TORONTO - Devon Travis et Luke Maile ont frappé des circuits de deux points pour permettre aux Blue Jays de Toronto de signer une victoire de 5-4 et balayer leur série de trois rencontres face aux Reds de Cincinnati.

Le cinquième circuit de la saison de Travis a rompu l'égalité de 3-3 en fin de septième face à Wandy Peralta (2-1). Maile a de son côté frappé sa deuxième longue balle de la saison deux manches plus tôt aux dépens du partant des Reds, Tim Adleman.

« On a eu du mal à garder la balle dans les limites du terrain au cours de cette série, a expliqué le gérant des Reds, Bryan Price. Ils frappent beaucoup de circuits. »

Travis était déterminé à contrôler le rythme de sa présence au bâton contre Peralta. Après avoir demandé un temps d'arrêt en quelques occasions pour conserver intacte sa routine, il a porté le compte à trois balles, deux prises, avant de frapper quelques fausses balles. C'est là qu'il a propulsé l'offrande de Peralta derrière la clôture pour donner les devants pour de bon aux Jays.

« J'ai appris en regardant frapper les vétérans, a indiqué Travis après la rencontre. Je crois toutefois que c'est la première fois que je m'applique réellement à imposer mon rythme. L'expérience a été très bonne. »

Le jeune deuxième-but connaît tout un mois de mai après un mauvais mois d'avril et il est l'une des raisons pour lesquelles les Blue Jays (26-27) ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs.

« Il frappe la balle avec autorité, anoté le gérant John Gibbons. Il frappe beaucoup de doubles et quelques circuits. C'est un bon frappeur, point à la ligne.

« Il sera un bon frappeur toute sa carrière. Avril n'a été qu'un mois difficile, mais c'est déjà tout oublié. »

Après un début difficile, le partant Mike Bolsinger a lancé jusqu'en sixième. Jason Grilli (2-4) a travaillé une manche en relève pour ajouter la victoire à sa fiche, tandis que Roberto Osuna a survécu à une neuvième hasardeuse pour préserver un 11e gain cette saison.

Les Blue Jays ont maintenant remporté leurs six derniers duels interligues et ont une fiche de 15-12 au Rogers Centre. Leur séquence de 10 rencontres à domicile - ils ont une fiche de 5-1 jusqu'ici - se poursuivra jeudi, alors que le premier d'une série de quatre matchs contre les meneurs de l'Est de l'Américaine, les Yankees de New York, sera disputé.

Les Reds (24-28) ont de nouveau pris les devants rapidement dans la rencontre quand le Torontois Joey Votto a frappé un circuit en première manche pour le deuxième match consécutif. La claque de deux points était sa 14e de la saison.

Les Jays ont répliqué en plaçant des coureurs aux extrémités du losange à la demi-manche suivante sur des simples d'Ezequiel Carrera et Jose Bautista. Kendrys Morales a coupé l'avance des Reds de moitié à l'aide d'un ballon sacrifice.

Bolsinger a alloué des buts sur balles consécutifs en début de deuxième et les Reds en ont profité. Jose Peraza a poussé Scott Schebler au marbre à l'aide d'un long double automatique au champ centre droit pour faire 3-1. Bolsinger s'est ensuite ressaisi et a quitté le match après un retrait en sixième. Il a alloué quatre coups et autant de buts sur balles, tout en retirant sept frappeurs sur des prises.

Russell Martin a amorcé la fin de la deuxième avec un simple avant d'être poussé au deuxième sur le but sur balles de Chris Coghlan, mais Adleman s'est repris en surprenant le Québécois à contrepied avant de retirer Maile sur un ballon et Travis sur trois prises.

En cinquième, Maile a fait 3-3 en envoyant une rapide dans les estrades. Ryan Goins l'a précédé au marbre, après avoir atteint les sentiers sur un amorti.

En neuvième, Schleber a accueilli Osuna en expédiant son tout premier tir par-dessus la clôture pour son 16e circuit de la saison. Un retrait plus tard, Tucker Barnhart a frappé un simple et a été remplacé par le coureur d'urgence Patrick Kivlehan.

