ST. PETERSBURG - Christian Vazquez a brisé l'égalité avec un circuit en solo en septième manche, Marcus Walden s'est extirpé d'une situation précaire en neuvième manche, et les Red Sox de Boston ont tenu bon pour l'emporter 5-4 sur les Rays de Tampa Bay, mardi.

Les Sox s'emparent ainsi de la deuxième place au classement de la division Est de la Ligue américaine.

Pour la première fois de la campagne, Boston figure 10 matchs au-dessus de ,500. Sa fiche de 56-46 place la formation du Massachussetts légèrement devant Tampa (57-47), qui a perdu sept de ses huit dernières rencontres.

Avec un score de 2-2, Vazquez a donné le ton à une poussée des Sox, qui ont mené par trois points à un certain point.

Adam Kolarek a atteint Jackie Bradley fils au mollet et Xander Bogaerts a ainsi pu croiser le marbre, en huitième. Le score devenait alors 5-2 Boston.

Les Rays se sont toutefois montrés coriaces, et Walden a eu chaud en devant composer avec des sentiers remplis et un seul point d'avance avec un retrait à enregistrer.

Chris Sale (5-9) ne s'est pas montré efficace dans ce match. Il a alloué un circuit de deux points à Travis d'Arnaud et a dû être retiré du match après cinq manches, ayant déjà décoché 116 lancers.

Son vis-à-vis Yonny Chirinos a permis deux points dès la première manche, incluant sur un mauvais lancer. Andrew Benintendi a ajouté un simple d'un point; il allait plus tard faire marquer un autre point, résultat d'un optionnel.

J.D. Martinez a cogné trois simples, marquant une fois.

Boston affiche le meilleur dossier du Baseball majeur sur la route (32-21), remportant notamment ses cinq matchs au Tropicana Field.

« Au début de la saison, les Rays semblaient bien loin de nous, a dit le gérant des Red Sox, Alex Cora. C'est l'une des choses que nous avons apprises, que nous pouvons remonter la pente. »

« On dirait qu'à chaque match il y a quelque chose qui tourne mal, a dit Colin Poche. Il y a des passages comme ça. Mais avec les gars que nous avons dans l'équipe, je pense que nous allons nous en sortir. »

Mercredi à 12 h 10, les lanceurs partants seront David Price et Charlie Morton. Price a une fiche de 0-1 à ses deux derniers départs, après trois gains d'affilée.

La série des Astros est freinée à six
Sommaire

ContentId(3.1329226):MLB : Athletics 4 - Astros 3 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Olson a claqué un circuit de trois points et Ramon Laureano a produit le point décisif avec un double automatique en 11e, guidant les A's d'Oakland vers un gain de 4-3 face aux Astros de Houston.

Ainsi prenait fin une série de six victoires des Astros.

Un Smith en grande forme à Chicago
Sommaire

Caleb Smith a retiré les 17 premiers frappeurs à lui faire face et n'a donné que deux coups sûrs en sept manches dans un gain de 5-1 des Marlins de Miami sur les White Sox de Chicago.

Les Marlins ont marqué quatre de leurs points en quatrième manche contre Dylan Covey (1-6), dont deux sur un circuit de Curtis Granderson. Harold Ramirez a ajouté un coup en solo en cinquième pour aider les Marlins à mettre fin à une série de quatre défaites.

Smith (6-4) a perdu son match parfait lorsqu'il a accordé des buts sur balles consécutifs à Adam Engel et Leury Garcia après deux retraits en sixième manche. Jon Jay a suivi avec un simple bon pour un point.

Sommaire : Yankees-Twins

Sommaire : Rangers-Mariners

ContentId(3.1329234):MLB : Yankees 14 - Twins 12 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo