CINCINNATI - Le voltigeur recrue Aristides Aquino a frappé un circuit lors de chacune de ses trois premières apparitions au marbre, égalé un record des ligues majeures pour le nombre de circuits par un nouveau venu et égalé la marque d'Eric Davis pour une recrue dans une victoire de 10-1 contre les Cubs de Chicago, samedi soir.

Aquino a réussi trois claques en solo, les deux premières aux dépens du partant Kyle Hendricks (8-9), en deuxième et troisième manches. Il a récidivé en quatrième manche, cette fois aux dépens de Dillon Maples.

« Je savoure le moment », a admis Aquino.

Davis, un ancien voltigeur des Reds durant les années 80, portait le numéro 44, tout comme Aquino.

« Est-ce lui ou Eric Davis? », a questionné le gérant des Cubs, Joe Maddon.

« Je ne sais pas. Même numéro. Il avait l'habitude de réaliser des choses du genre. Donnez-lui crédit. Il n'a rien manqué. Depuis le début de cette série, il n'a rien manqué », de renchérir Maddon.

À sa quatrième visite au marbre, en sixième manche, il a reçu un but sur balles sur quatre tirs consécutifs, et aucun près du marbre. Avec un compte de trois balles et aucune prise, Alec Mills a lancé une balle à effet, provoquant les huées des 39 866 spectateurs qui s'étaient levés pendant la présence au bâton. En septième, Mills a retiré Aquino sur élan à l'aide d'un lancer loin de la zone des prises.

« C'est pour ça que je suis ici, pour permettre aux amateurs d'apprécier le match », a noté Aquino.

ContentId(3.1330635):Aristides Aquino : 3 circuits en 3 présences (Reds)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Reds ont marqué des points lors des quatre premières manches, après lesquelles ils menaient déjà 9-0. Nick Senzel (9e), en deuxième manche, et Kyle Farmer (7e), en sixième manche, ont également frappé des circuits.

Le lanceur partant Sonny Gray (7-6) a contribué à l'explosion des Reds avec un simple bon pour deux points en troisième manche.

Le seul point des Cubs a été le résultat d'un circuit de Kyle Schwarber, son 27e, en neuvième manche.

Dans l'histoire du baseball majeur, 18 joueurs ont connu des matchs de quatre circuits. Le plus récent a été J.D. Martinez avec les Diamondbacks de l'Arizona, le 4 septembre 2017. Scooter Gennett a frappé quatre circuits lors du même match avec les Reds, le 6 juin 2017.

Aucun joueur recrue n'a réussi pareil exploit au baseball majeur.

Aquino a porté à sept son total de circuits lors de ses 10 premiers matchs avec les Reds, égalant le record des ligues majeures établi par Trevor Story, des Rockies du Colorado, en 2016.

Il a cogné un circuit dans une quatrième partie de suite, à deux matchs du record des Reds.

Aquino a signé un contrat avec les Reds en 2011, en tant que joueur autonome non repêché. Il a disputé six saisons dans le niveau A. Le Dominicain a frappé 20 coups de quatre buts lors de la dernière campagne, dans le niveau AA.

Aquino a été rappelé du niveau AAA lorsque les Reds ont échangé le voltigeur de droite Yasiel Puig aux Indians de Cleveland.

Il a adopté une position plus ouverte au marbre pour générer plus de puissance, et il est devenu une sensation lors de ses neuf dernières sorties avec les Reds.

« Je pourrais parler de lui pendant longtemps, a déclaré le gérant des Reds, David Bell. Nous savions qu'il allait connaître du succès, mais pas à ce point. »

Les Mets continuent de gagner
Sommaire

Luis Guillorme a choisi le bon moment pour frapper un premier circuit dans les Majeures, créant l'égalité en huitième manche, J.D. Davis a ajouté le point victorieux grâce à un sacrifice et les Mets de New York ont vaincu les Nationals de Washington 4-3.

Les Mets ont gagné un huitième match de suite et 15 de leurs 16 derniers. Ils connaissent leur meilleure séquence depuis celle de 1990, au cours de laquelle la formation new-yorkaise avait montré un dossier de 16-1.

Juan Soto a donné les devants 3-2 aux Nationals grâce à sa deuxième longue balle de la partie, en huitième manche, mais Guillorme a répliqué contre Fernando Rodney.