Peraza a ensuite frappé ce qui aurait dû être une balle à double jeu à Goins, mais ce dernier s'est relevé trop rapidement et la balle est passée sous gant, permettant à Kivlehan de poursuivre sa route jusqu'au troisième. Peraza a ensuite volé le deuxième, mais Osuna a retiré Billy Hamilton et Zack Cozart sur trois prises pour mettre fin à la menace.

Pas moins de 44 058 ont assisté à cette rencontre dont le premier lancé a été effectué un peu après 12h30.

Jones et Davis se chargent des Yankees
Sommaire

Adam Jones a étiré les bras et produit cinq points, Chris Davis a réussi une claque de deux points et les Orioles de Baltimore ont défait Masahiro Tanaka ainsi que les Yankees de New York 10-4.

ContentId(3.1234087):MLB: Yankees 4 - Orioles 10 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Orioles ont gagné deux des trois matchs de cette série contre les meneurs de la section Est de la Ligue américaine, après l'avoir entamée en connaissant une séquence de sept revers. Les Yankees ont perdu 11 séries consécutives contre les Orioles _ la deuxième plus longue séquence d'insuccès à l'extérieur dans l'histoire de la concession new-yorkaise, après celle de 12 contre les Athletics d'Oakland entre 1985 et 1991.

De retour dans la formation partante après avoir raté quatre matchs de suite en raison d'une douleur à une hanche, Jones a frappé un double d'un point au cours d'une poussée de quatre en troisième manche. Il a ajouté un circuit de trois points à sa fiche en quatrième et produit un point en cognant un faible roulant à l'avant-champ en huitième.

Tanaka (5-5) s'est incliné dans un quatrième départ consécutif - sa plus longue séquence du genre en carrière. Le droitier a alloué sept points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.

Les Yankees ont réussi 11 coups sûrs, mais ils ont laissé 11 coureurs sur les sentiers et n'ont pu inscrire qu'un seul point sur un total de 12 coureurs en position de marquer.

Paxton domine à son retour
Sommaire

James Paxton et trois releveurs n'ont concédé que quatre coups sûrs pour aider les Mariners de Seattle à blanchir les Rockies du Colorado 5-0.

Paxton (4-0), qui a été activé de la liste des blessés plus tôt dans la journée, a retiré 16 des 17 premiers frappeurs qu'il a affrontés, n'accordant qu'un simple à l'avant-champ avec deux retraits en troisième manche. Paxton, qui effectuait son premier départ depuis le 2 mai, a retiré Pat Valaika au bâton pour amorcer la sixième, mais a donné des simples consécutifs à Tony Wolters et Charlie Blackmon pour mettre un terme à sa sortie de 74 lancers. Le lanceur avait été tenu à l'écart en raison d'une entorse à l'avant-bras.

Steve Cishek a retiré les cinq frappeurs qu'il a affrontés et James Pazos s'est chargé de la huitième. Nick Vincent a accordé un simple en neuvième, pour conclure le blanchissage de quatre coups sûrs.

La recrue des Rockies Antonio Senzatela (7-2) a accordé quatre points sux cinq coups sûrs avec sept retraits au bâton et deux buts sur balles en cinq manches, encaissant seulement sa deuxième défaite en 11 départs.

Springer et les Astros s'éclatent au Minnesota
Sommaire

George Springer a atteint les sentiers à chacune de ses six présences au bâton et a frappé deux des six circuits des Astros de Houston, qui ont malmené les Twins du Minnesota 17-6 et savouré une septième victoire d'affilée mercredi après-midi.

Carlos Correa, Alex Bregman, Evan Gattis et Marwin Gonzalez ont aussi étiré les bras pour les Astros, qui ont marqué 40 points en trois matchs. Il s'agit d'un record de concession à ce

ContentId(3.1234096):MLB: Astros 17 - Twins 6 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

chapitre dans une seule série - peu importe sa longueur. Ils ont frappé 19 coups sûrs mercredi, et 37 au total dans cette série.

Brian Dozier, Eddie Rosario et Jason Castro ont riposté avec un circuit chacun pour les Twins, qui ont encaissé une quatrième défaite de suite.

