ST. PETERSBURG, Fla. – Kevin Pillar a brisé l'impasse avec un circuit en solo en huitième et les Blue Jays de Toronto ont arraché un gain de 7-6 face aux Rays de Tampa Bay, mercredi.

Pillar a établi un sommet personnel avec un 13e coup de canon cette saison. Il a aidé les Jays à mettre fin à une série de quatre défaites.

« Ç'aurait été plaisant de frapper quelques circuits avec des coureurs sur les sentiers, a déclaré Steve Pearce, qui a frappé l'un des trois circuits en deuxième manche. Ce soir, c'était un affrontement typique Rays-Jays. »

Josh Donaldson, Ryan Goins, Steve Pearce, Justin Smoak et Raffy Lopez ont réussi les autres longues balles des Torontois.

Donaldson a frappé 11 de ses 22 circuits de la saison en août. Smoak en est maintenant à 700 coups sûrs dans les majeures. Quant à Lopez, c'était son tout premier circuit dans les grandes ligues.

Les Jays sont venus près de bousiller une avance de 5-0 après deux manches, dans un match où tous leurs joueurs partants ont frappé au moins un coup sûr.

Pearce a aussi cogné un double. Le premier frappeur des visiteurs a croisé le marbre deux fois.

Donaldson a été le seul des siens à produire deux points. Son circuit a donné suite au double de Pearce, dès la première manche.

Marcus Stroman a permis cinq points en cinq manches et un tiers. Le gain est allé à Ryan Tepera (7-1) et le sauvetage à Roberto Osuna, son 33e de la saison.

Chez les Rays, Kevin Kiermaier a produit trois points avec deux circuits, volant aussi un but. Steven Souza fils a contribué son 27e circuit en 2017.

« J'aurais aimé qu'on puisse inscrire un autre point et qu'on prenne les devants, a mentionné Kiermaier. Nous n'avons pas le droit aux victoires morales, surtout en août et en septembre. Nous avons besoin de gagner ce genre de match. »

Le circuit de Pillar a été concédé par Tommy Hunter (2-5).

« Malheureusement, j'ai concédé une balle trop haute et c'est tout », a expliqué Hunter, qui a accordé des circuits lors de quatre de ses six dernières présences au monticule.

La séquence de Zach Britton s'arrête
Sommaire

Zach Britton a mis un terme à sa séquence lors de laquelle il a converti 60 occasions de sauvetage, mais les Orioles de Baltimore ont réussi à l'emporter en 12e manche, 8-7, face aux Athletics d'Oakland.

Les Orioles menaient 7-5 lorsque Britton s'est amené au monticule afin de sceller la victoire, tout comme il le faisait depuis la fin de la saison 2015. Cependant, il a échappé l'avance, concédant trois coups surs et un but sur balles, en plus d'effectuer un mauvais lancer. Miguel Castro (3-1) lui a succédé au monticule suite au point égalisateur inscrit grâce au ballon-sacrifice de Matt Joyce.

ContentId(3.1240372):Athletics 7 - Orioles 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Manny Machado a amorcé la 12e manche en claquant un circuit aux dépens de Simon Castro (1-2) afin de mettre un terme au match qui a duré 4 heures 20 minutes.

Britton n'avait pas manqué un sauvetage depuis le 20 septembre 2015, face aux Rays de Tampa Bay.

Le gaucher s'approchait du record des 84 sauvetages convertis, détenu par Éric Gagné de 2002 à 2004.

Gary Sanchez poursuit ses succès
Sommaire

Cinq points en troisième manche ont propulsé les Yankees de New York vers un gain facile aux dépens des Tigers de Detroit, 10-2.

Gary Sanchez a produit les trois premiers points des visiteurs, cognant un circuit en solo et un double de deux points.

ContentId(3.1240371):Yankees 10 - Tigers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Didi Gregorius et Chase Headley ont aussi frappé des longues balles, tout comme Ian Kinsler et Jose Iglesias pour les Tigers.

Luis Severino (11-5) a retiré huit frappeurs au bâton en six manches et deux tiers, allouant un point et six coups sûrs.

Jordan Zimmermann (7-11) a donné sept points et neuf coups sûrs en cinq manches.

Les Red Sox l'emportent sur Kluber
Sommaire

Mitch Moreland a claqué un circuit en cinquième manche, Drew Pomeranz et trois releveurs ont eu le dessus sur Corey Kluber et les Red Sox de Boston ont vaincu les Indians de Cleveland 6-1.

