SAN FRANCISCO - Max Scherzer a retiré 11 frappeurs sur des prises et n'a accordé que cinq coups sûrs et les Nationals de Washington ont complété le balayage d'une série de trois matchs contre les Giants de San Francisco avec une victoire de 3-1.

Ryan Zimmerman a frappé son 15e circuit de la saison, une claque de trois points aux dépens de Matt Cain (3-4) en première manche et Scherzer (6-3) a lancé son premier match complet de la saison.

Anthony Rendon et Trea Turner ont frappé deux coups sûrs chacun pour aider Dusty Baker à s'approcher à un gain de devenir le 16e gérant de l'histoire à atteindre le plateau des 1800 victoires.

Washington était privé de Bryce Harper, qui purgeait le premier match de sa suspension pour son rôle dans l'altercation de lundi entre les deux équipes. La suspension initiale de quatre matchs a été réduite à trois après son appel.

Une 15e longue balle pour Justin Bour
Sommaire

Justin Bour a frappé deux longues balles, portant son total cette saison à 15, et les Marlins de Miami ont complété le balayage d'une première série cette saison en malmenant les Phillies de Philadelphie 10-2.

Marcell Ozuna a claqué son 14e circuit de la saison pour les Marlins (21-30), qui ont maintenant gagné quatre matchs consécutifs, soit leur plus longue séquence victorieuse depuis juillet dernier.

Dan Straily (4-3) a fait fendre l'air à 10 frappeurs et a accordé un point mérité en six manches et deux tiers de travail. L'appui offensif de ses coéquipiers lui a d'ailleurs permis d'enregistrer une troisième victoire d'affilée.

Les Phillies (17-34), qui connaissent leur pire début de saison depuis 1961, ont compilé un dossier de 6-22 en mai. C'est leur pire récolte de victoires au cours d'un mois depuis juin 1997.

Les Marlins ont balayé une série de trois rencontres contre les Phillies pour la première fois depuis 2012.

Sixième défaite de suite des champions
Sommaire

La balance a penché en faveur des Padres en huitième, résultat d'un optionnel, et San Diego a ainsi infligé un revers de 2-1 aux Cubs de Chicago.

Les Padres signaient un quatrième gain de suite, leur meilleure séquence de la saison.

ContentId(3.1234080):MLB: Cubs 1 - Padres 2 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

À l'opposé, les champions de la Série mondiale ont perdu six fois d'affilée, leurs pires moments de la campagne.

Franchy Cordero, une recrue jouant au champ centre, a cogné un triple après un retrait en huitième. Il est venu marquer quand Yangervis Solarte a frappé un roulant au deuxième coussin, contre Koji Uehara (1-3).

Avant son coup sûr opportun, Cordero a été retiré trois fois au bâton, sur élan à chaque fois.

Ryan Schimpf a fourni l'autre point des vainqueurs avec son 14e circuit de la saison.

Brad Hand (1-3) a lancé en huitième, tandis que Brandon Maurer a obtenu un huitième sauvetage.

Les lanceurs partants ont bien fait. Jake Arrieta a donné un point en six manches, disposant de sept frappeurs sur des prises. Luis Perdomo a limité les Cubs à un point et trois coups sûrs en sept manches.

Thames retrouve ses sens
Sommaire

Eric Thames a claqué son premier circuit en trois semaines et les Brewers de Milwaukee ont battu les Mets de New York, 7-1.

Keon Broxton a aussi frappé une longue balle contre Jacob deGrom.

ContentId(3.1234095):MLB: Brewers 7 - Mets 1 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Junior Guerra (1-0) a blanchi les New-Yokais pendant six manches, accordant quatre coups sûrs.

Eric Sogard a soutiré trois buts sur balles et cogné un simple. Étonnants meneurs de section, les Brewers ont une fiche de 5-0 quand il est le premier frappeur.

DeGrom (4-2) a permis sept points, huit coup sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches.

Michael Conforto a frappé son 10e double pour les Mets, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs.

Les D-Backs ont le dernier mot en 14e
Sommaire

Chris Owings a fait la différence avec un simple d'un point en 14e et les Diamondbacks de l'Arizona ont eu raison des Pirates de Pittsburgh 6-5.

Son coup sûr contre Jhan Marinez (0-3) a permis à David Peralta de croiser le marbre. Le voltigeur de droite a entamé la manche avec un simple, puis il s'est rendu au deuxième but sur un optionnel de Paul Goldschmidt. C'est là qu'Owings a cogné la balle au champ droit, produisant son 29e point de la saison.

Goldschmidt et Nick Ahmed ont frappé des circuits pour les visiteurs. Jordy Mercer a fait de même pour les Pirates, battus pour la troisième fois à leurs quatre derniers matches.

L'Arizona a gagné ses trois derniers matches qui ont requis des manches de plus. La victoire est allée à T.J. McFarland (3-0), qui a lancé à compter de la 12e.

De jeudi à dimanche, c'est à Miami que les D-Backs vont compléter un séjour de 11 matchs à l'étranger.

Fowler opportuniste, Martinez efficace
Sommaire

Dexter Fowler a brisé l'égalité avec une longue balle en huitième manche et les Cardinals de St. Louis sont venus à bout des Dodgers de Los Angeles 2-1.

Carlos Martinez (4-4) a accordé un point et quatre coups sûrs en huit manches au monticule, en plus de faire neuf victimes au bâton. Il a ainsi connu un troisième départ consécutif de huit manches ou plus, permettant aux Cardinals de freiner à trois leur série de revers.

Ross Stripling (0-3) s'est incliné pour la première fois depuis le 26 avril, après avoir concédé le septième circuit de la saison de Fowler, une claque de 429 pieds qui a abouti derrière la clôture du champ centre-droit. Les Dodgers ont vu leur séquence de six victoires prendre fin.

Seung-Hwan Oh n'a donné aucun point en neuvième pour signer son 12e sauvetage en 14 opportunités jusqu'ici cette saison.

Après avoir signé un sauvetage à sa première présence en relève en carrière dans les Ligues majeures contre les Cardinals mercredi dernier, Hyun-Jin Ryu a effectué un retour au sein de la rotation en remplacement d'Alex Wood. Ryu a concédé un point et trois coups sûrs en six manches sur la butte, à son premier départ depuis le 11 mai contre les Rockies au Colorado.