TORONTO – Le frappeur substitut Mitch Moreland a brisé l'impasse en cognant un circuit de deux points en septième manche, récolant deux points produits supplémentaires une manche plus tard et les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 7-1.

Les Red Sox ont ainsi balayé une série de trois rencontres.

Moreland, qui remplaçait Chris Young en septième manche, a cogné la balle rapide de Tom Koehler (1-7) après qu'Hanley Ramirez eut frappé un double. Une claque qui a permis aux Red Sox de prendre les devants 3-1.

Moreland a aidé de nouveau les siens en huitième manche, envoyant une claque de deux points au centre, face à Aaron Loup.

Ramirez a également étiré les bras pour les Red Sox (76-57), meneurs de la section Est de la Ligue américaine. Mookie Betts et Xander Bogaerts ont ajouté des doubles d'un point.

« Ils ne semblent jamais s'arrêter, évidemment. C'est une formation difficile à affronter, du premier au neuvième frappeur, a mentionné le partant des Jays J.A. Happ. Il y a une raison qui explique pourquoi ils trônent au sommet du classement. Ils ont été solides durant la série, c'est certain. »

Rick Porcello (9-15) a accordé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers de travail. Il a retiré sept adversaires grâce à des prises. Porcello, récipiendaire du trophée Cy Young l'an dernier, a été utilisé durant au moins six manches lors de ses 25 derniers départs sur la route. Il s'agit la plus longue séquence pour un joueur actif dans les Majeures.

Raffy Lopez a claqué un circuit en solo pour les Blue Jays (61-72), qui ont perdu quatre matchs consécutifs et 10 de leurs 12 dernières rencontres.

La formation torontoise a remporté qu'un seul des neuf duels entre les deux équipes au Rogers Centre cette saison et ils ont été surclassé 57-23 durant cette séquence.

« Évidemment, ça n'a pas été facile, a déclaré le gérant des Jays, John Gibbons, à propos de la série de défaites. Mais nous n'avons pas assez bien joué ces temps-ci. Nous devons faire avec, que voulez-vous faire d'autre, pas vrai? »

Durant six manches, Happ a concédé un point, quatre coups sûrs et il a été en mesure de retirer deux frappeurs sur des prises. Le gaucher a également permis quatre buts sur balles, égalant son sommet cette saison.

Lopez avait pourtant ouvert la marque pour les Blue Jays en troisième manche, lorsqu'il a envoyé la balle courbe de Porcello par-dessus le mur du champ droit, son deuxième circuit de la saison.

Mais Ramirez a rapidement répliqué pour les visiteurs, égalant la marque 1-1 en cinquième grâce à son 21e circuit.

Betts et Bogaerts ont entamé la huitième manche de quatre points en frappant des doubles face à Tim Mayza.

Les hommes de Gibbons entameront une série de quatre matchs, mardi soir, face aux Orioles de Baltimore, qui ont signé sept gains consécutifs.

« Nous nous rendrons à Baltimore afin d'affronter une équipe qui est dans une bonne séquence également, a enchaîné Happ. Nous espérons pouvoir rebondir. »

Albert Pujols rejoint Jim Thome
Sommaire

Albert Pujols a frappé les 611e et 612e circuits de sa carrière pour rejoindre Jim Thome au septième rang de tous les temps à ce chapitre, Cliff Pennington a couronné une poussée de cinq points en septième avec un grand chelem et les Angels de Los Angeles ont battu les Athletics d'Oakland 10-8.

Pujols a frappé deux circuits de deux points, un en troisième manche et l'autre en cinquième. Il compte maintenant 21 circuits cette saison et est devenu le troisième joueur de l'histoire après Hank Aaron et Willie Mays à claquer au moins 20 circuits au cours de 16 de ses 17 premières saisons.

Le grand chelem de Pennington, son troisième circuit de la saison, a permis aux Angels de prendre les devants 10-8. Les arbitres ont accordé le circuit après avoir consulté la reprise vidéo pour s'assurer de la balle avait bien traversé la clôture du champ droit.

Mike Trout a frappé son 27e circuit de la saison en première manche. Il a aussi frappé un triple et a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs en autant de présences en plus de marquer quatre fois.

Les Athletics ont inscrit la totalité de leurs points lors d'une poussée de huit points en quatrième. Matt Olson a claqué un circuit de trois points et Bruce Maxwell a ajouté une longue balle bonne pour deux points.

Sixième et septième victoires de suite pour les Indians
Sommaire du 1er match | Sommaire du 2e match

Meneurs de la Centrale, les Indians de Cleveland ont maintenant remporté sept matches consécutifs, résultat d'un programme double balayé 2-1 et 9-4 face aux Yankees à New York, mercredi.

Edwin Encarnacion, Yan Gomes et Francisco Lindor ont cogné des circuits dans le deuxième match.

Yandy Diaz a fourni un simple de deux points, pour une journée de trois points produits.