Moreland a envoyé sa longue balle au champ droit face à Kluber (12-4), qui a alloué deux points en sept manches et deux tiers.

ContentId(3.1240382):Red Sox 6 - Indians 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Le simple de Mookie Betts en huitième manche alors qu'il y avait deux retraits a mis fin à la soirée de travail de l'as des Indians, qui a concédé quatre coups sûrs. Il a retiré 12 frappeurs sur des prises.

Les quatre lanceurs des Red Sox ont alloué que trois coups sûrs à une formation décimée par les blessures.

Edwin Encarnacion a cogné un circuit de deux points en huitième face à Addison Reed.

En cinq manches et un tiers, Pomeranz (13-4) a concédé deux coups sûrs et a retiré neuf adversaires grâce à des prises, récoltant sa septième victoire consécutive.

Hosmer joue les héros contre un visage connu
Sommaire

Eric Hosmer a cogné un circuit de trois points alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche, aux dépens de son ancien coéquipier Greg Holland et les Royals de Kansas City ont battu les Rockies du Colorado 6-4.

C'était la première fois de sa carrière qu'Hosmer frappait un circuit victorieux.

Holland (2-5) n'a pas réussi à convertir ses quatre dernières occasions de sauvetage au cours des six derniers matchs. Il a alloué 10 coups sûrs, dont trois circuits et 12 points lors de ses cinq dernières manches de travail. L'ancien stoppeur des Royals a accordé un but sur balles en début de neuvième manche, un simple de Melky Cabrera et a ensuite concédé un circuit à Hosmer.

Brandon Maurer (2-1) a été solide en neuvième.

Charlie Blackmon et Nolan Arenado ont étiré les bras pour les Rockies.

Les Rangers sortent les bâtons en 10e
Sommaire

Les Rangers du Texas ont inscrit trois points en 10e manche pour filer vers une victoire de 7-5 face aux Angels de Los Angeles.

Rougned Odor avec un ballon-sacrifice ainsi que Robinson Chirinos et Drew Robinson avec un simple chacun ont tous produit un point face au releveur Eduardo Paredes (0-1) en 10e.

Adrian Beltre a frappé deux circuits en solo et Chirinos a claqué sa 15e longue balle de la saison.

Alex Claudio (3-1) a lancé deux manches en relève pour mériter la victoire et Tony Barnette a mis la main sur le premier sauvetage de sa carrière.

Luis Valbuena a produit quatre points, dont trois sur un circuit, pour les Angels.

Les Astros battent enfin les Nationals
Sommaire

Alex Bregman a claqué une longue balle de trois points, Jake Marisnick et Max Stassi ont ajouté des frappes en solo pour permettre aux Astros de Houston de battre les Nationals de Washington 6-1.

La victoire permet aux Astros de freiner une séquence de neuf revers face aux Nationals. Il s'agit de la deuxième victoire seulement des Astros lors des 15 derniers duels entre les deux équipes.

ContentId(3.1240380):Nationals 1 - Astros 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Astros Mike Fiers (8-8) a accordé quatre coups sûrs et un point en sept manches de travail. Il a récolté sa première victoire depuis le 21 juillet. Fiers avait meilleure allure qu'à ses quatre derniers départs lors desquels il a alloué 24 coups sûrs et 20 points.

Le match était égal (1-1) en cinquième lorsque Marisnick a envoyé la balle courde d'Edwin Jackson (4-3) au champ gauche. Il s'agissait de son 15e circuit de la saison.

En huitième, Stassi a porté la marque à 3-1 grâce à une puissante claque. Bregman a permis aux siens de doubler leur avance en étirant les bras suite au simple de Marisnick et du but sur balles de George Springer.

Tim Anderson met fin au débat
Sommaire

Tim Anderson a poussé Avisail Garcia au marbre avec un simple en neuvième, procurant aux White Sox de Chicago un gain de 4-3 aux dépens des Twins du Minnesota.

Les Sox avaient nivelé le score une manche plus tôt grâce aux doubles consécutifs de Leury Garcia et Yoan Moncada.

Garcia a entamé la neuvième avec un simple. Kevan Smith l'a fait avancer d'un but avec un amorti, puis Yolmer Sanchez a reçu un but sur balles intentionnel. C'est là qu'Anderson a réussi un coup sûr victorieux pour la première fois de sa carrière.

Jorge Polanco des Twins a cogné un circuit dans un quatrième match de suite.

Danny Farquhar (3-2) a été le lanceur gagnant, Trevor Hildenberger (2-2) le perdant.