Hector Santiago (4-5) a accordé six points, huit coups sûrs et trois passes gratuites en six manches au monticule, trois jours après avoir été appelé en renfort dans un match qui s'était soldé par une défaite en 15e manche contre les Rays de Tampa Bay.

Les Red Sox font le nécessaire en 6e
Sommaire

Christian Vazquez a couronné une sixième manche de quatre points en poussant deux coureurs au marbre avec un double, guidant les Red Sox de Boston à la victoire contre les White Sox de Chicago, 4-1.

ContentId(3.1234094):MLB: Red Sox 4 - White Sox 1 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Un optionnel de Josh Rutledge et un simple de Pablo Sandoval ont valu des points plus tôt dans la manche. Sandoval a récolté trois simples.

Drew Pomeranz (5-3) a permis un point et sept coups sûrs en sept manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et n'a pas accordé de but sur balles.

Matt Barnes a fait le lien vers Craig Kimbrel, qui a retiré tout le monde au bâton en neuvième.

Anthony Swarzak (2-1) a subi la défaite. En sixième, il a concédé quatre points, quatre coups sûrs et un but sur balles.

Young choisit bien son moment
Sommaire

Eric Young Jr. a frappé son premier circuit de la saison à un moment opportun, sa claque en solo en huitième donnant une victoire de 2-1 aux Angels de Los Angeles pour leur permettre de balayer la série de trois matchs face aux Braves d'Atlanta.

Albert Pujols est demeuré à 599 circuits en carrière. Il a frappé un simple en quatre présences.

Matt Kemp a ouvert la marque pour les Braves avec un circuit en solo. Il s'agit de son 10e circuit de la saison et du 250e de sa carrière. C'était également son 40e coup sûr en mai.

Les Rays ont raison des Rangers avec la longue balle
Sommaire

Logan Morrison et Derek Norris ont frappé des circuits en 10e et les Rays de Tampa Bay ont eu raison des Rangers du Texas, 7-5.

Une manche plus tôt, Kevin Kiermeier a nivelé le score à 4-4 avec son sixième circuit de la saison, en solo.

Les longues balles en 10e ont été cognées aux dépens de Sam Dyson (1-6).

La victoire est allée à Austin Pruitt (4-1), rappelé plus tôt mercredi de Durham, dans le AAA. Il n'a pas donné de coup sûr en huitième et en neuvième, retirant trois frappeurs au bâton.

Alex Colome a permis un point avant de mériter un 15e sauvetage.

Elvis Andrus a cogné trois coups sûrs et a produit deux points pour les Rangers.

Des doubles consécutifs transportent les Tigers
Sommaire

J.D. Martinez et Justin Upton ont fourni des doubles de deux points pour aider les Tigers de Detroit à l'emporter 6-5 aux dépens des Royals de Kansas City.

Ian Kennedy (0-5) avait rempli les buts avant de concéder les doubles sur des tirs consécutifs en troisième.

Victor Martinez et Alex Avila ont frappé des circuits pour les vainqueurs, qui terminaient un séjour à l'étranger avec un dossier de 4-7.

Warwick Saupold (3-0) a travaillé pendant trois manches en relève, tandis que Justin Wilson a récolté un cinquième sauvetage.

Pinder produit l'attaque des A's
Sommaire

Chad Pinder a produit tous les points des siens avec deux circuits et les A's d'Oakland ont vaincu les Indians de Cleveland, 3-1.

L'arrêt-court a d'abord frappé un circuit en solo, en troisième. Deux manches plus tard, il a brisé l'impasse de 1-1 avec une claque de deux points.

Trevor Plouffe a soutiré un but sur balles comme premier frappeur en cinquième, avant que Pinder frappe son septième circuit de la campagne.

Pinder a aussi cogné un simple en septième, obtenant trois des six coups sûrs des siens.

Ses coups de canon ont été frappés contre Mike Clevinger (2-2), qui a permis trois points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.

Sean Manaea (4-3) a donné un point et trois coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Francisco Lindor a claqué un circuit contre lui.

Ryan Madson s'est occupé de la huitième, puis Santiago Casilla a mérité un huitième sauvetage.