Carlos Santana a frappé trois coups sûrs, incluant un double d'un point.

ContentId(3.1240944):Indians 2 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Merritt (2-0) a donné un point et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Aaron Hicks a obtenu quatre des huit coups sûrs des Yankees. Greg Bird a contribué sa deuxième longue balle de la saison.

Jordan Montgomery (7-7) a permis quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.

Dans le premier match, deux points en première manche ont suffi aux Indians. Lindor a marqué sur une balle passée, puis Diaz a ajouté un simple d'un point.

Cleveland a ensuite résisté au double productif de Didi Gregorius, en troisième.

Jose Ramirez a fourni deux doubles et autant de simples, croisant la plaque sur le simple de Diaz.

Trevor Bauer (14-8) n'a donné qu'un point et quatre coups sûrs en six manches. Il remportait un septième verdict de suite; sa dernière défaite remonte au 16 juillet.

Deux releveurs ont préparé le terrain pour Cody Allen, qui a inscrit un 22e sauvetage.

Mis à part la frappe de Gregorius, les Yankees ont été limités à quatre simples.

Jaime Garcia (1-2) a permis deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Les Rays se servent de la longue balle
Sommaire

Logan Morrison, Steven Souza Jr. et Adeiny Hechavarria ont tous les trois cogné des circuits et les Rays de Tampa Bay ont battu les Royals de Kansas City 5-3.

Les Rays ont remporté deux des trois duels et ont remporté trois séries consécutives. Les Royals se sont inclinés lors de 18 de leurs 28 dernières rencontres en août, incluant six de leurs sept derniers matchs pour terminer le mois.

Morrison, qui est originaire de Kansas City, a cogné quatre longues balles et a récolté huit points produits lors des six premiers affrontements de leur séquence de match à l'étranger. Morrison a claqué son 33e circuit alors qu'il y avait deux retraits en cinquième, aux dépens de Jason Vargas (14-9).

Souza a cogné sa 29e longue balle, plus tôt en cinquième, brisant l'égalité de 3-3.

Le droitier Jake Odorizzi (7-7) a alloué trois points et quatre coups sûrs en plus de cinq manches de travail.

Journée faste pour Welington Castillo
Sommaire

Welington Castillo a connu un match de 4 en 4 avec un circuit et trois points produits, menant la charge des Orioles vers un septième gain d'affilée, 8-7 contre les Mariners de Seattle.

Jonathan Schoop a fait la différence avec un simple d'un point en huitième.

Schoop, Trey Mancini et Craig Gentry ont claqué des longues balles pour Baltimore, qui sont au coeur de la course pour accéder au match éliminatoire.

Mitch Haniger a frappé un circuit et deux doubles pour les Mariners, qui ont glissé à l'arrière du peloton, résultat de cinq défaites de suite.

Le gain est allé à Brad Brach (4-4) et le sauvetage à Zach Britton, son 13e de la saison. C'est Christian Bergman (4-5) qui a subi la défaite.

Les Orioles auront comme prochains rivaux les Blue Jays de Toronto pour quatre matches à Baltimore, à compter de jeudi.

Six points en 4e manche suffisent aux Rangers
Sommaire


Six points en quatrième ont mené les Rangers du Texas à la victoire aux dépens des Astros de Houston, 8-1.

Mike Napoli a ponctué cette demi-manche avec un circuit de trois points, sa 28e longue balle de la saison.

ContentId(3.1240950):Rangers 8 - Astros 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Elvis Andrus a fourni trois coups sûrs, incluant un double d'un point.

Andrew Cashner (8-9) n'a donné qu'un point et trois coups sûrs en huit manches, retirant six frappeurs au bâton. Il n'a pas accordé de but sur balles.

Le point des Astros est venu d'un ballon sacrifice de Carlos Beltran, en deuxième. Dallas Keuchel (11-3) a donné six points en autant de manches. Il avait une fiche de 2-0 à ses quatre dernières sorties.

Les Twins écrasent les White Sox
Sommaire

Jose Berrios n'a pas accordé un seul point en sept manches de travail, Brian Dozier a claqué quatre coups sûrs et Eddie Rosario a cogné deux circuits pour permettre aux Twins du Minnesota d'écraser les White Sox de Chicago 11-1.

Berrios (12-6) a égalé un sommet en carrière de 11 retraits sur des prises, dont sept des neuf derniers frappeurs auxquels il a fait face. Il a concédé quatre coups sûrs et un but sur balles pour récolter sa septième victoire consécutive au Target Field.

Les Twins affichent un dossier de 19-10 au mois d'août. Il s'agit du plus grand nombre de victoires dans les Majeures au cours de ce mois.

Mitch Garver et Ehire Adrianza ont tous les deux frappé trois coups sûrs pour les Twins. Adrianza a cogné deux triples et a produit quatre points, tandis que Garver a croisé le marbre à trois reprises. Il lui manquait seulement une longue balle afin d'inscrire un carrousel.