Luis Severino lance quatre manches à son retour au jeu après une longue absence
MLB mardi, 17 sept. 2019. 18:19 mardi, 17 sept. 2019. 22:18NEW YORK - Luis Severino a été dominant durant quatre manches à son retour dans la formation et les Yankees de New York ont écrasé les Angels de Los Angeles 8-0 pour se rapprocher d'une 21e participation assurée aux séries éliminatoires en 25 ans, mardi soir.
À lire également
L'as lanceur des Yankees, Severino, s'est blessé lors d'un échauffement avant sa première apparition au monticule lors du camp d'entraînement printanier, le 5 mars dernier. À sa première apparition au monticule depuis, il a accordé deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Gleyber Torres a cogné sa 38e longue balle de la saison, une claque de trois points qui a couronné une poussée de six points en quatrième manche, aux dépens de José Suarez.
Un lancer plus tôt, Didi Gregorius venait de frapper un double de deux points.
Une victoire pour le retour de Correa
Sommaire
Justin Verlander a obtenu sa 19e victoire et Yuli Gurriel, Alex Bregman et Yordan Alvarez ont aidé les Astros de Houston à vaincre les Rangers du Texas 4-1 en frappant chacun un circuit.
Les Astros sont à une victoire d'atteindre le plateau des 100 gains cette saison et sont à un match d'assurer leur participation aux séries éliminatoires et à trois de décrocher le titre de la section Ouest de la Ligue américaine pour une troisième année de suite.
Verlander (19-6) est le meneur des Majeures au chapitre des victoires et il a ajouté des arguments en sa faveur dans la course au trophée Cy Young en retirant huit frappeurs sur des prises en six manches de travail, lors desquelles il n'a concédé aucun point à l'adversaire.
Roberto Osuna a retiré deux frappeurs au bâton en neuvième pour obtenir son 34e sauvetage.
L'arrêt-court Carlos Correa effectuait un retour au jeu après une longue absence. Il n'a cogné aucun coup sûr à ses quatre présences à la plaque.
Autre record des Twins
Sommaire
Les Twins du Minnesota ont établi un autre record de circuits du baseball majeur, devenant le premier club à compter cinq joueurs qui ont frappé 30 longues balles ou plus dans la même saison.
Miguel Sano a réussi un 30e coup de canon mardi face à Ross Detwiler, des White Sox de Chicago. Le circuit de trois points a placé le Minnesota en contrôle, 5-0. Les White Sox ont toutefois créé l'impasse en sixième.
Les deux équipes se sont rendues jusqu'en 11e manche avant de briser l'égalité. Tim Anderson a donné une avance aux White Sox en frappant un circuit d'un point. Mitch Garver a toutefois remis les compteurs à zéro en frappant un ballon-sacrifice.
Ryan Cordell a redonné les devants aux White Sox en cognant une longue balle en début de 12e manche, mais rien à y faire Marwin Gonzalez a répliqué avec un simple d'un point. Le match s'est finalement soldé après que Ronald Torreyes eut été atteint par une balle de Jose Ruiz.
Nelson Cruz (37), Max Kepler (36), Eddie Rosario (31) et Mitch Garver (30) sont les autres joueurs des Twins avec au moins 30 circuits cette année.
Il y a quelques semaines, les Twins ont établi une marque des grandes ligues avec 268 circuits, un de plus que les Yankees l'an dernier. Ils en sont maintenant à 289 circuits.
La saison régulière se termine le 29 septembre.
Les A's se réveillent en 7e manche
Sommaire
Matt Olson a cogné un circuit en solo en fin de septième manche, Seth Brown a enchaîné avec un double productif, et les Athletics d'Oakland ont arraché un gain de 2-1 aux Royals de Kansas City.
Les A's récoltaient ainsi une 91e victoire cette saison. Ils demeurent huit matchs derrière les Astros (99-53), qui mènent largement dans la section Ouest de l'Américaine.
Liam Hendriks a fermé les livres en neuvième manche pour récolter son 23e sauvetage.
Encore une défaite des Tigers à Cleveland
Sommaire
Jordan Luplow a cogné un triple de deux points comme frappeur suppléant et les Indians de Cleveland ont défait les Tigers de Detroit, 7-2.
Oscar Mercado a frappé un circuit en solo pour les Indians, qui ont remporté leurs 15 derniers matchs face aux Tigers.
Sommaire : Giants-Red Sox (15 manches)