser la plaque relativement facilement, alors que Brantley se voyait assailli par ses coéquipiers.
Ce fut le genre de scénario dramatique auquel les Indians n'ont pas eu droit lors du septième match de la Série mondiale, l'an dernier, alors qu'ils ont perdu en 10e manche face aux Cubs de Chicago, à Cleveland.
Bryan Shaw (1-0), qui avait encaissé la victoire lors de cette rencontre fatidique, a obtenu le gain mardi.
Une remontée inespérée des Angels
Sommaire
Les Angels ont comblé un déficit de cinq points au cours des trois dernières manches avant de compléter la remontée en 10e manche quand Cameron Maybin a croisé le marbre sur un amorti de Carlos Perez et Los Angeles a battu les Rangers du Texas 6-5.
Alors que les Angels tiraient de l'arrière 0-5, Jefry Marte a amorcé la remontée avec un circuit en solo en septième. Maybin alors permis à Mike Trout de venir marquer sur un double en huitième.
Sam Dyson a alors connu une sortie désastreuse alors qu'il tentait de mettre la main sur son premier sauvetage de la saison.
Dyson a accordé un circuit en solo au premier frappeur de la neuvième manche Danny Espinosa et a donné un double à Yunel Escobar avec un retrait. Trout a ensuite permis à Escobar de croiser le marbre, lui aussi avec un double, pour ramener l'écart à un point. Albert Pujols a alors poussé Trout au marbre avec un simple pour créer l'égalité. Dyson a saboté ses deux tentatives de sauvetage de la saison.
En 10e, Maybin a soutiré un but sur balles à Jeremy Jeffress (0-1) au terme d'une bonne présence où il a vu sept lancers pour débuter la manche et Espinosa l'a fait avancé au troisième avec un simple. Perez a alors déposé un amorti parfait et Maybin en a profité pour venir inscrire le point de la victoire.
Jonathan Lucroy a frappé un circuit de trois points et Elvis Andrus a ajouté un claque en solo pour les Rangers.
Hamels a été efficace pendant sept manches avant d'assister impuissant à la fin de match. Il a limité les Angels à un point sur quatre coups sûrs avec cinq retraits au bâton, mais a accordé quatre buts sur balles.
Début de saison record pour Springer
Sommaire
George Springer a cogné son cinquième circuit de la jeune saison, le frappeur suppléant Evan Gattis a frappé un double de trois points et les Astros de Houston ont battu les Mariners de Seattle 7-5.
Springer est devenu le premier frappeur de l'histoire à frapper un circuit en tant que premier frappeur d'un match au cours des neuf premières rencontres de son équipe.
Jose Altuve et Alex Bregman ont frappé deux coups sûrs et produit un point chacun.
Robinson Cano a produit deux points dans la défaite.
Bonne entrée en matière pour Pomeranz
Sommaire
Drew Pomeranz a retiré six frappeurs sur des prises lors de son premier match de la saison, Dustin Pedroia a récolté quatre points produits et les Red Sox de Boston ont défait les Orioles de Baltimore 8-1.
Christian Vazquez a ajouté un triple de deux points en huitième manche, alors que les Red Sox ont bombardé les lanceurs des Orioles avec 15 coups sûrs. Ils ont connu deux manches de trois points en septième et huitième pour enfoncer un dernier clou dans le cercueil de leurs adversaires.
Pomeranz, qui a débuté la saison sur la liste des blessés puisqu'il souffrait de tensions dans l'avant-bras gauche, a réduit les Orioles au silence jusqu'en septième manche. Il a concédé quatre coups sûrs et un seul point en six manches de travail, récoltant sa première victoire au Fenway Park.
Pablo Sandoval a frappé un ballon sacrifice en deuxième et Pedroia en a ajouté un en cinquième face à Dylan Bundy (1-1), qui a connu un fort match jusqu'en sixième période. Bundy a lancé six manches et un tiers lors desquelles il a concédé trois points en sept coups sûrs.
Les Tigers gagnent un duel de lanceurs
Sommaire
Matthew Boyd n'a permis qu'un coup sûr en six excellentes manches de travail pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 2-1 aux dépens des Twins du Minnesota.
Boyd (1-1) lançait un match sans point, ni coup sûr jusqu'en sixième, alors que Robbie Grossman a frappé une flèche à gauche pour un simple après deux retraits. Le gaucher des Tigers a retiré six frappeurs sur des prises et alloué seulement deux buts sur balles avant de céder la balle à la relève.
Si l'enclos des Tigers a éprouvé des ennuis cette saison, il a cette fois-ci fermé la porte: Francisco Rodriguez a bien permis un point en neuvième, mais il s'est ressaisi pour inscrire son troisième sauvetage en quatre occasions.
Offensivement, c'est le circuit de deux points de James McCann, en cinquième, qui a fait la différence.
Hector Santiago (1-1) n'a permis que trois coups sûrs en six manches et un tiers, dont la claque de McCann, sa troisième longue balle à ses quatre derniers matchs.