CHICAGO - Yadier Molina et Paul DeJong ont cogné des circuits aux dépens de Craig Kimbrel en neuvième manche et les Cardinals de St. Louis sont venus à bout des Cubs de Chicago 9-8, samedi après-midi.

Les Cardinals ont fait la fête une fois de plus.

« Nous n'abandonnons pas, a soutenu Molina. Aujourd'hui, c'en était un exemple parfait. Nous n'allons jamais baisser les bras. »

Il s'agit d'un cinquième revers consécutif pour les Cubs, qui tirent maintenant de l'arrière par trois matchs sur les Brewers de Milwaukee dans la lutte pour obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires.

Marcell Ozuna a également claqué une longue balle pour les Cardinals (88-67), qui ont remporté cinq de leurs six dernières rencontres. Dexter Fowler et Paul Goldschmidt ont obtenu deux points produits du côté des meneurs de la section Centrale de la Ligue nationale.

Ian Happ et Tony Kemp ont frappé des coups de canon chez les Cubs (82-73). La recrue Nico Hoerner a également réussi une claque d'un point pour donner une avance de 8-7 aux siens, jusqu'en neuvième.

Kimbrel (0-4) a encore accordé trop de points à sa première présence au monticule depuis qu'il a concédé un circuit à Matt Carpenter en 10e manche jeudi soir.

« C'est vraiment une défaite difficile, parce que nous avons fait plein de bonnes choses aujourd'hui », a déclaré le gérant des Cubs, Joe Maddon.

Molina a sauté sur le premier lancer de Kimbrel pour frapper son neuvième circuit.

« Yadi (Molina) a fait du bon travail en frappant un lancer difficile et j'étais prêt pour une autre balle rapide et c'est ce à quoi j'ai eu droit », a souligné DeJong.

Après avoir été embauché en juin, Kimbrel a alloué neuf circuits en seulement 20 manches et deux tiers cette année et a bousillé trois de ses 16 chances de sauvetage. En 62 manches et un tiers avec Boston la saison dernière, il n'avait permis que sept longues balles à ses adversaires.

John Gant (11-1) a obtenu le dernier retrait en huitième pour la victoire et Carlos Martinez a récolté son 23e sauvetage. C'est la première fois que les Cardinals remportent trois matchs au Wrigley Field depuis 2016.

Kris Bryant a amorcé la neuvième manche avec un but sur balles, avant que Martinez retire trois frappeurs de suite. Maddon a envoyé Javier Baez au bâton, au détriment de Kimbrel, alors qu'il y avait deux retraits.

« C'est ce que cette équipe fait. Elle a le soucie du détail et elle se bat pour obtenir ce qu'elle veut », a dit le gérant des Cardinals, Mike Shildt.

Les Brewers augmentent leur coussin
Sommaire

Brent Suter s'est avéré être une surprise chez les Brewers de Milwaukee à travers leur folle course aux séries éliminatoires.

Les recrues Keston Hiura et Trent Grisham ont tous les deux cogné des circuits de deux points et les Brewers se sont donné un coussin confortable dans la course aux séries éliminatoires en disposant des Pirates de Pittsburgh 10-1.

Suter (3-0) s'est amené au monticule en cinquième manche et a muselé les Pirates durant deux manches. Il a alloué un point non mérité lors de ses 14 dernières manches.

ContentId(3.1336423):MLB : Pirates 1 - Brewers 10 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Il est incroyable, a soutenu le gérant des Brewers, Craig Counsell. Le nombre de lancers que ça lui prend pour passer à travers une manche, c'est hallucinant, vraiment. Tu ne vois tout simplement pas la balle. Il travaille rapidement, mais aussi, il réussit à placer la balle dans la zone des prises, où les joueurs ne sont pas confortables. Il a essentiellement contrôlé les choses à mi-chemin pour nous. »

Les Brewers, qui tentent de mettre la main sur le deuxième laissez-passer disponible donnant accès au bal automnal dans la Ligue nationale, se sont forgé une avance de trois matchs sur les Cubs de Chicago, après que ceux-ci se soient inclinés face aux Cardinals de St. Louis, plus tôt.

La formation de Milwaukee accuse toutefois un retard d'un match sur les Nationals de Washington pour obtenir le premier billet disponible.

Les Brewers ont remporté sept de leurs huit derniers affrontements et ils présentent un dossier de 16-4 en septembre. Il s'agit du meilleur rendement des Majeures dans le dernier mois.

Hiura a donné les devants aux Brewers en première en frappant sa 18e longue balle de la saison, se rattrapant pour une bourde commise au deuxième but en début de manche qui a permis aux Pirates d'ouvrir la marque.

Grisham, qui a concédé un but sur balles alors que les sentiers étaient remplis, a permis aux locaux de creuser l'écart 10-1 en septième en claquant son sixième circuit.

