Stanton cogne un circuit à son retour et les Yankees défont les Blue Jays 7-2
MLB samedi, 21 sept. 2019. 16:51 dimanche, 15 déc. 2024. 02:26NEW YORK - Giancarlo Stanton a cogné un premier circuit après avoir raté près de trois mois d'activités, James Paxton a gagné un 10e départ de suite et les Yankees de New York ont défait les Blue Jays de Toronto 7-2, samedi.
Deux ans après avoir mené les Majeures avec 59 longues balles pour les Marlins de Miami, Stanton a seulement claqué son deuxième coup de quatre buts de la saison lorsqu'il a amorcé la sixième manche contre le releveur Brock Stewart.
À lire également
Stanton a aussi frappé un double d'un point en quatrième manche. Il n'a disputé que 12 parties cette saison en raison de blessures au biceps, à l'épaule, au mollet et au genou.
Les Yankees, qui sont assurés d'être champions de la section Est de l'Américaine, ont commencé la journée avec un total de 294 longues balles cette saison, un sommet dans le Baseball majeur.
Paxton (15-6) a alloué un point non mérité et trois coups sûrs en six manches au monticule. Le gaucher connaît la plus longue victorieuse par un lanceur des Yankees depuis les 11 gains consécutifs de Ron Guidry, en 1979.
Les frappeurs des Blue Jays ont été retirés sur des prises à 15 reprises, dont 10 fois lors de leurs 11 derniers retraits. La formation torontoise a vu sa séquence de cinq victoires prendre fin.
T.J. Zeuch (1-1) a effectué un quatrième départ en carrière dans les Majeures. Le colosse de six pieds sept pouces a accordé deux points et quatre coups sûrs en quatre manches de travail.
Tampa prend un match d'avance sur Cleveland
Sommaire
Nate Lowe a cogné une longue balle de deux points en 11e manche et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Red Sox de Boston 5-4 pour se donner une avance d'un match sur les Indians de Cleveland dans la course aux éliminatoires.
La formation de Tampa Bay, qui tente d'obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès au bal automnal dans la Ligue américaine, a signé un troisième gain d'affilée, tous obtenu en 11 manches.
Les Red Sox ont compliqué les choses en prenant les devants 4-3 en début de 11e manche, mais Lowe et les Rays ont eu le dernier mot.
Le titre de section doit patienter pour Houston
Sommaire
Les Astros de Houston n'ont toujours pas réussi à mettre la main sur le titre de la section Ouest de la Ligue américaine, encaissant un revers de 8-4 aux mains des Angels de Los Angeles.
Les Astros (101-54) ont besoin que d'une seule victoire pour remporter le titre de leur section pour une troisième année de suite.
Wade Miley (14-6) a alloué quatre points et quatre coups sûrs en moins de deux manches de travail.
Albert Pujols a frappé un double d'un point en quatrième et Andrelton Simmons a porté la marque à 6-3 en frappant un simple d'un point en sixième. Kole Calhoun a ajouté son 33e circuit de la saison en neuvième, une claque de deux points aux dépens d'Hector Rondon.
Les Phillies gardent la tête hors de l'eau
Sommaire
Bryce Harper a cogné un circuit de trois points et les Phillies de Philadelphie ont signé un important gain de 9-4 aux dépens des Indians de Cleveland.
Brad Miller a claqué deux longues balles pour permettre aux Phillies de garder la tête hors de l'eau dans la course aux séries éliminatoires. La formation de Philadelphie accuse un retard de cinq matchs sur les Brewers de Milwaukee pour obtenir le deuxième laissez-passer dans la Ligue nationale.
Jay Bruce a également frappé un circuit dans une poussée de quatre points des Phillies en cinquième et Jason Bargas (7-8) s'est repris après un départ difficile pour finalement l'emporter.
Rogers malmené; les Twins doivent attendre
Sommaire
Le stoppeur Taylor Rogers a été bombardé en neuvième manche, dans une poussée de sept points, et les Twins du Minnesota ont raté une occasion de se donner une avance confortable en tête de la section Centrale de la Ligue américaine, encaissant un revers de 12-5 aux mains des Royals de Kansas City.
Les Twins ont toujours une avance de quatre matchs sur les Indians de Cleveland.
Cheslor Cuthbert a dénoué l'impasse en frappant un circuit de deux points aux dépens de Rogers (2-4) pour ouvrir les écluses. Rogers a concédé trois points en trois coups sûrs et n'a réussi qu'un seul retrait.
Jorge Soler et Ryan O'Hearn ont frappé trois coups sûrs chacun.
Les A's maintiennent leur avance
Sommaire
Marcus Semien a cogné son 32e circuit de la saison et a atteint les sentiers six fois pour aider les Athletics d'Oakland à écraser les Rangers du Texas 12-3 pour maintenir leur avance dans la course aux séries.
Les A's ont une avance de deux matchs sur les Rays de Tampa Bay pour obtenir le premier laissez-passer donnant accès au bal automnal dans la Ligue américaine.
Sean Manaea a alloué deux points en cinq manches et deux tiers pour signer une troisième victoire consécutive. Matt Chapman a récolté deux points produits, tous les deux dans une poussée de sept points des Athletics en première manche.
La vitesse de Smith est payante
Sommaire
Mallex Smith a croisé le marbre alors qu'il partait du deuxième but en 13e manche et les Mariners de Seattle sont venus à bout des Orioles de Baltimore 7-6.
Tim Lopes a permis à Smith de rentrer au bercail en frappant un roulant dans le champ intérieur. Smith a réussi à atteindre les buts, alors qu'il avait deux retraits, en raison d'une bourde de Tanner Scott (1-1. Le lanceur a échappé un court relais, alors qu'il couvrait le premier but. Il a par la suite volé le deuxième but et a inscrit le point vainqueur grâce au coup sûr de Lopes.
Dan Altavilla (2-1) a oeuvré en 12e manche et Erik Swanson a enregistré trois retraits pour obtenir son second sauvetage.
Anderson guide les White Sox vers la victoire
Sommaire
Tim Anderson a cogné un circuit dans une poussée de trois points en cinquième manche et les White Sox de Chicago ont battu les Tigers de Detroit 5-3.
Anderson a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton, abaissant sa moyenne au bâton à ,335.
Ivan Nova (11-12) a alloué deux points et huit coups sûrs en cinq manches de travail pour la formation de Chicago et trois releveurs ont complété le travail. Alex Colomé a concédé un point en neuvième, mais a tenu bon pour récolter son 29e sauvetage en 31 occasions.