Les Marlins reviennent d'un gros déficit
Sommaire

Martin Prado a cogné un ballon sacrifice qui a permis à Harold Ramirez de croiser le marbre en fin de dixième manche, et les Marlins de Miami sont venus de l'arrière pour vaincre les Braves d'Atlanta 7-6.

Devant une foule de 29 720, la meilleure de la saison à Miami, les Marlins ont effacé un déficit de 6-2 en marquant quatre points en fin de neuvième manche.

Ramirez a amorcé la 10e avec un simple contre Sean Newcomb (5-2). Une erreur de Newcomb, qui tentait de prendre Ramirez à contrepied au premier coussin, a permis à ce dernier de se rendre jusqu'au troisième. Prado a suivi avec un long ballon au champ gauche pour le point victorieux.

Maeda excelle face aux D-backs
Sommaire

Kenta Maeda n'a donnéq ue trois coups sûrs en sept manches, Max Muncy a bouclé le circuit et les Dodgers de Los Angeles ont rebondi avec un gain de 4-0 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Maeda (8-8) a obtenu cinq retraits au bâton et signé une première victoire depuis le 31 mai. Il a aidé sa cause au bâton avec deux amortis sacrifice, dont un en quatrième manche qui a aidé Corey Seager à croiser le marbre.

Pour les Dodgers, il s'agissait d'un 13e blanchissage cette saison, un sommet dans les Ligues majeures.

Samardzija brille sur la butte
Sommaire

Jeff Samardzija a été brillant pendant huit manches, ne concédant que deux coups sûrs, et les Giants de San Francisco ont défait les Phillies de Philadelphie 3-1.

ContentId(3.1330639):MLB : Phillies 1 - Giants 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Samardzija (9-9) a accordé un point, aucun but sur balles et réussi cinq retraits sur des prises. Il a retiré 20 frappeurs d'affilée après avoir donné un circuit à Corey Dickerson avec deux retraits en première manche. La séquence a pris fin à la suite d'un simple de Cesar Hernandez après un retrait en huitième.

Kevin Pillar a claqué un circuit à titre de premier frappeur de la cinquième manche contre Vince Velasquez (4-7), pour porter la marque 3-1. Evan Longoria avait précédemment frappé un circuit de deux points, en deuxième manche.

Wainwright limite les dégâts
Sommaire

Adam Wainwright a accordé un circuit à son premier lancer du match, mais il a limité les dégâts, aidant les Cardinals de St Louis à vaincre les Pirates de Pittsburgh 3-1.

Les Cardinals ont gagné un deuxième match de suite après avoir mis un frein à une série de cinq revers.

Wainwright (8-8) a alloué six coups sûrs, dont la longue balle d'Adam Frazier, et il a retiré huit adversaires au bâton en six manches. Il montre un dossier de 6-2 à domicile cette saison.

Les Padres ont raison des Rockies
Sommaire

Manuel Mergot a donné l'avance aux siens avec un circuit en huitième manche pour aider les Padres de San Diego à vaincre les Rockies du Colorado 8-5.

Dans la victoire, Hunter Renfroe a cogné trois coups sûrs, dont un circuit, et a marqué quatre points, Wil Myers a frappé un circuit

à titre de frappeur suppléant en huitième manche et Fernando Tatis fils a réussi un triple pour prolonger à 14 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Le 10e circuit de Mergot est venu une manche après que Yonder Alonso eut permis aux Rockies de créer l'égalité dans le match avec un circuit de deux points.

Une marque personnelle pour Houser dans la victoire
Sommaire

Adrian Houser a inscrit dix retraits au bâton, un sommet personnel en carrière, et Keston Hiura a claqué son 14e circuit de la saison pour mener les Brewers de Milwaukee vers un gain de 3-2 contre les Rangers du Texas.

Houser (5-5) a contribué à cette cinquième victoire consécutive des Brewers en ne donnant qu'un point, un circuit à Danny Santana en sixième manche. Il a lancé pendant six manches, sa plus longue sortie de la saison, et accordé trois coups sûrs et un buts sur balles.

Les Brewers ont marqué un point dès la première manche à l'aide d'un mauvais lancer de Pedro Payano (1-1). Hiura a frappé son circuit, un coup en solo, en troisième manche.