Ryan Braun, Eric Thames et Lorenzo Cain ont aidé les Brewers à prendre les devants 5-1 en quatrième manche.

« Nous n'avons pas toujours bien joué tout au long de la saison, pas comme nous l'aurions souhaité du moins, mais le vent a tourné dans les dernières semaines et nous connaissons un bon mois de septembre, a souligné Cain. Avec un peu de chance, nous allons pouvoir continuer de bien jouer et nous allons être capables de nous tailler une place en séries. »

Le partant des Pirates James Marvel (0-3) a alloué deux buts sur balles alors que les buts étaient remplis et a forcé un point. Parker Markel a retiré par la suite Yasmani Grandal, mais a concédé un point sur un but sur balles.

« Il a été correct en deuxième et en troisième manche, il a laissé quelques hommes sur les sentiers et il a tout simplement manqué d'essence dans le réservoir en quatrième », a dit le gérant des Pirates, Clint Hurdle, au sujet de Marvel.

Les Mets prennent du retard
Sommaire

Christian Colon a frappé un simple aux dépens de Seth Lugo alors qu'il y avait deux retraits en huitième manche et il a propulsé les Reds de Cincinnati vers un gain de 3-2 face aux Mets de New York.

Les Mets (80-74) ont laissé six coureurs en position de marquer sur les sentiers. Ce dur revers relègue la formation new-yorkaise à cinq matchs des Brewers de Milwaukee dans la course pour obtenir le deuxième billet disponible pour participer aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale.

Les Brewers ont défait les Pirates de Pittsburgh plus tard en soirée.

Joel Kuhnel (1-0), un lanceur de 24 ans qui a fait ses débuts dans les Majeures le mois dernier, a effectué le dernier retrait en huitième pour obtenir sa première victoire dans la MLB. Raisel Iglesias a effectué trois retraits par la suite pour obtenir son 34e sauvetage en 39 occasions.

Les Nats distancent les Marlins en 10e
Sommaire

Brian Dozier a frappé un simple d'un point lors d'une poussée de six points des Nationals en 10e manche et la formation de Washington a finalement eu le dessus sur les Marlins de Miami, 10-4.

Les Nationals, aux commandes dans la course aux séries dans la Ligue nationale, ont un match d'avance sur les Brewers de Miwaulkee.

ContentId(3.1336425):MLB : Nationals 10 - Marlins 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kurt Suzuki a vidé les buts en frappant un double en 10e manche. Adam Eaton a frappé un simple d'un point et Juan Soto a obtenu un but sur balles, alors que les sentiers étaient plein.

Wander Suero (6-8) a obtenu la victoire en muselant les Marlins en neuvième.

Fried solidifie sa position
Sommaire

Max Fried a donné des arguments supplémentaires à ses entraîneurs pour se mériter une place dans la rotation des Braves en séries éliminatoires, muselant les Giants durant cinq manches et un tiers et la formation d'Atlanta a défait celle de San Francisco par la marque de 8-1.

Francisco Cervilli et Adam Duvall ont cogné des circuits de deux points pour les Braves, qui, avec un dossier de 96-60, ont récolté le plus grand nombre de victoires depuis 2013.

Les deux équipes ont utilisé plusieurs partants, une journée après que les Braves eurent mis la main sur le titre de la section Est de la Ligue nationale. Les Giants ne participeront pas aux séries éliminatoires.

Victoire pour Barajas à ses débuts
Sommaire

Abraham Almonte a frappé trois coups sûrs et a récolté trois points produits et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Padres 4-2, lors du premier match de Rod Barajas à titre de gérant de la formation de San Diego.

Les Diamondbacks sont toujours à égalité avec les Phillies de Philadelphie et accusent un retard de cinq matchs sur les Brewers de Milwaukee dans la course pour obtenir le deuxième laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale. La formation de l'Arizona a remporté cinq de ses sept derniers duels.

Les Rockies l'emportent enfin au Dodger Stadium
Sommaire

Ryan McMahon et Josh Fuentes ont frappé des claques en solo et les Rockies du Colorado ont défait les Dodgers de Los Angeles 4-2 pour mettre un terme à une disette de 12 matchs au Dodger Stadium.

Kyle Freeland a amorcé le match pour les Rockies après avoir réintégré la formation à la suite d'une blessure à l'aine. Le gaucher a alloué trois points et a retiré un frappeur sur des prises en deux manches. Chi Chi Gonzalez (2-6) a par la suite alloué deux points et deux coups sûrs en cinq manches, effectuant huit retraits sur des prises.

Raimel Tapia et Charlie Blackmon ont frappé des simples d'un point en troisième pour donner les devants aux Rockies.