Nelson Cruz aide les Twins à l'emporter au Fenway Park
MLB mardi, 3 sept. 2019. 23:20 dimanche, 15 déc. 2024. 16:00BOSTON - Nelson Cruz a frappé une 35e longue balle et les Twins du Minnesota ont prévalu 6-5 aux dépens des Red Sox de Boston.
C'est la sixième saison de suite que le vétéran Cruz, qui est âgé de 39 ans, frappe au moins 35 circuits.
Miguel Sano a fourni un 27e circuit pour les Twins, victorieux à leurs trois derniers matchs.
À lire également
Rick Porcello (12-11), des Red Sox, a permis six points et huit coups sûrs en quatre manches.
Le Minnesota possède une avance de six matchs et demi sur les Indians de Cleveland au sommet de la division Centrale de la Ligue américaine.
Il s'agit de leur priorité la plus imposante au sommet depuis le 14 juillet.
Donaldson hante encore les Jays
Sommaire
Josh Donaldson a frappé un double et produit trois points, Mike Foltynewicz n'a donné aucun point en cinq manches et les Braves d'Atlanta ont récolté une sixième victoire consécutive, 7-2 contre les Blue Jays de Toronto.
Ozzie Albies a ajouté un point produit tôt dans la rencontre pour les Braves, qui affichent un dossier de 14-2 depuis le 16 août. C'est la première fois depuis 2003, alors qu'ils avaient complété la saison avec une fiche de 101-61, qu'ils présentent un dossier de 32 parties au-dessus de la barrière de ,500.
Un double de trois points de Tyler Flowers en huitième manche est venu anéantir les derniers espoirs des Blue Jays, battus dans 12 de leurs 15 dernières sorties. Ils présentent un dossier de 30 matchs sous le plateau de ,500.
Les Braves profiteront d'une journée de congé, mercredi, après avoir gagné leurs dix dernières rencontres à domicile.
Foltynewicz (5-5) a permis à un frappeur d'atteindre les sentiers dans chacune de ses manches, mais aucun ne s'est retrouvé en position de marquer.
La dernière menace qu'il a surmontée est venue en cinquième manche lorsque Randal Grichuk a cogné un simple à titre de premier frappeur avant d'être éliminé dans un double jeu.
Les Braves ont pris une avance de 2-0 en première manche contre Wilmer Font (3-4).
Ronald Acuna fils, qui ne frappait que pour ,162 depuis le 13 août, a cogné un triple au champ droit avant de marquer sur le simple d'Albies. Ce dernier s'est rendu au troisième but à la suite d'un double de Freddie Freeman au champ gauche et a marqué sur le simple de Donaldson au champ gauche.
Donaldson a ajouté un double au champ gauche contre T.J. Zeuch en cinquième manche, grâce auquel Acuna et Freeman ont croisé le marbre pour porter le score 4-0.
À ses trois dernières parties, Donaldson totalise six coups sûrs en 15 présences au marbre, avec six points produits.
Les deux points des Braves ont été le résultat d'un circuit de Rowdy Tellez, son deuxième en autant de soirs, et d'un double de Derek Fisher qui portait le score 4-2 en septième manche.
Deux bombes de Sanchez; gain des Yankees
Sommaire
Gary Sanchez a claqué deux des cinq circuits des Yankees, aidant le club new-yorkais à l'emporter 10-1 contre les Rangers du Texas.
Didi Gregorius, Brett Gardner et Edwin Encarnacion ont aussi fait voyager la balle au-delà des clôtures.
Même chose pour Scott Heineman des visiteurs, qui a réussi un premier coup de canon en carrière. Tous les points du match sont venus de circuits.
Le Canadien James Paxton (12-6) a retiré 12 frappeurs au bâton en sept manches, allouant un seul coup sûr. Il a mérité un septième gain d'affilée.
Les White Sox gagnent enfin un match
Sommaire
James McCann a claqué un circuit de trois points et les White Sox de Chicago l'ont emporté 6-5 face aux Indians de Cleveland, mettant fin à une série de sept revers.
McCann a nivelé le score à 5-5 en huitième. Eloy Jimenez, le frappeur suivant, a fait la différence en cognant son deuxième circuit de la rencontre.
TB se reprend dans le 2e match du prog. double
Sommaire match 1
Sommaire match 2
Les Rays de Tampa Bay disputaient un programme double face aux Orioles de Baltimore.
Ils ont échappé le premier match 4-2, glissant alors derrière les Indians de Cleveland dans la course au premier rang des quatrième as.
« Ces derniers temps, nous avons constamment réussi de gros coups sûrs, a dit après ce match le gérant des Rays Kevin Cash, dont les protégés avaient gagné cinq matchs de suite. Nous n'avons pas frappé de gros coup sûr cette fois-ci. »
Tampa Bay a toutefois prévalu au terme de la deuxième rencontre, 2-0.
Austin Meadows s'est distingué avec un 26e circuit.
Le résultat replace les Rays au sommet du classement des quatrièmes as.
Soler a une nouvelle marque des Royals
Sommaire
Jorge Soler a effacé le record d'équipe avec son 39e circuit de la saison, Ryan O'Hearn a mis fin à la rencontre avec une longue balle, et les Royals de Kansas City ont défait les Tigers de Detroit 6-5.
O'Hearn a retroussé le premier lancer qu'il a vu de Zac Reininger par-dessus la clôture du champ droit.
Soler a cogné son circuit record contre Daniel Norris avec un compte de deux balles, deux prises. Le circuit est venu après deux coureurs sur les sentiers et relégué aux oubliettes la marque de 38, d'abord établie par Mike Moustakas en 2017. Ce circuit a aussi permis à Soler d'atteindre le plateau des 100 points produits.