Menés par le brio du lanceur recrue Spencer Strider, les Braves d’Atlanta ont dominé leur affrontement contre les Nationals de Washington pour signer une 14e victoire consécutive au compte de 8-2, mercredi soir.

Les Braves sont à une victoire de leur record d’équipe de 15 gains de suite établi en 2000. Il s’agissait également du 11e match sans défaite pour les champions en titre de la MLB au domicile des Nationals. Atlanta n’a toujours pas perdu au mois de juin.

Aidé par sa balle rapide touchant régulièrement les 100 milles à l’heure, Strider a retiré 11 frappeurs sur des prises en 5,2 manches de travail. La recrue est seulement le troisième partant de l’histoire des Braves à retirer 11 frappeurs sur des prises en moins de six manches de travail.

Strider présente maintenant un dossier de 2-1, avec une moyenne de points mérités de 2,75 et 31 retraits au bâton en 19,2 manches au monticule.

« Je suis excité quand il lance », a déclaré le manager Brian Snitker. « L'étoffe, la mentalité, la diversion. Le gamin est compétitif et il s'attend à bien faire. Il a beaucoup de potentiel et de très bonnes qualités intangibles. C'est amusant. »

Avec 3 circuits au cours de ce match – deux d’Austin Riley et un d’Orlanda Arcia – les Braves ont frappé 13 longues balles en trois matchs face aux Nationals, ce qui représentent un sommet depuis que l’équipe a déménagé à Atlanta en 1996.

Anderson à deux retraits de l'exploit

Vingt-quatre heures après que Miles Mikolas soit passé à une toute petite prise de réussir un match sans point ni coup sûr, Tyler Anderson est passé bien près de l'exploit lui aussi, mercredi soir.

Le lanceur gaucher des Dodgers de Los Angeles s'est rapproché à deux retraits d'entrer dans l'histoire.

Avec 117 lancers au compteur, Anderson s'est amené au monticule en 9e manche pour y affronter l'excellent Mike Trout. Ce dernier est resté figé sur une troisième prise appelée par l'officiel.

Sauf qu'immédiatement après Trout, un ancien gagnant du titre de joueur par excellence, Anderson était opposé au « MVP » de la saison dernière, Shohei Ohtani.

Ce dernier a étiré les bras et tiré une bras dans l'allée de droite, cognant ainsi un triple qui mettait fin aux espoirs du vétéran artilleur et des partisans réunis au Dodger Stadium.

Anderson a ensuite été remplacé par le releveur étoile Craig Kimbrel, qui a donné un simple à Matt Duffy permettant à Ohtani de croiser le marbre.

Durant ses huit manches et un tiers au monticule, Anderson a enregistré sept retraits au bâton. Il a concédé deux buts sur balles, dont un à Kurt Suzuki pour entamer la 8e manche.

Chez les Dodgers, les points sont venus des bâtons de Will Smith, auteur d'un circuit de deux points, et de Trea Turner, qui a réussi une claque en solo.

Ailleurs dans la Nationale :

Marlins 1 - Phillies 3
MIA : Miguel Rojas a frappé un circuit et Daniel Castano a lancé 6 manches et 2/3 sans accorder de point
PHI : Garrett Stubbs a frappé un circuit décisif de 3 points en 9e manche alors qu'il y avait 2 retraits

Reds 4 - Diamondbacks 7
CIN : Brandon Drury a frappé son 13e circuit de la saison
ARI : Geraldo Perdomo a frappé un circuit de 2 points lors d'une 8e manche de 4 points pour les D-backs, qui ont évité le balayage de la série de 3 matchs

Royals 3 - Giants 2
KC : Whit Merrifield a brisé l'égalité de 2-2 en 8e manche avec un ballon sacrifice qui a poussé Andrew Benintendi au marbre
SF : Brandon Belt a frappé un CC pour les Giants, dont la série de victoires s'est arrêtée à 5

Brewers 10 - Mets 2
MIL : Corbin Burnes (4-4) a limité les Mets à deux points en six manches sur la butte.
NYM : Jeff McNeil a produit les deux points de son club dans la défaite.

Pirates 6 - Cardinals 4
PIT : Bryan Reynolds a frappé un circuit de deux points qui donnait les devants aux Pirates en 7e manche.
STL : À son 1er départ en 2022, Jack Flaherty n'a passé que trois manches au monticule, allouant quatre points.

Padres 19 - Cubs 5
SD : Manny Machado s'est éclaté avec une soirée de cinq points produits, dont son 11e circuit.
CHI : Christopher Morel a cogné un circuit et produit trois points dans une cause perdante. 

Guardians 7 - Rockies 5
CLE : Jose Ramirez a connu un match de quatre coups sûrs au Coors Field. 
COL : Austin Gomber (3-7) a permis cinq points sur neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers.